Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 07:14

Parmi les accessoires proposés par Jackie lors de sa class Petit Trianon en mai dernier, il y avait le petit soulier...

 

Soulier (3) Difficile de dire où finit l'accessoire de couture et où commence le bijou, tout de soie et de lin, là encore raffiné dans ses moindres détails ! Ce petit soulier mesure 3 cm de haut et 9 cm de long.

 

Un emplacement pour le dé...

Soulier (5)

 

Une semelle entièrement brodée en fil de soie nuancé au point rococo (le bien-nommé queen stitch en anglais, puisque ces petits objets évoquent Marie-Antoinette !)...

Soulier (8) 

Laquelle semelle se détache pour glisser un tout petit ciseau et quelques aiguilles...

Soulier (9)

 

Je n'ai pas compté le nombre d'heures de travail (ça vaut mieux, d'ailleurs !)... entre la broderie - de la semelle en particulier - et le montage presque entièrement à la main... mais je suis contente du résultat ! (un peu d'autosatisfaction de temps en temps, ça ne fait pas de mal !! )

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article

commentaires

A
<br /> <br /> Que j'aurais aimé ( comme beaucoup ) avoir ce petit soulier !<br /> <br /> <br /> Petit TRIANON = je ne connais pas !<br /> <br /> <br /> Mais je vais chercher ...!<br /> <br /> <br /> ça ne coûte rien !<br /> <br /> <br /> anyly83<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Seigneur! J'hallucine cmme c'est ebau! finesse méticuleusement monté rhaaaa j'ai mal au popotin j'en suis tombée de ma chaise<br /> <br /> <br /> et une découverte presque à chaque image<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de mots pour te dire BRAVO TU ES AU TOP<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Absolument sublime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouahhhhhhhhhhh quelle originalité et beauté ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux vraiment faire de l'auto-satisfaction ! Bijou est le bon mot<br /> <br /> <br /> bise d'Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et tu peux être satisfaite car il est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh là là comme c'est beau et quelle finesse !!!!<br /> <br /> <br /> Un grand bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un vrai petit bijou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quelle merveille ! félicitations je pense que ce genre d'objet sera pour toi ! bises Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je dirai donc autrement, on commence par la broderie pour terminer par un petit écrin, voire un bijou! Fabuleux travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est très chouette, très raffiné !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est superbe, mais tu vas t'abîmer les yeux à broder de si petits bijoux en un fil!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est magnifique. Ce petit soulier est très joli, raffiné et réalisé avec beaucoup de soin, compliments.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel magnifique travail!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Deudeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouahhhhhhhhhhhhh le temps passé en vallait la chandelle !!! bravo !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> encore plus beau que les précédents articles..... bravo cela n'a pas dû être facile à monter !!<br /> <br /> <br /> violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux bien être fière de toi, c'est un vrai bijou !!!! BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, tu peux être fière de toi. C'est maaaaagniiiifiiiique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu peux être contente, c'est superbe, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que d'heures de travail cela doit représenter, bravo, c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est trop joli et super ingénieux ; quel travail ; on ne peut qu'admirer<br /> <br /> <br /> bisous soeurette<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du GRAND ART !!!!<br /> <br /> <br /> Chapeau bas.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> un chausson digne d'une reine ! Bravo !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vraiment superbe avec tous ces petits détails raffinés, je suis épatée par ton travail! Ceci dit, j'aurais vraiment voulu que le stage soit sur deux jours pour qu'on puisse se mettre au travail<br /> là-bas sur place avec Jackie. Ca m'aurait davantage motivée pour me lancer que toute seule chez moi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Félicitations , une vraie merveille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est magnifique, un petit bijou ! ! Jo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! une pure merveille !!!!!! j'adoreeeeee !!!<br /> <br /> <br /> grosss bisouss<br /> <br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> splendide!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ya de quoi être satisfaite, c'est une merveille !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravoooooo !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouahhhhh quelle délicatesse .. tu peux être super fière ce n'est pas de l'autosatisfaction ...c'est largement mérité Encore bravo !!!<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour les réponses Emmanuelle, parce que j'ai lui ai envoyé un mail resté, lui sans réponse, suis trop snif <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus qu'un accessoire, effectivement, c'est un BIJOU !! quelle merveille !!<br /> <br /> <br /> bravo pour ce joli travail !<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Charlie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rarement vu pareille merveille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme c'est mimi.........bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sublime! c'est un vrai chef-d'oeuvre, que de déicatesse, de maitrise, de patience.C'est un objet à mettre en vitrine . Tu peux être extrèmement fière de toi, le<br /> résultat est somptueux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un vrai petit bijou, bravo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est absolument sublime, raffiné, original ..... Je veux le faire aussiiiiiiii<br /> <br /> <br /> Il faut se déplacer pour suivre ces classes ?<br /> <br /> <br /> bonne journée Manu (c'est plus court à écrire ^^) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La class (pour la première fois en France ; la créatrice est venue tout exprès, ainsi qu'en Angleterre) était organisée en mai dernier en région parisienne,<br /> donc oui, pour nous les provinciales, il faut se déplacer ! C'était sur une journée et nous avons eu le kit et toutes les explications détaillées pour réaliser le projet (tous les accessoires et<br /> le panier pour les ranger). Si d'autres stages sont organisés, j'en parlerai sur ce blog !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bravo! C'est magnifique!Très original et très fin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je le trouve superbe ce soulier dis moi peux tu nous donner plus de renseignement pour pouvoir avoir le modele faut il s'inscrire ? est ce un achat car le site est en anglais et pas trop facile a<br /> comprendre    merci bp d'avance sand de correze<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il s'agit de cours, de petits stages, auxquels il faut en effet s'inscrire. Cette année pour la 1re fois, la créatrice a proposé d'organiser des cours en Europe.<br /> C'est celui en France (sur une journée) que j'ai suivi. Le kit est envoyé uniquement aux personnes inscrites. Le stage ensuite nous a permis d'avoir les explications pour réaliser chez nous tout<br /> le projet. Je pense qu'on ne peut pas avoir les kits autrement qu'en s'inscrivant à un cours. Il y en aura peut-être d'autres l'an prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un vrai petit bijou !!!!<br /> <br /> <br /> J'imagine bien le temps passé et la patience nécessaire pour réaliser ce trésor....mais tu peux vraiment être fière du résultat.....somptueux !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est un bijou, c'est vrai! Tu peux être fière de toi... et dire... cest moi qui l'ai fait!!<br /> <br /> <br /> C'est magnifique, vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu peux etre fière de toi, c'est absolument ravissant et original    violette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ta fierté est légitime!voici vraiment un ouvrage d'exeption.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tres joli je dirais meme adorable a bientot bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'avoue que je suis scotchée, bravo, c'est magnifique, tu peux vraiment être fière de toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est superbe  et je ne sais pas si j'oserai m'en servir<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> félicitations ce petit soulier est magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -