Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2017 1 28 /08 /août /2017 11:07

Il y a deux ans j'avais brodé la reproduction du petit sampler d'H. Shields. Le livret édité par BBD contenait aussi le modèle du sampler réalisé l'année suivante, en 1824, par sa sœur A., que j'ai enfin trouvé le temps de broder cette année !

Two years ago I stitched the reproduction of H. Shields's small sampler, dated 1823, after a pattern produced by BBD. Her sister A. left us a small sampler too, dated 1824, and very much alike her sister's. Here it is!

 

 

Modèle issu du livret "Sisters" de Blackbird Design (2013). Lin 16 fils teint au thé, fils DMC et GAST.

Pattern from the "Sisters" booklet by Blackbird Design (2013). Tea-dyed 40-ct linen, DMC and GAST cotton threads.

 

 

Les ouvrages des deux sœurs, beaucoup de ressemblances mais chacune y a apporté sa touche personnelle.

H's and A's samplers... Obvioulsy the same source of inspiration, even though each girl added her own personal touch.A's work is a wee bit larger too.

A très vite pour un peu de couture !

Stay tuned for a bit of sewing!

Partager cet article

commentaires

M
ravissantes<br /> Il faudrait qu'un jour on brode "nos" deux soeurs ;-)
Répondre
E
Figure-toi que j'y pensais... ;)
S
Très belles réalisations. Bon dimanche. Sylvie
Répondre
N
Ils sont beaux tous les deux. Douce journée. Bisous.
Répondre
C
quel joli duo !!! bravoooo<br /> bisous
Répondre
T
C'est super d'avoir réuni les deux soeurettes !
Répondre
V
ça va faire un joli binôme!
Répondre
C
Une très belle broderie. J'admire . Bises
Répondre
N
Il est très joli ce sampler, avec ses belles couleurs... même si les couleurs du premier me "parlent" plus...<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
C
deux adorables samplers !! bravo !!
Répondre
V
Les deux soeurs reunies, tres beaux ouvrages, bravo !
Répondre
M
Toujours beaucoup de charme dans ces samplers ! Les teintes douces participent au côté "ancien" du rendu. Bises
Répondre
M
Simple & si beau
Répondre
N
Chez moi aussi, il est dans les projets.<br /> Il est tres joli.
Répondre
M
Deux bien jolis marquoirs, je les aime tous les deux.
Répondre
B
Oh ! ils sont aussi ravissants l'un que l'autre !<br /> J'aime beaucoup ces couleurs douces ...<br /> Bravo
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -