Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 07:14

Pas de pause estivale (ici du moins !) pour le SAL des p'tits carrés brodés mené par Catherine ! Un nouveau carré bleu en ce mois d'août, j'ai planté du Crocus et du Géranium sanguin !  (grilles de "L'herbier du jardin au point de croix", de Véronique Enginger, Fleurus, 2007). 

No summer vacations (at least, here!) for the "little stitched squares" SAL led by Catherine! Crocus and bloody cranesbill  were planted this month (charts from Véronique Enginger's"L'herbier du jardin au point de croix", Fleurus, 2007). 

 

carres-brodes-aout-5-.JPG

 

Et vous avez vu ? Petite nouveauté, j'ai ajouté les noms latins ! Donc bien entendu il a fallu que je le fasse aussi sur les carrés déjà brodés (ça va, c'est vite fait !)

As you may have noticed, I added the latin names on this square... and thus had to do it on all the squares previously stitched! Well, all right, not a really tough job!

 

carres-brodes-aout-2-.JPG


carres-brodes-aout-3-.JPG

 

carres-brodes-aout-4-.JPG

 

J'aime bien le résultat... Bon, et de 4 !

I like the look of it... Well, 4 by now!

 

carres-brodes-aout-1-.JPG

 

Je vous souhaite une belle journée !

Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

T
<br /> J'adore ces carrés brodés, tous en harmonie, très doux.<br />
Répondre
V
<br /> J'adore ton herbier, et il me donne une idée! As-tu déjà le livre "le latin de mon jardin"? Je le possède en double exemplaire s'il t'intéresse...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te remercie beaucoup, je l'ai déjà aussi ! Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Que c'est beau! L'ensemble est magnifique!<br />
Répondre
S
<br /> Très jolie petite série, toute bleue !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Belle idée d'ajouter les noms latins !<br /> <br /> <br /> Douce journée<br />
Répondre
I
<br /> Comme toujours, aussi frais et que délicat. Et scientifique à présent, que demander de plus. Bravo !<br />
Répondre
E
<br /> comme c'est joliiiii! je te le dit encore j'ai hate de voir le résulta final<br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre
F
C'est adorable et j'aime beaucoup avec les petits noms comme un vrai herbier ... Très bon week-end pour toi.
Répondre
C
<br /> C'est beau comme tout!<br />
Répondre
I
<br /> du bleu comme j'aime !!!!! je les aime toutes, ces jolies broderies !<br /> <br /> <br /> belle soirée - bises<br />
Répondre
G
<br /> Ils sont tous magnifiques ces petits carrés bleus, bravo, bises Anne-Marie<br />
Répondre
M
<br /> Toujours aussi jolis ces petits carrés. Bon week-end.<br />
Répondre
<br /> C'est magnifique ! bisous bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> C'est beau, beau, beau !!! joli ensemble et bonne idée d'avoir mis les noms !! bravo !!<br />
Répondre
T
<br /> Tout simplement superbe !!!!! Je suis d'accord pour le nom latin, un vrai petit plus !<br />
Répondre
H
<br /> trop joli et surtout toujours d'une grande finesse<br /> <br /> <br /> bravo à la réalisatrice<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ils sont superbes ces carrés . et puis , j'adore les fleurs bleues et les dessins de Véronique Enginger<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Wouhaou! trop beau!<br /> <br /> <br /> C'est bien sympa avec les noms latins!<br />
Répondre
R
<br /> J'adore!!!<br />
Répondre
T
<br /> What a beautiful blog you have!  Your blue flowers are just lovely, too! I found you from Marilyn and have added you to my blog roll!  Have a lovley day!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hi Terri! Many thanks for your visit and your nice comment! Your lovely blog is in my favs too, I think we share some interest and passion for old samplers... and,<br /> humm, chocolate as well, but that's another story! Have a very nice day!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe :)<br /> <br /> <br /> Bravooooo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
M
<br /> Ah oui! Avec les noms en latin, c'est tellement mieux. <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Très fines ces broderies.  Véronique Enginger fait de jolies grilles.  Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Superbe !!! Bravo pour ce 4ème carré !!! Belle journée à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
P
<br /> très belle série. Bonne continuation.<br />
Répondre
B
<br /> un bien joli herbier !! tu vas être imbatable question fleurs :))<br /> <br /> <br /> Bisess<br />
Répondre
M
<br /> Quelle jolie récolte !<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la realisation et les nom qui faont vraiment "herbier"<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
L
<br /> C'st super beau ! j'adore ! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Tes petits carrés sont superbes !!<br /> <br /> <br /> Pour moi non plus, pas question de manquer ce joli rendez-vous !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Charlie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour....<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime le resultat...<br /> <br /> <br /> Et á la fin...sera le bonheur...<br /> <br /> <br /> Bisoyus<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
B
<br /> Toujours aussi ravissant ces petits carrés !<br /> <br /> <br /> La broderie délicate et raffinée rend hommage à ces jolies petites fleurs !<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
!
<br /> Prachtig werk!!!<br />
Répondre
M
<br /> elles sont superbes tes carrés !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> c'est très joli, très fin ! Bises<br />
Répondre
F
<br /> En plus de tes talents de brodeuse, tu es une pro de la botanique ! Le point de croix méne à tout !<br />
Répondre
Z
<br /> Très jolis tes carrés de fleurs bleues, fraîches et légères !!<br /> <br /> <br /> Les grilles de V. enginger sont toujours superbes, c'est une créatrice talantueuse.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
C
<br /> Très léger et tout doux et avec les noms, tip,top, bravo<br />
Répondre
V
<br /> Tes carrés sont superbes! Avec le nom latin en plus, ma chère... cela donne un côté très chic à ces fleurs bleues...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> N'est-ce pas ? <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est charmant, les 4 réunis forment un très bel ensemble.... combien de carrés dois-tu broder au total ?<br /> Bonne journée !<br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment toujours aussi superbe et délicat, et ces coloris, aaaaaaaaaah, trop craquants (bon, j'avoue, j'aime le bleu...)<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -