Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 10:12

Début novembre, notre Marlie, qui est à l'origine en 2009 du grand projet - auquel j'ai plusieurs fois participé - des bannières brodées pour célébrer les 1100 ans de la fondation de Cluny, Marlie, donc, fêtait son anniversaire... Des copines ont alors comploté et organisé une grande collecte d'enveloppes et cartes brodées... Et bien sûr là aussi, j'ai participé !

At the beginning of November our Marlie -who you may recall is at the source of that great 2009 project of embroidered banners to celebrate the fondation of the Cluny abbey, 1100 years ago- was having her birthday. I took part several times in the banner projects, and of course I could not but take part in the plot set up by a group of her friends, and which consisted in gathering plenty of embroidered birthday cards and envelopes for her.

 

Enveloppe-MJ--11b-.jpg

 

Mon enveloppe... (vieux) modèle "A pixie for all seasons: Fall pixie", de Bent Creek, brodé en 1/1 sur une bande de lin ensuite doublée de tissu et montée en enveloppe. Carte postale, Reflets de Soie.

Here's my envelope. I chose a (very old) pattern by Bent Creek: A pixie for all seasons- Fall pixie. Stitched in 1 over 1 on a linen band which was then lined with fabric and sewn on both sides to form the envelope. Postcard from Reflets de Soie.

 

Enveloppe-MJ--5b-.jpg

 

Enveloppe-MJ--9b-.jpg

 

Pour compléter les enveloppes, des copines lui ont aussi brodé un mini-bannière rien que pour elle ! Vous en verrez des photos, ainsi que du tas d'enveloppes, sur le blog de Marlie et chez Véronique !

In addition to the envelopes some friends also stitched for Marlie her own private mini-banner! Pics of the banner and all the envelopes on Marlie's and Véronique's blogs!


 

Je vous souhaite un bon dimanche !

Have a lovely Sunday!

Partager cet article

commentaires

N
<br /> Très jolie enveloppe brodée, bravo. J'ai été voir chez Véronique, vous avez fait un superbe travail.<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> Quelle belle idée, vous avez eue! Je vais de ce pas sur son blog voir la suite. Ta fée citrouille est très jolie, je l'aime beaucoup. J'ai eu le plaisir de rencontrer à nouveau Marlie<br /> (rencontrée pour la première fois à Dole cette année), et d'admirer les bannières à Kutzenhausen. C'est toujours un bon moment passé avec cette passionnée.<br />
Répondre
H
j'adore ! c'est trop mimi bisous helene
Répondre
F
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Superbe enveloppe...Quel plaisir elle a du avoir avec cette belle surprise collective ! Bravo!<br /> <br /> <br /> Bises.Frani<br />
Répondre
M
<br /> une enveloppe tout en finesse, très réussie. Bravo ! Bise<br />
Répondre
C
<br /> géniale ta miss citrouille !! elle est adorable !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> C'est une bonne idée, c'est enveloppe est ravissante.<br /> <br /> <br /> Et recto verso en plus !<br />
Répondre
V
<br /> superbe, ton enveloppe!<br /> <br /> <br /> aucune notif d'OB depuis ce week-end... je sais que tu n'y peux rien, mais c'est pénible!<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Oui, il me semblait bien aussi qu'il y avait des pbs de notifications sur certaines messageries... Pour le coup ça ne doit pas venir d'OB, parce que de mon côté je reçois tout. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe :)<br /> <br /> <br /> Bravoooo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
T
<br /> c'est adorable comme tout<br /> <br /> <br /> doux mardi<br /> <br /> <br /> ♥Sophie♥<br />
Répondre
B
<br /> Un petit coucou d'une "gagneuse " à une autre !!superbe la petite demoiselle citrouille, bisous .<br />
Répondre
L
<br /> Ravissantes !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> superbe!<br />
Répondre
N
<br /> J'aime beaucoup la broderie. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> c'est tout mignon tout charmant <br />
Répondre
Q
<br /> Super jolie ton enveloppe , bravo<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment très mignon !! J'aime beaucoup !!<br />
Répondre
M
<br /> Cette enveloppe est superbe!! cette fillette au potiron me plait vraiment!<br />
Répondre
V
<br /> Ton enveloppe est très jolie!!! Voilà une surprise réussie, je pense. Bonne journée!!!<br />
Répondre
M
<br /> Merci Emmanuelle de ces jolies photos de détail de ton enveloppe, sans aucun doute la plus de saison parmi celles que j'ai reçues ! Merci de ton amitié et très belle journée !<br />
Répondre
E
<br /> rhooo c'est chouette<br /> <br /> <br /> bizz et bonne semaine<br />
Répondre
T
<br /> Pas question de faire une tarte avec cette demoiselle Citrouille...Trop mignonne !<br />
Répondre
V
<br /> adorable broderie et superbe timbre, je m'en vais de ce pas admirer les autres cadeaux !<br />
Répondre
E
<br /> très jolie cette petite enveloppe!!!!<br /> une délicate attention.<br /> biz et bon dimanche  <br />
Répondre
C
<br /> C'est adorable   bon dimanche bz<br />
Répondre
M
<br /> Modele et execution vraiment superbe .<br />
Répondre
C
<br /> elle a l'élégance d'une danseuse ta dame citrouille!!!!! bravo pour des finitions parfaites....<br /> <br /> <br /> bon Dimanche<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
F
<br /> Elle me plait beaucoup cette funny citrouille et je crois bien avoir deviné l'auteur (il faut mettre un "e" maintenant pour simplifier l'orthographe !) de cette superbe enveloppe !<br />
Répondre
C
<br /> Toute légère et gracieuse, cette dame citrouille !! bravo pour cette belle enveloppe !!<br />
Répondre
N
<br /> elle est super jolie bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -