Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2021 7 10 /01 /janvier /2021 17:58

 

Comment ça, obsédée par le jacquard Shetland ?

Obsessed with fairisle knitting, me?

 

😁

 

Thistle hat, modèle de Mary Henderson paru dans le magazine The Knitter, n° 152. Laine Spindrift de Jamieson's of Shetland.

Thistle hat by Mary Henderson, The Knitter issue 152, Spindrift yarn by Jamieson's of Shetland

 

 

 

 

Deux versions du Katie's Kep, modèle de Wilma Malcolmson paru dans le Shetland Wool Week Annual 2020. Laine Spindrift de Jamieson's of Shetland.

Two versions of the Katie's Kep, a pattern by Wilma Malcolsom pushised in the Shetland Wool Week annual 2020, Spindrift yarn by Jamieson's of Shetland.

 

 

 

 

 

"Good wishes for the New year" modèle de Tracey Doxey dispo sur Ravelry. Laine Spindrift de Jamieson's of Shetland.

"Good Wishes for the New year", pattern by Tracey Doxey available on Ravelry, Spindrift yarn by Jamieson's of Shetland.

 

 

 

Et pour finir, on n'est plus vraiment dans du jacquard Shetland, mais ça reste du jacquard, le modèle islandais Veidistafur d'Hélène Magnusson, en lettlopi...

Last but no least, two outsiders not quite fairisle but still stranded colourwork, the Icelandic Veidistafur hat by Hélène Magnusson in lettlopi yarn...

 

 

... et le bonnet et le col Shetland Colours offert par Camille , tricoté avec la laine Croft Aran  Colours et Croft Aran Tweed de West Yorkshire Spinners.

... and the hat and cowl combo pattern offered by Camille, using the Croft Aran Colours and Croft Aran Tweed by West Yorkshire Spinners.

 

Sur ce, je retourne à mes aiguilles ! A très vite !

Heading back to my needles now, see you soon!

Partager cet article

commentaires

B
Magnifique production, bravo!
Répondre
C
ouahhhhh l'avalanche de bonnets !!!! quand je vois ta production, je suis jalouse .... <br /> bravooooooo<br /> bisous
Répondre
N
Ils sont tous sublimes ! Une préférence pour le gris anthracite... Doux dimanche. Bisous.
Répondre
M
De pures merveilles, bravo! Je suppose qu'il se tricotent en rond? Amitié et bel après midi, neigeux chez moi.
Répondre
E
Merci ! Oui, bien sûr, en rond, comme tout le jacquard Shetland.
C
De superbes bonnets, bravo. Belle journée
Répondre
O
Tous ces tricots sont magnifiques, j'admire ton travail, vraiment très réussi !!!! Bonne journée !!!
Répondre
N
Oooooooooh !! j'adore !! comment choisir entre ces jolis bonnets, ils sont trop beaux pour choisir, hi hi... bravo, c'est vraiment superbe !<br /> Belle journée, bises
Répondre
S
De très jolis bonnets. Bonne continuation.
Répondre
S
Quelle merveille ! surtout le premier avec le pompon !!!
Répondre
I
Ils sont tous superbes mais pas préférence va à celui avec du bleu. Il est superbe !! J'adorerai savoir tricoter comme tu le fais ;) pour me faire des chaussettes bien chaudes !!<br /> Bizzzz<br /> Isa
Répondre
E
Tu viens me voir, je t'apprends ! (et en attendant, si tu veux des chaussettes, tu me dis !)
B
ils sont tous très beaux mais j'ai un faible pour le bonnet aux chardons !
Répondre
M
Quelle superbe collection ! Le chardon écossais est top !
Répondre
M
Très beaux, avec une préférence pour le chardon ! ♥♥♥
Répondre
V
j'adore le chardon écossais qui orne le premier, même si je préfère la forme du béret à celle du bonnet!
Répondre
G
Qu'ils sont beaux, je ne saurai dire lequel est mon préféré.Le pompon du premier mériterait un tuto à lui tout seul pour son originalité.
Répondre
E
Ah, merci, j'étais plutôt assez fière de moi sur ce coup !
C
Très beau travail et jolies couleurs : un bonnet pour chaque jour de la semaine ou presque... Un vrai plaisir ! Si le froid et la neige pointent leur nez en Charente, il y aura au moins une personne qui aura ses oreilles bien au chaud.
Répondre
E
On n'est jamais mieux servie que par soi-même !!
J
c'est magnifique, j'adore !
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -