Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 07:25

A la suite des bannières déjà réalisées pour les sites de Gigny, Baume, Cluny, Ruffey-sur-Seille ou encore Beaulieu-sur-Dordogne (voir chez Marlie tous les détails), le village de Kutzenhausen, dans le Bas-Rhin, a souhaité lui aussi avoir ses propres oriflammes. J'ai à nouveau apporté ma pierre à cette belle construction et brodé cette grille créée par Marie-Jeanne Lambert. Le kit complet était fourni.

Following the example of the clunisian sites of Cluny, Baume, Gigny, Ruffey-sur-Seille or Beaulieu-sur-Dordogne (see Marlie's blog for more details), the village of Kutzenhausen in the French departement of Bas-Rhin wished to have its own banners too. I once again took part in this nice adventure and stitched this pattern created by Marie-Jeanne Lambert. Fabric and threads were provided.

 

Alpha-Kutzenhausen--1b-.jpg

 

Le modèle est différent des précédents (voir ici ou ). Pas de rosace clunisienne, le motif de l'alpha reprend celui d'un vitrail de l'église du village. Et du bleu... BEAUCOUP de bleu !! 6 940 croix exactement ! (je n'ai pas compté, pfff, c'est indiqué dans la légende de la grille !!) sur une toile aïda elle-même bleu marine... J'avoue que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus passionnant à faire, mais je l'ai fait !

With no clunisian rose this pattern is quite different from the previous ones (see here, or there). It is inspired by a stained glass window in the village church. And plenty, plenty of blue for the squared background on a deep blue aïda fabric... 6 940 stitches to be precise! (I didn't count them, what d'ya think, it was indicated in the chart's key!!), Well... yes... a bit boring actually, but I did it!


Kutzenhausen-vitrail-red.jpg

Kutzenhausen - Photo empruntée à Marlie

Kutzenhausen's stained glass windows - Pic from Marlie's


 

Rose-rouge-1.jpg

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Have a nice day, everyone!

Partager cet article

commentaires

E
<br /> ouh dit donc! c'est gigantesque et oui j'imagine bien que c'est pas passionnant mdr<br /> <br /> <br /> le résutat est étonnant et gaie! j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
V
<br /> Il est très joli! Marlie aussi est dans le remplissage bleu, j'ai fini le rouge... Le résultat devrait être sympa!<br />
Répondre
M
<br /> Heureusement, le bleu est une couleur apaisante! C'est très beau. Ces bannières sont toujours magnifiques. Et ça doit être intéressant, voire même émouvant de participer à leur confection.<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
J
<br /> J'aime le bleu, les couleurs douces et pastels. Et pour la lecture je suis prête à tout découvrir... Je suis en vacances en fait jusqu'en septembre et Internet fonctionne comme il veut....<br /> Désolée....<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Peux-tu me faire parvenir par mail ou par le formulaire de contact ton adresse, s'il te plait ? Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> eh bien décidemment nous avons aussi la banière en commun j'ai un oméga à broder que j'ai pas tout à fait fini bizz et bravo<br />
Répondre
L
<br /> Très jolis :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bravoooo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ta participation !! biz<br />
Répondre
D
<br /> très jolie cette broderie !<br />
Répondre
M
<br /> Broder en bleu sur du bleu, quel travail !!! Toutes mes félicitations !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
E
<br /> Impressionnant ! Travail superbe et patient ! J'aime beaucoup ! Cela m'incite car j'ai de la toile de lin bleu foncé et le rendu de ta broderie est très beau. Bravo à toi pour tes si jolies et<br /> différents broderies et ouvrages.<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br />
Répondre
F
Magnifique le rendu sur cette toile bleue, bravo à toi !!! Très bonne semaine.
Répondre
P
<br /> C'est très joli ! Moi je travaille sur un oméga, avec aussi plein de bleu lol Ces deux motifs se retrouveront sur les oriflammes de Kutzhenhausen ... Belle journée<br />
Répondre
<br /> oh c'est vraiment très joli ! bisous<br />
Répondre
H
et bien je découvre que l'on peut aussi broder sur de la toile bleue ; je ne savais pas et c'est super mimi : bisous et bonne journée à toi aussi helene
Répondre
H
<br /> J'ai eu la chance d'admirer les bannières de Cluny (et autres) cette année au salon à Dole. Je verrai peut-être celle-ci à Kutzenhausen (en tout cas, j'y serai!j'espère!) tout à fait dans le<br /> thème de l'année. Je vais de ce pas faire un tour sur leur site. Bravo pour ta participation. Merci pour l'info<br />
Répondre
B
<br /> Le résultat est très joli ! l'ensemble des broderies donnera un résultat magnifique !<br />
Répondre
O
<br /> effectivement, ça n'a pas du être facile ! mais le résultat est superbe, bravo !<br />
Répondre
V
<br /> Quel travail, tout ce bleu, mais le résultat est somptueux!<br />
Répondre
N
<br /> C'est très joli, tout ce bleu... bravo pour ce travail impressionnant !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
F
<br /> Waaaooouuuh ! Bravo Emmanuelle !<br />
Répondre
M
<br /> Merci, Emmanuelle, de ta participation ! Il est vrai que broder le fond ton sur ton n'est pas ce qu'il y a de plus palpitant, mais le résultat sera à la hauteur de la peine !! Mea culpa !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -