Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2023 2 28 /03 /mars /2023 08:57

Et si nos ancêtres de l’âge du Bronze avaient pu se tricoter des chaussettes ? Voici les chaussettes Quéroy (le premier patron de la série Archéologie). Elles présentent un motif jacquard inspiré d’un petit vase en céramique de la fin de l’âge du Bronze occidental, appartenant à un groupe plus large de céramiques de la période 950-800 av J.-C., orné d’un décor gravé composé de motifs anthropomorphes, zoomorphes et géométriques (plus de détails sur ces vases et leur contexte archéologique dans le fichier). Le modèle est disponible gratuitement sur Ravelry

 

What if our Bronze Age ancestors had knitted themselves a pair of socks? First pattern in the Archaeology series, the Quéroy socks display a colourwork pattern inspired by a french Late Bronze Age ceramic engraved with anthropomorphic, zoomorphic and geometrical signs, belonging to a larger group of ceramics from the 950-800 BC period (more detailed explanations on these ceramics and their archaeological context in the file). The pattern is a free Ravelry download.

 

 

A bientôt ! See you soon!

Partager cet article

commentaires

B
Jolies chaussettes, bravo!
Répondre
E
Merci Pascale !
M
Géniale idée ! Et avec ce petit cours de protohistoire, c'est super.
Répondre
E
Tant qu'à faire ! C'est du tricot-culture...
N
Superbes ! J'aime beaucoup la simplicité ! Et quand en plus, c'est de l'Histoire ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
E
Merci Nathalie !
C
Bravoooooo pour cette jolie création !!!!
Répondre
E
Merciiii !
N
Très joli modèle... je file voir sur Ravelry...<br /> Merci pour ce partage de modèle.<br /> Belle journée, bises
Répondre
E
Merci Nini, bises et bonne journée (à l'abri des giboulées et du vent !) à toi aussi !
1
Quéroy : rapport au site charentais ? 😉<br /> Très jolies, les chaussettes archéologiques !
Répondre
E
Tour à fait, référence à la grotte du même nom ! :) (tout est expliqué dans le fichier du modèle)
T
Ils auraient bien eu besoin de chaussettes ! Bravo pour cette jolie création !
Répondre
E
Merci Anne ! Le tricot n'existait pas à l'âge du Bronze, mais on peut supposer qu'il existait des genres de chausses pour tenir chaud aux gambettes protohistoriques !
A
J'ai bien récupéré le modèle.<br /> Merci beaucoup.<br /> Bises.<br /> Andrée.
Répondre
E
Super ! J'espère voir des photos de tes chaussettes ! Bises à toi aussi
M
Merci pour cette généreuse publication.<br /> Je découvre les aiguilles circulaires depuis peu et je pensais qu’il était temps que je me lance dans la production de chaussettes. Maintenant j’ai un modèle sympa et toutes les indications relatives à la laine appropriée !<br /> Merci !
Répondre
E
Avec plaisir, Magali ! Bon tricot !
A
Coucou c'est encore moi.<br /> Tricotes tu toujours avec 5 aiguilles ou peut on utiliser une aiguille circulaire.?<br /> Merci pour ta réponse.
Répondre
E
Je tricote toujours avec des aiguilles circulaires, le modèle est écrit pour ce type d'aiguille mais on peut tout aussi bien utiliser un jeu d'aiguilles double-pointe. As-tu pu récupérer le modèle sur Ravelry ?
M
Des chaussettes de la série archéologie... elles sont vraiment faites pour toi!
Répondre
E
Mais tout à fait !
C
Très jolies chaussettes. Merci pour ce partage de modèle. Bonne continuation et encore merci pour toutes vos belles créations.
Répondre
E
Merci Christine !
A
Très sympa ces chaussettes.<br /> J'en faisais (il y a très longtemps).<br /> Il faudrait que je me penche sur la question.<br /> Bonne journée.
Répondre
E
Merci Andrée ! Les chaussettes au tricot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Bonne journée !
L
Merci pour ce partage, belle journée
Répondre
E
Merci Liselotte !

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -