Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 19:16

Au printemps dernier je vous avais présenté ma première  robe "Viviane", le patron bien connu de la République du Chiffon ! Et comme elle est super agréable à porter, je lui ai très vite fait une presque jumelle...

Last spring I introduced my first  "Viviane" dress, after the famous pattern by République du Chiffon! It couldn't stay long on its own, ye see, so I rapidly sew another one...

 

 

 

Un tissu finement rayé, que j'ai utilisé perpendiculairement au droit-fil afin d'avoir les rayures blanches verticales !

The fabric has thin white stripes. I cut it perpendicular to the grainline since I preferred to get vertical stripes.

Détail du dos

Close-up of the back

"Il faudrait rajouter quelques poils de chats sur cette robe pour faire joli... je m'en occupe!"

"That dress would look far better with cat hair ... Dinna fash yerself, I'll see to it..."

 

A très vite !

Partager cet article

commentaires

M
C'est avec plaisir que je découvre ton blog et tes belles créations<br /> Je t'invite à visiter le mien et te souhaite un très bon week end bisous
Répondre
S
Très jolie robe. Je la préfère sans les poils de chat....
Répondre
I
Je me demande comment je serais dans cette forme de robe ? En tout cas celle ci est tres reussie et tu doit etre superbe dedans
Répondre
L
Cette jolie robe me rappelle un bon souvenir quand nous sommes allées choisir le tissus et en plus quand tu la portes tu parais 10 ans plus jeune, elle est miraculeuse... bravo associée, du bon boulot, (c'est le monde à l'envers... c'est moi qui évalue ton travail...)
Répondre
N
Une très jolie robe. Oui, avec quelques poils de chat, se sera superbe ! Bisous
Répondre
M
Un bien joli modèle. Je le verrai bien réalisé en double gaze pour nos étés si chauds... Je note d'aller faire un tour sur leur site pour voir les autres modèles. Bises
Répondre
C
très jolie robe avec ce tissu finement rayé !! bisous
Répondre
V
très jolie!<br /> il faut que je me penche sur ce patron pour ma demoiselle!!!
Répondre
T
Et bisous à Salem !
Répondre
T
Encore une grande réussite ! Bravo !
Répondre
N
Comme elle est jolie !! j'aime beaucoup ces fines rayures et le ton du tissu... un très joli modèle...<br /> J'imagine que Salem est comme ses "cousins" d'ici, il aime se reposer sur du linge bien frais, bien repassé, tout doux... en ce moment, Isis dort dans mon "bac" à chaussettes à plier, par-dessus, bien entendu...<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
B
Ah ! heureusement que Salem est là pour mettre la petite touche finale à cette jolie robe !<br /> Bisous
Répondre
L
Elle est superbe ! J'aime beaucoup
Répondre
C
ohhh très jolie avec ces jolies rayures !!!<br /> bravooooo<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -