Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 10:45

Environnement très minéral pour ma crèche 2014...

Stones for a mineral Nativity this year...

Épiphanie - Crèche 2014

Santons Carbonel

The little figurines called "santons" come from the Carbonel workshop

Épiphanie - Crèche 2014

...Sauf le petit santon Salem, nouveau cette année dans la crèche ! Il provient de l'Atelier de Valériane, une santonnière installée en Charente-Maritime. Bien sûr, Salem y est venue aussi pour de vrai, dans la crèche, forcément...

...Except for the newly arrived Salem "santon"! This one comes from "L'atelier de Valériane", a santons maker installed in the Charente-Maritime department and not in the Provence area, for a change! Of course Salem came to visit the crib for real... what else?

Épiphanie - Crèche 2014

******************************************************************************************

Épiphanie - Crèche 2014

Et aujourd'hui, c'est l’Épiphanie, les rois mages sont enfin arrivés...

Today is the Epiphany, the Magi have arrived at last.

Épiphanie - Crèche 2014

La preuve en image!

Here's the proof!

Je vous souhaite une bonne journée !

Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

V
Belle première découverte de ton univers... et très admirative de ta crèche avec les santons Carbonel que j'affectionne aussi !<br /> Bon dimanche
Répondre
E
Très belle ta crèche. Moi aussi j'aime beaucoup les santons. Ces derniers deviennent de plus en plus onéreux. Je ne sais pas si dans tous les foyers français la crèche est toujours présente ? une chose que je suis sûre c'est qu'on a un mal fou pour trouver un ange à accrocher au sommet du sapin. Bonne et heureuse année 2015, bonne santé et que tous tes désirs se réalisent. Bises.
Répondre
V
Ta crèche est très jolie! Nostalgie d'un séjour en grotte pour cet environnement donné à tes santons? ;-) Bon dimanche!
Répondre
E
P'têt bien ! :)
N
Une bien jolie crèche. Douce journée. Bisous
Répondre
I
ta crèche est superbe ! quelle belle idée cet environnement minéral qui rappelle vraiment le lieu de naissance du divin enfant ! (chez nous, mon mari met du papier crèche)<br /> belle soirée - bises
Répondre
M
J'adore les crêches et j'en ai une petite collection.<br /> Bonne Année !
Répondre
I
Super mignon Salem... il me rappelle un peu mon Rico !!<br /> Bonne journée <br /> Bizzzz<br /> Isa
Répondre
V
très jolie crèche !!!!!
Répondre
Y
Très jolie crèche!!<br /> Bonne année 2015
Répondre
L
Il y a du monde dans et autour de ta crèche !<br /> C'est très coloré, très joli.
Répondre
C
ta crèche est vraiment ravissante !!!!! Salem plus vrai que nature........c'est beau toutes ces couleurs.......bisous et bonne soirée..
Répondre
C
très sympa ta crèche !! et tes santons sont superbes !! n'abuse pas de la galette !!
Répondre
F
Belle composition!! il y les mêmes à la maison ..; de mes parents... je suis née à salon de provence... :)
Répondre
N
Elle est très jolie, ta crèche ! j'aime beaucoup les santons Carbonel, mais j'avoue que ça m'intéresse de savoir qu'une santonnière est installée pas très loin...<br /> Bises, belle journée et bonne Epiphanie.
Répondre
F
Magnifique ta crèche, sublime, la mienne est fort restreinte mais, athée que je suis', je reste fidèle à ma culture ! Rassure toi, pas de compétition avec toi !
Répondre
V
tres belle creche, j aime beaucoup les santons de Provence
Répondre
M
Ta crèche est magnifique, Emmanuelle? J'aime ce coté &quot;minéral&quot; justement? Bone idée et bravo pour la réalisation
Répondre
N
tous mes voeux pour cette nouvelle année bises
Répondre
C
Très jolie ta crèche avec les petits santons. Vu que je ne sais pas chaque fois mettre un commentaire, je te souhaite une bonne et heureuse année 2015 et que du bonheur bisous Clau
Répondre
M
bonne épiphanie si tu as été sage les rois mages t'ont rapporté des cadeaux comme en Espagne bises et bonne année
Répondre
M
elle est très jolie ta créche<br /> bises <br /> j'aime beaucoup Salem
Répondre
C
purée il se porte bien SALEM !!!! hi hi hi !!<br /> idée très sympa ..<br /> bisous<br /> bonne galette
Répondre
B
J'imagine bien Salem jouant à Godzilla au milieu des santons !<br /> Ta crèche quel que soit la version de l'année est toujours superbe !<br /> Bonne galette
Répondre
E
Godzilla... oui, la comparaison est bien trouvée, c'était à peu près ça !!
B
j'ai également les santons Carbonel... de ce pas je vais sortir les rois mages et les mettre en place.babou.
Répondre
M
Sera-t-elle encore en place lundi?
Répondre
E
Oups, non !
B
Bonne année! Bisous.
Répondre
M
Changement de décor... mais la tradition est respectée et le chat nouveau venu a vite trouvé sa place !!
Répondre
M
Très jolie crèche! Moi aussi j'ai des santons carbonel en terre cuite.<br /> Et c'est vrai qu'il faut que je pense à sortir les rois mages...
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -