Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 14:51

Mon ancien tricotin-de-quand-j'étais-petite...

Somewhere down memory lane... My childhood spool knitter!

Régressif...

Et je n'ai (presque) pas oublié comment on faisait !

And I didn't (quite) forget how to use it!

Régressif...

Bon, ça ne sert pas à grand chose, mais ça fait du bien !

Not very useful, but who cares... It did me good, that's the point!

Je vous souhaite un bon dimanche!

Have a nice Sunday!

Partager cet article

commentaires

M
quel merveilleux souvenir d'enfance, j'en ai fait des kilomètres et des kilomètres.... <br /> hélas je n'ai plus mon tricotin d'enfance<br /> tu as là un petit trésor
Répondre
V
Hi, hi, avec le titre, j'ai cru à un gros bac de bonbons... comme celui qu'à proposé mon cousin avec des jeux géants pour son mariage, LOL! Tricoti, tricotin... tu as même des livres de modèles pour les assembler en animaux ou autre, LOL! Bonne journée!
Répondre
N
Une petite plongée dans son enfance... Cela fait un bien fou... Le mien, c'était un champignon, mais en plastique dur... Moins bien... Douce journée. Bisous.
Répondre
H
Oui, petite fille, j'ai pratiqué aussi. Souvenirs, souvenirs! je me souviens aussi quand on lâchait une maille (maman!!! au secours!) <br /> Tiens je vais voir sur effondrilles si tu fais dans le régressif aussi!!! ...
Répondre
I
trop bien ! j'en ai trouvé récemment un dans un vide-grenier que je conserve précieusement<br /> que de bons souvenirs d'enfance !<br /> belle soirée - bises
Répondre
V
Je ne me souviens plus comment on faisait :-)
Répondre
I
J'ai vu dans un livre des éditions de saxe un sac tressé en tricotin, et c'était super beau... ca peut peut-être te donner des idées.<br /> Bizzzz<br /> Isa
Répondre
S
il a une bonne bouille ce tricotin ^^ l'année dernière j'ai fait un collier et un bracelet, ça rend pas mal, bises
Répondre
N
Snif, je n'ai jamais su faire du tricotin... je me souviens d'en avoir réclamé un à mes parents, mais jamais obtenu, personne ne pouvant me montrer comment ça fonctionnait... mais j'adore ce côté régressif, de temps à autre, ça fait du bien !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
M
oh la chance!!!<br /> j'en avais un ma mére l'a jeter comme beaucoup de choses hélas<br /> je me souiviens mon premier fait avec une gross bobine de fils bohin et 4 petits clous!!!<br /> j'adorais en faire<br /> merci pour ce voyage dans le temps<br /> bisous
Répondre
E
lol ... bah j'ai pas souvenir d'en avoir eu ou fait du coup je viens de demander à maman (j'attends le réponse lol) <br /> y a pas de mal à se faire du bien ... Bizz
Répondre
J
Ces petits objets de notre enfance reviennent à la mode. J''ai fait l'an dernier, une veste BdeF et sur le col il y avait du tricotin! Il y en a sur les pulls, et il y a plein d'autres choses à faire. Moi je m'en suis acheté un à manivelle, ça va plus vite!
Répondre
C
Personnellement j'en ai un qui s'accroche a une table avec un manivelle et cela permet de faire des cordons que l'on enroule, que l'on coud et ainsi on peut creer des animaux de toutes sorte (pour ne citer que cet exemple),il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Répondre
M
Régressif en effet ! Que veux-tu, nulle n'est parfaite !
Répondre
C
Oh moi aussi j'ai mon tricotin de quand j'étais petite... Va falloir que je remette la main dessus!
Répondre
L
Quel bon souvenir ! le fameux tricotin ! moi j'en avais horreur car ma grand mère m'obligeait à en faire des mètres et des mètres avec des restes de laine pour en faire des coussins de chaise pffffffffff !!!<br /> Ceci dit, une amie m'a fabriqué un collier ... MAGNIFIQUE !
Répondre
M
On peut s'en servir pour faire de la déco !<br /> Je ne sais pas ce qu'est devenu le mien ! Il a certainement dû être donné et faire une heureuse !<br /> Belle semaine,<br /> maty
Répondre
O
Petit flash-back sans doute très agréable !!!!!!
Répondre
F
lol....c'est bon de retomber en enfance.....bonne fin de journée!
Répondre
B
Souvenirs, souvenirs... Mon premier coussin (affreux!-))))))))))<br /> Une idée en tête ou manque d'inspiration?<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
M
ah le tricotin, le mien c'était un champignon, mais je préférais celui de ma maman un &quot;rapide&quot; je ne sais pas si on peut parler d'automatique, mais y avait qu'à tourner la manivelle et hop...
Répondre
F
Pas encore retrouvé le mien.. Régresser a du bon quand par ailleurs on assure et on assume, non?? bisettes
Répondre
E
J'assume totalement ! Bises !
H
il faudra que tu me montres comment on fait ; sais-tu si on pourrait utiliser autre chose que de la laine pour s'en servir ?<br /> bisous helene
Répondre
E
N'importe quel fil un peu solide et pas trop fin...
E
Ca peut servir à faire plein de bricolages, il y en a de chouettes sur la toile: décorer un pull, un sac, écrire des mots en insérant du fil de fer... des tapis ... Bon, il faut du temps et de la patience...<br /> Bises et bon dimanche<br /> Denise
Répondre
E
J'ai bien peur de manquer d'un peu de temps pour me lancer dans le &quot;tricotinage&quot; intensif !
V
Ca peut toujours servir à accrocher des trucs !!!
Répondre
B
moi aussi, j'ai gardé le mien-que-quand-j'étais-petite ... et depuis très longtemps, quand j'en vois des nouveaux en bois .... je ne peux pas résister d'en acheter !!! babou.
Répondre
V
que de souvenirs !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -