Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2016 5 19 /08 /août /2016 06:54

Une tenue proposée par la créatrice Tina Givens, le modèle Phoebe, un pantalon droit et mais assez large en bas, et une tunique à deux niveaux. j'ai dû faire avec les tissus que j'ai pu trouver au magasin du coin, pas ceux que je voulais, forcément, mais le résultat n'est pas trop mal.

Here's a new outfit after the "Phoebe" pattern proposed by Tina Givens, made up of rather straight pants and a double-layer tunic. Of course I couldn't find the fabric I specifically wanted for these garments, so I had to do with what was available at my local fabric shop, yet the outcome is quite satisfying.

Phoebe tunic and pants

Le pantalon est en coton gris, avec un tout petit peu d'élasthanne, le tissu est souple et a un joli tomber.

Grey cotton fabric + a hint of elastan for the pants. The fabric is both soft and nicely hanging.

Phoebe tunic and pants

Des petits plis pour resserrer le bas de la jambe. J'ai juste fait une petite modif dans la hauteur du pantalon pour cet exemplaire-là.

Small pleats help narrowing the bottom of the legs. I slightly modified the height of the pants for a better fitting.

Phoebe tunic and pants

Et la tunique, en voile de coton, deux couleurs un peu différentes (pas eu trop le choix des couleurs non plus !)

The tunic is made of cotton veil, two slightly different colors (didn't have much choice for the colors either...)

Phoebe tunic and pants

Léger, parfait pour l'été !

Light and just perfect for summer.

Phoebe tunic and pants

Pour revoir les autres modèles de la créatrice déjà réalisés, allez voir ici et ! J'adore son style.

More patterns made from Tina Givens here and there! Love that style.

 A très vite pour la suite !

More sewing coming soon, so stay tuned!

Partager cet article

commentaires

M
Une très jolie tenue, certainement très agréable par temps chaud ... Bravo !
Répondre
V
Non seulement c'est tres beau, c'est aussi tres bien porte, les couleurs sont belles !
Répondre
C
trop chouette ton ensemble !!! bravoooooo<br /> bisous
Répondre
I
bel ensemble pour l'été ! <br /> beau W.E. - bises
Répondre
C
tu adores (et moi aussi) et ça te va super bien !! un bel ensemble léger pour l'été !! bisous
Répondre
I
Belle ensemble !!<br /> Il me semble qu'il a des poches ce pantalon ? <br /> j'adore cette façon de s'habiller aussi et j'ai profité des grandes chaleur pour "imposer" ce style de temps en temps à LDMV :) Pas facile de trouver des étoffes adaptées aux modèles que l'on veut pas chez nous !! <br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
Oui, deux grandes poches !
N
C'est vraiment joli, l'ensemble te fait une silhouette ravissante, j'aime beaucoup !<br /> Parfait pour les dernières chaleurs de l'été...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
Très jolie tenue : ça te va à la perfection !
Répondre
S
Très bel ensemble ! Félicitations !
Répondre
V
j'aime beaucoup l'effet du col rabattu!
Répondre
M
Un joli ensemble qui doit être bien agréable à porter. J'aime beaucoup la forme du pantalon.Eh oui! Pour les tissus on trouve rarement ce qu'on veut à côté de chez soi! Bisous et bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -