Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 16:25

Parmi les projets couture du printemps, la robe Viviane de République du Chiffon !

I felt like sewing dresses for springtime... Enter the pattern "Viviane" by République du Chiffon!

 

 Une robe dans un tissu tout simple, marron à très fine rayures argentées.

A very simple dress, using a brown fabric enlightened by very thin silvery stripes.

 

 

Je n'ai volontairement pas fait l'empiècement matelassé, pour ne pas alourdir la robe.

I chose to skip the quilted yoke to get a lighter garment.

 

 

Avec la veste Monceau, ça fait un ensemble sympa !

Nice outfit when paired with the Monceau jacket!

 

 

Super agréable à porter, alors comme vous l'aurez deviné à la lecture du titre, elle n'est pas restée toute seule ! A très vite pour d'autres projets couture !

Very easy to make, and pleasant to wear. And as the title claims, you surely guessed there is a number two... See you soon with much more sewing !

Partager cet article

commentaires

L
quel magnifique ensemble bravo biz
Répondre
V
Tres bel ensemble, tres jolies couleurs, bravo !
Répondre
M
Très joli ensemble : bravo Emmanuelle ! Des ligne simples, ce doit être très agréable à porter.
Répondre
I
J'aime bien cette forme de robe, c'est du beau travail
Répondre
N
Superbe ensemble ! Douce journée. Bisous
Répondre
C
Un mot, j'adore bisous Emmanuelle
Répondre
I
Tout en finesse, c'est vraiment très beau.<br /> Bizzzz<br /> Isa
Répondre
S
Très bel ensemble ! Félicitations ! Bonne semaine. Sylvie
Répondre
T
Jolie ! Elle t'arrive au-dessus du genou ?
Répondre
E
Oui, juste au dessus !
N
Elle est très belle, élégante et faussement simple, j'aime beaucoup, elle doit être très seyante.<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
C
Ohhhh elle est chouette !!!! Moi je veux une photo portée of course !!! <br /> Bisous bisous
Répondre
V
très joli, ce tissu strié!
Répondre
C
avec ta petite veste bien sûr !!
Répondre
C
très jolie robe qui est parfaite avec ta petite robe !! bisous
Répondre
B
Un ensemble sympa, très sympa même. <br /> J'ai hâte de voir la version n°2.<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
C
c'est super sympa tout ça !!!! voilà que tu te mets aussi à la couture? comme toi j'ai découvert le bonheur de porter ce que l'on a confectionné !!!!! à très vite pour d'autres coutures.....bisous
Répondre
E
Hi hi, pas de souci ! C'est ma grand-mère qui m'avait appris quand j'étais jeune.
C
ah bon???? excuse-moi alors.....je ne suis pas très observatrice!!!!! pardon....et bisous
E
Merci Cachou ! Ouh là, ça fait au moins 30 ans que je couds... !

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -