Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2020 7 12 /01 /janvier /2020 20:18

On ne présente plus le célèbre modèle islandais Riddari ! Enfin, si, on peut quand même ! wink Il s'agit d'un modèle créé par  Védís Jónsdóttir, et une rapide recherche sur Ravelry ou sur internet en général vous plongera dans un monde de jacquard coloré et laineux. En voilà ma version (taille homme, XL).

Is it still necessary to introduce you to the famous Riddari icelandic sweater? Maybe it is, so I'll gladly let you know that the pattern was created by  Védís Jónsdóttir. A quick glimpse at Ravelry or at Internet images will enable you to dive into a wooly world of deliciously stranded-colored yokes. So I made one too (man size, XL).

 

 

Le modèle en français est disponible chez Triscote

Pattern available at Ravelry in various languages.

 

Tricoté en Lettlopi de Istex (bleu fjord, orge, anthracite et naturel), en rond depuis le bas selon la méthode islandaise traditionnelle. La laine vient aussi de chez Triscote. C'est chaud, et ça gratte comme il faut !

The sweater is knit in the round and bottom up according to the traditional icelandic technique, using Lettlopi yarn by Istex (purchased at Triscote together with the pattern in French) in Fjord blue, black heather, white and barley. Warm and itchy!

 

 

 

 

 

Pour finir, je voudrais remercier les quelques personnes qui ont eu la gentillesse et pris la peine de laisser un petit mot sous le précédent post...

I also would like to thank the (very) few persons who were kind enough and took the time to leave a lovely comment under the previous post...

 

A très vite !

Partager cet article

commentaires

B
Ah le jacquard! Ca me rappelle de beaux souvenirs!<br /> Magnifique ce pull, bravo! Je ne pense pas avoir encore le courage, un jour, d'en retricoter un, en jacquard et en plus en XL!:-)))
Répondre
I
Il est magnifique et je le vois comme un pull "mythique" sur le plan coloris et motifs
Répondre
J
Magnifique ça me donne envie de retricoter en mode jacquard.
Répondre
I
Très joli ! le motif Jacquard est superbe
Répondre
N
Ooooooooooooooh ! c'est une pure merveille... euh, j'aime moins le côté qui gratouille, mais quelle merveille, ce jacquard aux tons si doux... j'adore !!<br /> Belle soirée, bises
Répondre
S
Il est magnifique ce pull. Félicitations ! Il doit être très confortable.
Répondre
O
Il est doux et confortable j'imagine... mais surtout j'admire la régularité de tes points et la beauté du jacquard.. Bravo Emmanuelle, c'est du grand art !
Répondre
I
Il a l'air super doux !!! Et je suis sure qu'il est très chaud en plus de ca. Bravo<br /> Bizzzz<br /> Isa
Répondre
E
Bonjour Emmanuelle<br /> Ce pull est splendide. Dans ma jeunesse, je tricotais du jacquard. je crois que je n'y arriverais plus.<br /> je le trouvais long pour toi, forcément si c'est pour ton mari. Il est superbe avec ce mélange de couleurs qui vont si bien ensemble ! Et ce bleu me sied ! Bravo pour cette réussite.<br /> Grosses bises et belle journée !
Répondre
C
ce pull est splendide !! bravo !!
Répondre
M
Ce modèle me rappelle de beaux souvenirs du temps où je tricotais à outrance... je ne m'en sens plus capable!
Répondre
T
Il doit être bien chaud !
Répondre
L
Wouahhh magnifique ! Beau travail ! Ces pulls islandais sont vraiment superbes ! Bravo à toi !
Répondre
G
Quelle merveille. J'adore autant le modèle que les couleurs choisies. J'admire aussi la régularité du tricot. Bravo Elise.
Répondre
B
WoW magnifique dans ces nuances !! J’ai le même modèle sur mes aiguilles pour mon Amoureux en ce moment. <br /> Encore bravo !!<br /> Amitiés <br /> Brigitte
Répondre
A
Bonsoir .<br /> Superbe pull et quel travail !!<br /> Tu fais toujours de très belles choses.<br /> Bisous.<br /> Andrée.
Répondre
M
Il va être bien beau le monsieur à qui est destiné ce pull! Bravo pour ton travail. Bisous
Répondre
M
Magnifique ! Les couleurs sont très bien assorties. Bravo !
Répondre
M
Il est superbe, félicitations !
Répondre
J
Bravo....du beau travail....
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -