Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 20:14

"Je voudrais un bonnet de laine ! Tout vert ! Avec un gros pompon ! Et un revers, surtout !" Bon, au moins, ma nièce savait ce qu'elle voulait !

"I would like a beanie! A green one! With a big bobble! And a cuff, most important!" All right, at least my niece had a very precise idea of what she wanted!

 

Bonnet-J.-1.jpg

Modèle trouvé chez Ravelry, adapté pour une laine plus fine (Partner 3,5 de Phildar, coloris billard), tricoté sur une aiguille circulaire.

Ravelry pattern, adapted for a finer yarn (Partner 3,5 by Phildar, "billard" colour), knitted on a circular needle.

 

Bonnet-J--1b-.jpg

 

Je crois que ça lui a bien plu ! La légende dit même qu'elle aurait été vue faisant des calins à son nouveau bonnet...

I think she liked it! And according to the legend, she was even observed cuddling her new beanie...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

E
<br /> Très joli ce bonnet vert et l'heureuse propriétaire va être toute mignonne avec. Elle va pouvoir l'étrenner avec le froid rigoureux qui va sévir durant les prochains jours. Bises.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elle l'attendait avec impatience ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis tombée par hasard sur le site, et j'aodre le bonnet que tu as fait, c'est exactement le même modèle que je recherchais....<br /> <br /> Pourrais-tu me dire comment tu l'as fait,stp,  car je l'ai cherché sur ravelry mais il y a tellement de modèle que je ne sais pas lequel c'est...<br /> <br /> <br /> merci d'avance <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Manon ! Il s'agit du modèle Snappy hat, c'est le n° 100 actuellement de la catégorie "hat". J'ai adapté le modèle car j'avas une laine plus fine, donc cela<br /> me fait plus de torsades, et fait plus haut de côtes pour faire un revers. Bon tricot, et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe :)<br /> <br /> <br /> Bravooooo <br /> <br /> <br /> Elle aura bien chaud :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
M
<br /> Another beautiful work of love! Congratulations:)<br />
Répondre
N
<br /> J'adore cette couleur vitaminée.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
E
<br /> mdr vert comme ... volantaire hihihi super tata<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> il est superbe ce bonnet vert<br /> <br /> <br /> je vois qu'en plus de tous tes talents tu as aussi celuit du tricot<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
V
<br /> merveilleux bonnet, pas etonant qu'il lui plaise autant !<br />
Répondre
M
<br /> ta nièce est lutin chez le père Noël ?  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Voui ! Histoire de se faire un peu d'argent de poche ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils se tienennt chaud mutuellement! Un beau travail, même si les torsades font passer le temps, faut-il encore les faire! Superbe!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Voilà un joli bonnet pour ta nièce!!!  Bonne journée!<br />
Répondre
T
<br /> Bravo! Il est trop  chouette!<br /> <br /> <br /> Mon dernier  ado m'en a demandé un gris avec des torsades mais fait avec de grosses aiguilles.Ca va plus vite!<br />
Répondre
O
<br /> voici une bien belle façon d'aborder le froid !!! bravo Emmanuelle !<br />
Répondre
C
<br /> ouahhhhhhhh il est bien VERT !!!<br /> <br /> <br /> elle ne va pas se perdre avec !! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> adorable ! bisous bisous<br />
Répondre
M
<br /> Elle fera un joli lutin.<br /> <br /> <br /> J'aime ces bonnets qui nous tiennent bien chaud.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir...<br /> <br /> <br /> Tres joli ton bonnet... j'avais un comme ça mais  doré..quand j'etais tout  petite....mais l etait<br /> chaud!!!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
M
<br /> Elle en a de la chance, ta nièce !<br />
Répondre
M
<br /> Le dit bonnet repondait à tout les critères de la commande semble t il .<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il allait bien à ta demoiselle des jardins , ce bonnet.<br /> <br /> <br /> Quand aux calins :<br /> <br /> <br /> Bonnet bien caliné<br /> <br /> <br /> Ttient chaud toute l'année !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Super! Un vrai beau bonnet torsadé.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Trop beau !! et sûrement tout doux !! heureuse nièce !! bisous<br />
Répondre
N
<br /> Superbe ! C'est la grande mode, cet hiver le bonnet à pompon ! On va en voir partout ! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> très joli ce bonnet.........<br />
Répondre
H
je peux confirmer la légende et comme diraient nos " jeunes " elle l'a trop kiffé " !!! les vieux diraient elle l'a adorée... ce qui veut dire pareil ; franchement je préfère la version " vintage "<br /> des vieux quoi en tous les cas une super réussite ; elle n'en revenait pas des jolies " torsades " et se demandait comment tu avais pu les faire !!! bisous et encore merci pour elle helene
Répondre
C
<br /> une couleur bien tonique!!!!! très beau travail de la tatie !!!! bravo !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
M
<br /> il est bien joli ce bonnet, bien couvrant pour les futures journées froides. bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> TRES BELLES TORSADES POUR CE BONNET !!<br /> <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> any<br />
Répondre
C
<br /> trop beau, j'adore  bonne journée bzbz<br />
Répondre
J
<br /> Très classique la demoiselle....<br />
Répondre
M
<br /> Très tonique comme couleur et parfaitement de saison ; elle doit être fière de porter un si beau bonnet ! Bise<br />
Répondre
V
<br /> le père Noël va l'embaucher comme lutin!!!<br />
Répondre
M
<br /> Elle est bien palote, ta nièce!!! Ce beau bonnet va lui redonner des couleurs...<br />
Répondre
F
<br /> Il ne plait pas qu'à ta nièce ! et tu as poussé le luxe jusqu'à faire un bord côtes sophistiqué loin des 1x1 ou 2x2 !<br />
Répondre
B
<br /> Mission brillament accomplie !<br /> <br /> <br /> Une tatie de rêve !<br /> <br /> <br /> Bravo et bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -