Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 13:55

J'ai craqué il y a quelques temps déjà sur les patrons couture proposés par Cozy Little World ; vous avez déjà d'ailleurs pu voir le T-Shirt Jasmin réalisé l'an dernier. Dernièrement, c'est le modèle Monceau que je me suis amusée à coudre, ayant enfin pu trouver un tissu qui convenait à peu près.

I'm having much fun sewing the patterns created by Cozy Little World! Last year that was the Jasmin T-shirt, and recently I finally found the fabric I was looking for to make the Monceau jacket.

Jersey matelassé gris anthracite, et doublure coton fleurie (Oasis)

Dark grey quilted jersey fabric and flowery cotton lining from my local fabric shop.

 

 

Entièrement doublé, manches comprises, car le jersey ne l'était pas.

I had to line both the body and the sleeves with my cotton fabric, since the jersey itself was not lined already.

 

 

Teminé au bas de manches et du corps par un biais dans le tissu de doublure.

Completed with a bias tape at the bottom of the sleeves and the body. 

 

C'est chaud et confortable, parfait pour le printemps ! 

Cozy and warm, perfect for Spring!

A très vite pour la suite, ma MAC chauffe pas mal en ce moment !

See you soon with more sewing!

Partager cet article

commentaires

J
Bonjour, je trouve la veste très réussie. Pour avoir la patte de boutonnage et que ça se croise bien pour fermer, j’imagine qu’il faut que le côté droit soit un peu plus large que le côté gauche ? Mais que les deux demi devants sont égaux si on ne prévois pas de fermeture mais un bord à bord ? Merci si vous pouvez m’éclairer.
Répondre
E
Merci ! La largeur des pattes de boutonnages est à rajouter à gauche et à droite mais les deux devants sont symétriques. Si on veut faire du bord à bord pas besoin de rajouter cette largeur supplémentaire.
D
confortable, ça c'est le critère n° 1!!! belle réalisation.
Répondre
I
Belle realisation et en mi saison elle te sera bien utile.
Répondre
C
so chic !!!! bravooooooo<br /> bisous
Répondre
V
Elle est trop belle , j;adore le style et la couleur
Répondre
N
Ta veste est sublime ! On la croit sortie de chez un créateur ! Doux dimanche. Bisous.
Répondre
S
J'aime beaucoup cette petite veste grise. Belles finitions. Bon week-end. Sylvie
Répondre
T
Wooow, c'est magnifique ! Parfait en tous points ! Ne me dis pas que tu as trouvé ce jersey matelassé à Angoulême... (je te croirai pas)
Répondre
T
Merci pour l'info ! Bises !
E
Eh oui ! Et il y avait même plusieurs couleurs ! Après, le dessous est juste un intissé, donc il faut doubler, ce qui rajoute une épaisseur.
A
Ça alors ! Chez Oasis ?
E
eh ben... SI ! Étonnant,non ? :)
M
c'est du vrai travail de pro !!!! je suis scotchée !!!!
Répondre
C
vraiment très sympa !! bisous
Répondre
N
C'est superbe ! tout ce que j'aime, à la fois intemporel et original, un must have que l'on peut porter pour toutes les matinées un peu fraîches que l'on connait en ce moment...<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
I
Vraiment superbe, tout en raffinement.<br /> Bizzz<br /> Isa
Répondre
M
Tout à fait ce qu'il faut actuellement !
Répondre
C
ta version est vraiment très réussie !!!! cette petite finition avec le biais......j'adore !!!!!!! bravo pour cette jolie couture!!!! bisous
Répondre
M
Quel magnifique traval de finitions!
Répondre
M
Félicitations pour cette belle réalisation. Je ne connais pas ces patrons mais je vais faire une petite recherche.
Répondre
L
Et j'ajoute que la réalisation est parfaite ! Bravo c'est superbe
Répondre
M
Belle réalisation ! Détails soignés et allure impeccable, tu ne crains plus la fraîcheur du petit matin avec une telle veste. Je n'ai jamais testé leurs patrons. En es-tu satisfaite niveau explications et taille ? Bises
Répondre
E
Merci ! Oui, je trouve les patrons très bien fait, ça tombe impec pour les coutures (les manches en particulier !). Bises !
B
Elle est très réussie. J'aime beaucoup sa sobriété et la doublure qui éclaire le tissu matelassé gris. Bonne continuation en couture.
Répondre
M
Très classe cette veste... si tu la portes avec la robe-chemise présentée sur le mannequin, tu feras fureur!!!
Répondre
G
J'aime. Bravo, c'est une parfaite réussite.
Répondre
B
Très jolie cette veste : bravo !
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -