Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 07:27

Est enfin paru !!!

 

Il est arrivé hier dans ma boîte au lettre, et je peux vous dire qu'il est

MA-GNI-FI-QUE !

 

Livre bannière 1

 

Au total 255 pages remplies de superbes photos couleurs qui agrémentent les chapitres consacrés à l'histoire de Cluny, au projet des bannières brodées pour célébrer les 1100 ans de la fondation de Cluny, depuis sa genèse jusqu'à son aboutissement, à la vie quotidienne durant le Moyen Âge et au monastère, au choix des modèles et des couleurs,

 

Livre bannière 5

 

à la signification des diverses représentations architecturales, toutes des sites clunisiens, le tout enrichi de témoignages des 360 brodeuses qui ont participé à cette magnifique aventure.

  Livre bannière 2  

Une partie du livre est enfin consacrée à la reproduction de grilles de monuments, de symboles clunisiens, d'élements évoquant la vie au Moyen Âge à travers des personnages, des métiers, des animaux ou des fleurs, ainsi que des motifs contemporains. Chacune est proposée avec des exemples d'interprétation.

 

Livre bannière 3

 

Livre bannière 4

Personnellement, je suis fière et très contente d'avoir, même modestement, participé à l'aventure des bannières. Encore merci à toi, Christiane !

 

Tout ce que vous devez savoir sur les bannières, et pour commander ce livre, est sur le blog de Marlie :  http://marlie.over-blog.com/. N'hésitez pas à vous l'offrir et à l'offrir, il fera un magnifique cadeau de Noël ! 

 

Je vous souhaite une très bonne journée !

Partager cet article

commentaires

A
<br /> <br /> moi aussi je l'ai reçu - quelle joie de feuilleter ce trésor !<br /> <br /> <br /> je reviens de Linas où j'ai pu admirer deux bannières ; elles sont vraiment très belles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que tu peux être fière et celivre a l'air superbe. BRAVO !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment , un livre magnifique !<br /> <br /> <br /> bise d'Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai reçu celui que j'avais commandé, superbe, comme tu dis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu vas pouvoir faire de bien belles choses a partir de cet interessant ouvrage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Félicitations pour ce magnifique travail !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'imagine le plaisir que c'est pour toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh que du bonheur bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ahhhhhhhhhhhhhhh j'avais pas compris que vous alliez en faire un livre ..........<br /> <br /> <br /> bravo en tout cas !!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu peux être fière, à coup sûr un évènement pour les historiennes, les brodeuses, et quand l'une est l'autre, c'est que du bonheur!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle acquisition! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement il a l'air bien agréable ce livre : tu vas pouvoir passer de supers moments. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tu vas pouvoir faire plein de jolies choses.<br /> <br /> <br /> bisous helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On ne peut qu'être tenté parce que tu nous en décris là, ainsi que le commentaire de Falbala !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci..Il est superbe!...Je suis ravie d'avoir le lien....Je vais m'offrir ce livre.<br /> <br /> <br /> J'ai suivi  avec plaisir tous les évènements concernant les 1100 ans de la fondation de Cluny.<br /> <br /> <br /> Bonne journée .Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je l'ai reçu avant hier et ne regrette pas mon achat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement, en toute modestie, c'est une réussite ! Personnellement je n'attendais pas une telle qualité et Marie-Jeanne a su allier l'Histoire de Cluny (qui a tempéré les ardeurs belliqueuses<br /> des pouvoirs publics, la sauvegarde des manuscrits greco-latins et une large diffusion de l'art roman en particulier), la vie au Moyen-âge ainsi que la genèse et la réalisation des broderies donc<br /> des bannières c'est-à-dire 1040 carrés, et 26 bannières par 3 grilleuses, 365 brodeuses et 28 couseuses ! J'ajoute qu'on y trouve presque une centaine de grilles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -