Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 08:16

Pitou a une bonne bouille, j'espère qu'il n'aura pas connu l'enfer des tranchées quelques années plus tard !

Deux cartes de 1902, l'une envoyée à mon arrière-grand-mère, l'autre à mon futur arrière-grand-père (qui fut mobilisé en 1914 comme pharmacien), par un ami facétieux... Les adresses au dos sont volontairement bourrées de "fôte dortaugraf" !!

 

soldat Pitou 1-1902

Pitou à ses parents

 

"Chers parents, que je vous écris en vous écrivant ces lignes pour vous dire que je viens d'être décoré de deux boutons de plus à ma tunique ; nonobstant que le brigadier de chambrée déclare qu'il faut toujours arroser une décoration, je vous prie de m'envoyer un mandat relatif, etc., etc.

Votre fils, Onésime Chrysostôme Pitou. 3e du 4."

 

 

soldat Pitou 2-1902

Grand Hôtel de la Patrie

 

MENU

universel & quotidien

*

Potage gras (sans yeux)

-

Entrée

Bouilli nature

-

Légumes

carottes, navets, au jus de boeuf

-

Parmentières nationales

-

Dessert

Biscuit sec (1874)

-

Eau de source et d'ailleurs, à discrétion

Café

 

 

Vous cherchiez une idée pour votre prochain déjeuner dominical ?

Personnellement, j'adore la mention "1874" après les biscuits !!

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article

commentaires

G
<br /> <br /> j'aime bien ses prénoms ils sont originaux, brave Pitou !!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un bouillon gras sans les yeux...??? Radical pour le régime!<br /> <br /> <br /> Dire que Pitou est le surnom de quelqu'un qui m'est TRES proche: je ne le regarderai pas du même oeil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Des souvenirs d'un autre temps...à ne pas oublier! Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je trouve formidable ta façon de fêter le 11 novembre<br /> <br /> <br /> Bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est tellement chouette cet article que j'ai fait un lien sur mon mur Facebook pour que l'on vienne te lire ;-) Je sais que ça va beaucoup plaire à certain(e)s de mes ami(e)s<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> drôle de carte !!! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eau de source à discrétion.... Ca manque un peu de vin, LOL! Un menu de temps de crise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> extra !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sympa ces cartes postales !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un grand sens de l'humour !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh mais que cet humour me plait ! c'est un régal, surtout le menu ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cà vaut mieux que des biscuits de guerre... j'en ai la recette! Faudrait que je montre certains dessins, çà t'amuserait!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un menu qu'il est tentant de réaliser<br /> j'y songe<br /> bisous<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Amusantes ces cartes! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quelle merveille ces cartes  bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai la rate qui s'dilate , j'ai le foie qu'est pas droit ...<br /> <br /> <br /> C'etait l'époque de l'humour trouffion !<br /> <br /> <br /> Merci de partager avec nous tes trésors de cartes postales !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour le fou rire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces moments symptathiques.Bisous. Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  j'ai récupéré chez ma tante qq cartes postales "comiques" de ce genre...<br /> <br /> <br /> Beaucoup de pertes de jeunes dans la famille en 14-18 ... la jeunesse a payé un lourd tribu à cette soi-disant "grande"<br /> guerre, quel que soit le pays... triiiiiiiiiiste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> on cultivait l'humour, déjà, à cette époque !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -