Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 09:00
On a presque toutes chez nous des petits magnets publicito-décorativo-éducatifs (?) qui polluent ornent la porte du frigo pour le plus grand bonheur des plus jeunes (et d'eux seulement en général !) !
L'autre jour, dans une crise de tri/rangement/poubellage aiguë, je retire de la porte du frigo certains de ces petits magnets dont la partie ornée était en train de se décoller... Au moment de les jeter à la poubelle, je me ravise (ben oui, comme d'hab !)... une idée germe...
Esprit récup', quand tu nous tiens...

Voici donc pour vous... la deuxième vie des petits magnets !
(quelqu'un a peut-être déjà donné l'idée, mais ça ne me dit rien)

Magnet 1
On prend une petite broderie vite faite sur un bout de toile (je savais bien que j'avais bien fait de ne pas jeter ce petit bout de toile !!), un magnet dont on a oté la pellicule superficielle et un petit bout de Vlieseline épaisse (je savais bien que j'avais bien fait de ne pas jeter ce petit bout de Vlieseline !!).

Magnet 2
On fixe la Vlieseliene sur l'envers de sa broderie (ooohh, il me reste un petit bout de toile, je ne vais quand même pas le jeter !).

Magnet 3
On colle le magnet sur la Vlieseline, on découpe à ras...

Magnet 4
Et voilà !!

Et là, on a un BEAU magnet qui peut aller à nouveau orner avantageusement notre frigo pour NOTRE plus grand bonheur, ou prendre (une toute petite) place dans la trousse de brodeuse-couturière pour accueillir nos aiguilles (et rendre jalouses les copines) !

Je savais bien que j'avais bien fait de ne pas jeter ces petits magnets !!

Bonne journée, et envoyez-moi des photos si vous en faites aussi !

Partager cet article

commentaires

E
<br /> Bravo ! ton idée est lumineuse ! Comme quoi, faut rien jeter ! c'est aussi ma devise et j'en ai partout des futures idées de " mais c'est bien sûr " !.<br /> <br /> <br /> Merci de tes partages et de tes jolies créations qui sont toujours une découverte délicieuse.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne année pleine de belles idées et du bonheur et une bonne santé autour de toi<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ton très gentil mot, Edwige ! Gros bisous et une très bonne et heureuse année créative à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> c'est très astucieux, et sympa !!  bravo !!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ayé, j'en ai fait un! Ca m'a pris du temps car plus moyen de remettre la main sur ces fichus magnets, je les avais trop bien planqués ;-)) J'en fais une photo demain et je te l'envoie par mail,<br /> promis!<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adooore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle excellente idée, merci de nous partager tes astuces, je trouve le résultat très sympathique, moi qui cédais toujours ces magnets à mon professeur de mari qui les utilise à l'école, je vais à<br /> présent les garder jalousement <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle super bonne idée et l'effet est tout à fait réussi, bravo pour ta réalisation.<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super idée! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> géniale ton idée !! à tester bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah oui en effet c'est tres beau j'aime beaucoup !<br /> <br /> J'en profite pour te glisser une petite invitation si le coeur t'en dit pour notre forum de broderie, loisirs crea & papotage !<br /> <br /> http://lebonheurdesdames.forumactif.com/forum.htm<br /> <br /> Amicalement, Ness. <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Ness, merci de ta visite et de cette gentille invitation !<br /> Je vais certainement me laisser tenter ! Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour tes merveilles bise set bonnes fetes de fin d annee jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien cette idée, j'en ai déjà fait un mais il y a longtemps, je n'ai pas gardé la photo. Par contre, j'ai gardé un petit stock de magnets. Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est très sympa mais... comment fait-on quand on a pas de vieux ni de magnets tout court ?!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors tu as le choix entre consommer des petits-suisses ou yaourts (c'est bon pour les os !) dont les marques proposent ce genre de chose dans les paquets... ou les récupérer auprès de copines<br /> (non brodeuses) en prétextant que tu vas gentiment les débarasser de ces affreux machins qui encombrent la porte du frigo... .... sinon il doit exister à la vente des feuilles magnétiques qui auront le même usage, mais là on n'est plus dans la récup ! Bises et merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une superbe idée. Bravo ! Je suis sure que de nombreux magnets brodés vont dorénavant pulluler sur nos frigos. Bisous. Nathalie-Cerise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super idée que je m'empresse de noter ! Je n'ai jamais utilisé la viseline...Peux tu me dire comment ça s'utilise ? Est-ce thermocollant ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est du tissu ou du non-tissé dont une face est recouverte de colle ; c'est cette face que tu appliques sur l'envers de ton tissu et tu fixes avec un fer chaud (et sans vapeur) pendant quelques<br /> secondes. La chaleur fait fondre la colle, ça rigidifie plus ou moins ton tissu suivant que la vlieseline est épaisse ou plus fine. Tu en trouveras dans toutes les bonnes merceries et<br /> c'est très simple d'emploi. Ca s'emploie aussi en couture, pour donner de la tenue à des cols, des poignets de chemise, etc. Bises et merci de ta visite !<br /> <br /> <br />
T
<br /> superbe idée<br /> c'est très réussi !<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe idée qui fera son chemin très bientôt!<br /> Merci pour ces petites astuces de récup et très joyeuses fêtes de fin d'année!<br /> Amitiés      Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent comme toujours et comme je  le dis souvent CPTS "'Ca Peut Toujours Servir" Il ne faut jamais rien jeter <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie ton idée  !!!bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une Très très belle idée !!!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'idée est géniale... Récup recup !!!  Pratique pour réutiliser nos petits bouts de tissus Merci !!<br /> Bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, j'avais déjà vu ça quelque part mais où et quand? En tout cas, je n'avais jamais tenté l'expérience du recyclage de ces superbes décorations jusqu'à présent mais tu as bien fait de nous en<br /> parler, ça me fait envie! Merci pour la piqûre de rappel! ;-)))<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle bonne idée............<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super idée !!!!!<br /> Moi qui ai horreur de ces magnets, maintenant, je vais les récolter LOL !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour l'idée.<br /> Y-a-plus-ka <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> super idee, sutout que c'est sans couture !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci de partager avec nous cette super idée.<br /> Belle journée!<br /> BiZouXXX<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Idée géniale et originale ! j' ai moi aussi plein de petits bouts de tissus qui attendent<br /> d' être utilisés........ce sera donc fait très bientôt.<br /> Merci <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelle idée géniale, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellente idée!!!<br /> Bravo<br /> Sophie H.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super idée ! tu as raison, mon principe c'est ne rien jeter !! LOL !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> genial ton idee, j adore<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> génial comme idée merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une idée géniale et qui ne coûte rien, sinon un peu de temps. J'adopte !! BIZ<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belle idée à retenir donc ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> superbe idée je vais aller voir le frigo<br /> je vais piquer quelques magnets<br /> bonne journée<br /> salomé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> excellente idée !!!<br /> Pour le moment notre frigo habite un seul magnet ( drapeau anglais) donc je partirais en recherche de magnets sur les vide greniers !!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> petit magnet digne du SALsuffit de tempusfugit !!! et très très bonne idée de recyclage d'objets....<br /> violine<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> BONNE IDEE !!!! J'ADORE TON ESPRIT RECUP  JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE FIN ET UN ENCORE MEILLEURE DEBUT D'ANNEE  GROS BISOUSSS VERO<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Excellente idée ! pour le frigo et la trousse à couture ... mais je ne vais pas encore cacher mes magnets qui viennent tous de Grèce...  Cependant en mettre un dans la boîte à broderie ? <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est une idée géniale !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe idée, j'adopte... dès que j'ai 5 mn, j'en réalise un..<br /> Bonne journée...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Joli magnet! Ca me fait penser que je dois en avoir toute une pile quelque part: il y avait eu une campagne de pub pour le recyclage ici, de grosses piles sur les boîtes aux lettres, j'avais<br /> demandé au concierge à les récupérer plutôt qu'il ne les jette! Il faudra que je fouille mes tiroirs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ton idée est bien belle, et si joliment réalisée... Je pense que va etre reprise par plus d'une d'entre nous !!!!!<br /> <br /> Bonne journée à toi ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -