Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 15:37

Une irrésistible envie de couture m'a prise l'autre jour quand j'ai vu ce modèle... Pas la peine de résister, donc, c'eût été de l'énergie gaspillée ! (ben oui...)

When I first saw this pattern I immediately knew I had to do it. Resisting would have been of no use.

Linen cross back apron @ Purl Soho
Linen cross back apron @ Purl Soho

Un modèle proposé par Purl Soho, dont j'ai légèrement raccourci la longueur. J'ai utilisé un tissu mi-lin mi-coton que j'avais sous la main.

A pattern from Purl Soho. Mine is just slightly shorter. I used a half cotton-half linen fabric from my stash.

Tablier croisé

Sur les côtés, des grandes poches. Très pratique !

Deep side pockets. Most convenient.

Tablier croisé

Derrière le tablier se ferme simplement par des bandes croisées. J'ai juste rajouté un bouton pour serrer un peu plus près du corps.

Two straps simply crossing in the back. I added a button to get a more fitted apron.

Tablier croisé

La touche perso avec ce petit renard brodé trop mignon !

And my personal touch with this cute embroidered fox!

 

Bonne journée à tous, et merci pour tous vos bons voeux!

Many thanks for all your nice wishes. Have a nice day every one!

Partager cet article

commentaires

V
c eut été dommage de résister.... :) ...ravissant ...j adore . est ce un patron payant? je ne le trouve pas sur le site :(...bon je ne suis pas douée peut etre lol
Répondre
E
Violette, tapez "linen cross back apron" dans la zone de recherche ("search") du site et vous tomberez dessus ! Le patron est gratuit !
C
pour l'avoir vu en vrai de vrai, je peux dire qu'il est magnifique !!<br /> bravooooooooo<br /> bisous
Répondre
E
Violette, si si il est gratuit ! Le patron et les indications sont tous dans l'article ! http://www.purlsoho.com/create/2015/11/20/linen-cross-back-apron/
V
ahh merci Emmanuelle je l ai trouvé mais il n est pas gratuit lol...17,95$....bon je vais reflechir....ca fait un peu beaucoup pour un tablier....ou plutot les fonds sont en baisse ...mais je me le prendrais plus tard, parcequ il me plait beaucoup...en tout cas merci pour ce beau partage
M
très jolie forme pour ce tablier, et ce renard en pleine méditation est vraiment craquant
Répondre
V
ouiiiii...merci Emmanuelle !!! c'est formidable...quelle belle surprise..j avais cru comprendre qu il faalait attendre qu il soit a nouveau disponible !! mdr...oui il va falloir que je m aide de mon ami Mr Google mais avec le patron ca va le faire..... encore un grand merci Emmanuelle...je ne sais pas si je le broderai aussi bien mais je vais pouvoir m y atteler :)
M
Les modèles proposés par Pur Soho sont vraiment très sympa. Résisteras-tu au bonnet proposé aujourd'hui ? Bonne année pour toute la famille et je te souhaite de belles envies créatives pour 2016. Bises
Répondre
B
Superbe ce tablier : j'aime beaucoup le petit renard !
Répondre
C
Trop beau......bisous
Répondre
V
Encore une fois, une réalisation magnifique!!!
Répondre
F
Super forme pour ce tablier bien enveloppant (bravo pour le bouton !) et mignon petit renard (que ma sœur n'apprécierait pas car il lui a mangé ses petites poules !)
Répondre
O
Non pas la peine de résister car c'est très beau !!!!!
Répondre
V
c'est une forme très sympa à décliner !!!
Répondre
M
J'aime beaucoup ! Ton tablier est superbement réussi !<br /> Bises,<br /> maty
Répondre
I
il est super ton tablier ! <br /> belle soirée - bises
Répondre
I
Vraiment sympa comme modèle, je comprends ta folle envie de couture en le voyant !!!<br /> Bizzz<br /> Isa
Répondre
M
superbe<br /> une amie de maman lui en a fait un comme ça c'est super pratique<br /> et les bretelles tiennes bien<br /> bises douce soirée
Répondre
E
Sublime <br /> une totale réussite<br /> j'adore!!!!<br /> bravo
Répondre
B
Très sympa ce tablier et j'adore le renard.<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
Magnifique ! j'adore la forme ! Belle année !
Répondre
F
Joli!!!! la forme est élégante!!
Répondre
M
Très élégant et pratique : un beau tablier pour une année à inventer !
Répondre
N
Le tablier et la broderie sont à tomber ! J'adore ! Douce soirée. Bisous
Répondre
C
très joli et pratique pour faire de bons petits plats !! bisous
Répondre
C
te voilà bien élégante même en cuisine!!!!! bravo....le petit renard est craquant!!!! bises
Répondre
H
pour avoir eu la chance de le voir de près, il est superbe et il te va à merveille ! soeurette<br /> bisous <br /> helene
Répondre
M
Très joli effectivement et sans doute bien pratique en cuisine.
Répondre
N
J'adore !! j'adore son côté "Downton Abbey", so british et si irrésistible...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
R
hou làlà j'adooooore il est trop trop beauuuuu bisous bisous
Répondre
L
=^..^=<br /> superbe et certainement très confortable<br /> bises
Répondre
C
La touche perso change tout. Adorable petit renard!! Bises
Répondre
M
très joli et sûrement pratique avec ses grandes poches !
Répondre
J
J'adore,j'adore etc etc,je vais aller voir le site,merci pour ce modéle,amicalement
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -