Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 08:44
Non non, je n'ouvre pas une rubrique cuisine ! Nous parlons simplement tricot et bouts de laine, aujourd'hui !

 J'ai retrouvé l'autre jour au fond d'un tiroir (comme quoi ça sert de ranger, parfois !!) tout un tas de carrés tricotés, de points différents, format échantillon (10 X 10 cm), que j'avais fait il y a quelques années alors que j'animais un atelier tricot pour des adultes handicapés et qu'il m'était plus facile lorsque je tricotais en leur compagnie de faire des carrés avec mes restes de laine que d'essayer de suivre les explications pour un pull jacquard !


Depuis le temps que ça traînait, donc... j'ai décidé de les monter afin de faire une couverture façon patch. Et voilà le début !


C'est bien sûr destiné à s'agrandir, je vais reprendre mes aiguilles et mes restes de pelotes ! J'aurai peut-être (un petit peu) moins froid aux pieds dans mon lit cet hiver !

Rien ne se perd... tout se transforme !

Bonne journée !

Partager cet article

commentaires

L
bonjour , j'ai fait une couverture en laine , je voudrais vous demander s'il et possible de mettre un tissus pour ne pas voir le dessous , je voulais aussi vous demandez aussi, en lavant la couverture ,est-ce que la laine ne vas pas bouger , comme déformer la laine ou détendre la laine ? Merci d'avance pour vos réponse
Répondre
E
Je suis fidèle au poste et continue d'animer mon blog avec plaisir ! Merci à vous !
L
les messages dates de 5 ans , ça fait trop plaisir de savoir qu'il y es encore une personne pour y répondre . Merci beaucoup Emmanuelle
E
Bonjour ! Un tissu polaire comme doublure me semble une bonne solution, à la fois pour cacher le dos des carrés et pour tenir encore plus chaud ! Il fait laver la couverture comme un pull, et la faire sécher à plat pour éviter qu'elle se déforme. Si vous fixez une doublure, les risques de déformation seront moindre aussi.
R
oh que oui que tu vas avoir chaud aux pieds car moi j'en ai une , et l'hiver c'est ce que je fais je me l'enroule autour de mes petits petons quand j'ai du mal à me réchauffer et ça marche je m'endors paisiblement lol elle est super ta couverture j'adore bizzzzzzzzvéro de rouge antique
Répondre
S
Cela rend très bien surtout avec tant de variétés de laines.Aux échantillons suivants...
Répondre
D
Trés sympa ce plaid. Ma nièce en a fait 2 pour chacun de ses jumeaux et je les aies doublées en polaire. D'ailleurs je crois bien que je vais m'en faire une aussi pour moi.
Répondre
E
c'est vrai que c'est une idée sympa et qui sera appreciée cet hivers! moi j'ai tout de même gardé 2 petites couerture polaire et j'ai déjà eu l'occasion de m'en réjouir! fiston aussi j'en suis sur! parfois les nuits sont fraiches en cette "saison des pluies"bizz
Répondre
F
Ma grand-mère a fait des dizaines de couvertures au crochet ou à l'aiguille, avec des carrés, de chevrons, des bandes... La tienne sera jolie avec des carrés de points diffèrents. C'est bien; la tradition n'est pas perdue !
Répondre
C
Bonne idée, j'adore l'idée d'un plaid en petits carrés tricotés, ya plus qu'à l'agrandir. BIZ
Répondre
R
Je vais prévenir ma mère que tu lui fais concurrence !Comme les filles ne veulent pas porter ses pulls tricotés mains, elles leurs faits des couvertures avec ses restes de laine comme toi....Bon courage.Rabia 
Répondre
V
ça, c'est une super et très sympa idée !!
Répondre
B
ça c'est de la super récup !!! heu toi aussi tu as les pieds gelés !!!
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, tout le temps !! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu as de la chance, ils font tous 10 sur 10! Quand je fais des échantillons, ce n'est pas toujours aussi régulier...
Répondre
B
De plus te voilà tout à fait dans le coup ! Le patchwork en tricot et les granny squares sont très en vogue aujourd'hui !!!
Répondre
L
Très bonne idée! Comme quoi, tu as des trésors dans tes tiroirs ... comment ça moi aussi
Répondre
B
Tu appliques si bien la loi de Mr Lavoisier hé bien dis donc tu en as des choses toi dans tes tiroirs et placards je me demande bien ce que demain nous réserve Bravo à toi emmanuelle.
Répondre
I
très ingénieux ....vive la récup!!!
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -