Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 18:46
Suite des petits-trésors-du-fond-des-armoires... Aujourd'hui, des tenues pour les (jeunes) demoiselles de la fin du XIXe siècle.
Des merveilles de corsages courts, en mousseline travaillée en plis "religieuse" et agrémentée de dentelles, comme il se doit...
...au col et aux poignets

Le dos prolongé par des basques est fermé par de petits boutons, la taille est cintrée grâce à un ruban noué dans le dos.
Bon, il y en a un deuxième !

Même taille cintrée, mais là les basques viennent aussi sur le devant.
La taille de ces corsages correspond à celle d'une fillette de 8 ou 10 ans.
On reste admiratif devant la finesse du travail, réalisé bien entendu entièrement à la main (et là où on rigole beaucoup moins, c'est quand il faut repasser tout ça, je peux vous le dire !!)
N'oublions pas les chaussettes :
Et de quoi vêtir les poupées de ces petites filles... (attention, là aussi smocks et dentelle, s'il vous plaît !)



In memoriam


Y. G.-M.
avril 1906-octobre 2008

Partager cet article

commentaires

V
QUels beaux habits du dimanche!!! Et bravo à toi de les avoirremis dans toute leur splendeur... Je n'ose pas imaginer le repassage!
Répondre
M
Comme c'est beau (mais je te rejoins sur le repassage : ca doit être quelque chose !)
Répondre
M
Quel bonheur à voir !<br /> <br /> Merci de partager <br /> <br /> Bizzronron de Miaou
Répondre
M
C'est un très bel hommage.
Répondre
B
Elles sont splendides et que dire des chaussettes Adorables !!!
Répondre
J
c'est magnifique ,quand tu penses aux heures de travail passées dessus..bisou et bonne journée
Répondre
E
Quelle chance de découvrir des trésors dans tous les coins !!! Magnifique dentelles !!!<br /> bon week end et bizz
Répondre
B
De bien jolis trésors qui ont dûs valoir quelques heures de travail minutieux à leur créatrice !<br /> Je pense bien à toi et je t'embrasse ...
Répondre
V
Quels merveilleux trésors !!
Répondre
D
Merci pour tout ce partage<br /> J'aime beaucoup les chaussettes : j'en ai porté pendant un certain temps ...<br /> Je t'embrasse Emmanuelle et te souhaite une douce soirée
Répondre
B
Que voici de la belle ouvrage !!! Quelles merveilles de finesse !! J'aime !!! Bisous Liliane
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -