Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 10:57

La machine à coudre a chauffé récemment ! Il me restait pas mal de tissu de la petite blouse que je m'étais confectionnée l'automne dernier, j'ai donc décidé de me faire une jupette d'été. Quelques coups de ciseau, un rectangle, une couture au dos, une ceinture élastiquée, une jolie poche, et hop, une jupette de feignasse !

Intensive use of the sewing machine recently! Remember, I made this blouse last autumn and i had quite a lot of fabric remaining. So I decided to make a summer skirt. Just a large rectangle of fabric, a few stitches in the back, an elastic waist and a nice pocket... you can hardly call it sewing!

Un peu de couture (1) : des jupettes
Un peu de couture (1) : des jupettes

C'était bien tenté... Mais voilà qu'il me restait encore du tissu !! Une bande dans la hauteur, une autre dans la largeur... de quoi faire une jupe à empiècement, pardi !

Patron pris sur une jupe achetée l'an dernier, de nouveaux coups de ciseaux, une doublure en vieux drap pour l'empiècement, un souffle de dentelle pour faire bon poids (et pour faire joli aussi !), et voilà jupette n° 2 !

Nice try! But there still was some fabric left, though! Two bands, in height and width, enough for a skirt with an horizontal yoke... Measures taken on a skirt bought last year, old linen for the yoke lining, a wee bit of lace for fun, and here comes summer skirt #2!

Un peu de couture (1) : des jupettes
Un peu de couture (1) : des jupettes
Un peu de couture (1) : des jupettes

A bientôt pour la suite de la couture, et bonne journée !

More sewing coming soon! Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

I
t'es vraiment douée en couture ! adorables ces petites jupettes d'été<br /> belle soirée - bises
Répondre
T
Très sympa, moi je m'arrête simplement à recoudre les boutons! :-)
Répondre
M
ben j'aimerais bien savoir faire des jupes de feignasses comme les tiennes<br /> j'adore<br /> bonne soirée
Répondre
H
une bien belle réalisation qui va t'aller à merveille<br /> bisous helene
Répondre
C
ouahhh super !! surtout la n°2 !!!!<br /> bizzzz
Répondre
T
Bravo pour tes deux jupes ! Il ne reste plus qu'à montrer tes jolies gambette maintenant !<br /> Bisous
Répondre
F
Oh ben moi je l'adore '' ta jupe de feignasse '' tu es dure avec toi même !!!<br /> <br /> Gros bisous, tu seras jolie avec j'en suis certaine ...
Répondre
V
Tes deux nouvelles jupes sont très belles!!! Voilà un coupon inépuisable! Bonne journée!
Répondre
E
et hop je kiffe sur la seconde particulièrement<br /> chouette été<br /> bizz
Répondre
B
C'est bien pratique de savoir coudre! De bien jolies jupettes, bravo! Bises et bonne semaine
Répondre
B
De bien jolies jupettes pour montrer tes gambettes !<br /> Vive l'été !<br /> Bises
Répondre
V
extra, 2 belles jupes pour cet ete !
Répondre
D
superbes jupettes !! j'aime beaucoup la poche et la bande de tissus dans l'autre sens et avec la dentelle, humm !! bravo !
Répondre
C
toutes mignonnes avec ces jolies dentelles !! bisous
Répondre
A
Absolument ravissant surtout la seconde avec son empiècement et son petit nœud .quelle bonne idée. bises Andrée.
Répondre
C
Voilà du beau, belle création bonne semaine bz
Répondre
C
j'aime bien tes petites jupes d'été sans prétention et à mettre en toutes occasions.....c'est quand même bien l'été !!!!! tout est permis........bravo !!!! bises....Françoise
Répondre
T
Bravo! J'aime beaucoup la seconde.
Répondre
O
quelle chance de pouvoir créer ses vêtements !!!!!!! toutes mes félicitations pour ces deux jupettes, elles sont ravissantes !
Répondre
G
Mmm, vraiment réussies, tes jupettes! J'adore les petits détails en dentelle, c'est très classe! En ce qui me concerne, je ne me verrais absolument pas en faire autant ou alors dans plusieurs années au moins quand j'aurai progressé en couture, on peut toujours rêver!<br /> <br /> Bisous <br /> Gaëlle
Répondre
N
Bravo pour ces jolies jupes. Voilà ta garde-robe qui s'étoffe... Douce journée. Bisous.
Répondre
M
Très estivales tes jupes avec une douce couleur que tu pourras aisément assortir à de jolis petits hauts. Bises
Répondre
N
J'adore tes jupettes !! pas du tout feignasse, trop, trop jolies !!!! tu sais, l'important, c'est que ça t'aille bien et te plaise... pour l'été, hop, vite enfilée, vite lavée, vite repassée et remise, c'est l'idéal ! en plus, cette jolie couleur va avec tout !<br /> Bref, une réussite et pi c'est tout.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Elles sont ravissantes tes deux jupettes d'été!
Répondre
L
Magnifique ces jupettes... je remercie Eugénie de m'avoir indiqué ton blog ! Bonne journée
Répondre
V
bravo !!!! j'admire car pour moi ce serait &quot;galère&quot;.....<br /> bisous
Répondre
F
pas mal ! j'aime bien tes 2 coups de ciseaux por moi ??? il en faudrait bcp plus ! lol ! <br /> <br /> bravo j'aime bien la seconde !
Répondre
V
et le soleil qui s'invite pour fêter ça!!!
Répondre
J
J'aime bien la seconde.<br /> Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -