Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 09:50

Véronique m'a très gentiment envoyé la semaine dernière cette jolie broderie d'un prince charmant petit crapaud, qui sera du plus bel effet dans ma collection de grenouilles ! Elle avait accompagné son envoi de livèche séchée en provenance de son jardin. Je vais pouvoir tester cette herbe aromatique que je ne connaissais pas !

Véronique very kindly sent me last week this nice embroidery with a Prince Charming a toad on it, which soon found the best place in my collection of frogs! She had joined some dried lovage from her garden, so that I could try this herb I did not know.

 

Livèche et grenouille 1

 

Livèche et grenouille 2

 

 

Et puisque l'on parle de cuisine (encore )... voici un délicieux gâteau aux pommes et à la vanille ! La recette un peu adaptée vient du blog de Vanille.

Speaking of cooking (again )... here's a delicious apple and vanilla cake, a recipe found on Vanille's blog but which I changed a little.

 

Gâteau pomme vanille (4)

 

Merci beaucoup, Véronique !

Je vous souhaite une belle journée !

Many thanks, Véronique!

Have a nice day!


Gâteau pomme vanille (2)

 

PS : Ah oui, au fait, j'ai bien essayé de faire un bisou au crapaud, mais il ne s'est rien passé...

PS: BTW, of course I tried to kiss the toad, but nothing happened...

Partager cet article

commentaires

N
<br /> <br /> bien tentant, tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Charmant ce Petit Prince!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça a l’air très bon et c'est aussi tres beau<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connais pas cette herbe !<br /> <br /> <br /> mais j'ai souvent petite revé d'embrasser un crapeau !! jsute pour verifier si ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hihihi! tu m'as eu avec ton titre mdr! bah tu va devoir resommancer avec plus de conviction alors lol miam ... le gateau hein pas le crapaud lol<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne connaissais pas la livèche moi non plus mais, pour le baiser au crapaud, je savais que ça ne marchait pas! J'ai vu et revu "La princesse et la grenouille" avec fifille, voilà pourquoi!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette du gâteau, je raffole des gâteaux aux fruits et il a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> AHH j'arrive juste a temps pour le thé,<br /> <br /> <br /> génial un bon gateau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lovely gift!<br /> <br /> <br /> so yummy cake! ;)<br /> <br /> <br /> Hugs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un cadeau extraaa et merciii pour ce si booo gateau !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un bisou à ce crapaud brodé, OK, mais aux vrais, beurk  d'ailleurs, même les chats les fuient dans le jardin<br /> <br /> <br /> <br /> Gâteau aux pommes, aaaaaaaaaargh, ce style de gâteaux me fait craaaaaaaaaaaquer...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une bien belle attention !!! et fini avec des jours !!! bravo !!! et le gâteau m'a l'air bien sympa !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> belle idée !!!! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je ne connais pas non plus la livèche<br /> <br /> <br /> mais la grenouille est charmante !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je ne connais pas du tout cette herbe aromatique, je vais me renseigner... merci pour le lien de la recette du gâteau... à faire prochainement !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ben c'est que c'était pas un crapaud magique!-))) Très joli et ce gâteau à l'air délicieux...méchante, je suis au régime!-)))) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu m'as fortement intrigué avec ton joli titre ? Tu es certaine, pas de transformation ? Dommage ! Un gâteau bien appétissant... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La finition est superbe, félicitations à ton amie, et merci pour le llien ce gâteau est très appétissant ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pour briser le sortilege, d'abord il faut que tu pleuniche que ton ballon en or est tombe dans le bassin, le baiser vient apres ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah mince, j'avais loupé cet épisode... M'en vais aller creuser un bassin, tiens !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une jolie idée de Véronique ! Quant à la recette : hum ! elle donne envie ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> trop mignon et pas trop compliqué à faire !! ca fait plaisir de te voir " pâtisser " et cela fait du bien " au moral " (entre autre) au fait, je t'ai trouvé ton C----U de N--L !! bisous helene<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu n'as pas perdu de temps ! Bon, dès que j'ai un moment un peu plus calme, je me lance dans les macarons !! Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je ne connais pas non plus cette herbe aromatique ...<br /> <br /> <br /> Hum ...quel beau gâteau ....je file voir la recette !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Très jolie petite grenouille. Bonne journée et à bientôt. Faby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien! La livêche ne pouvait pas partir seule! Ton gâteau aux pommes devait être très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh, il est très mimi ce crapaud!! Et cette herbe est une surprise pour moi, je ne connaissais absolument pas!!! Merci pour ce très gentil article et bravo pour cette réalisation! Ton gâteau à<br /> cette heure me fait très envie! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De rien, merci à toi pour la recette ! Ce gâteau avec le petit sirop à la fleur d'oranger était trop bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Joli crapaud, joli gâteau! (ça rime...) Je ne connais pas la livèche, mais j'ai bien envie d'essayer! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mes filles faisaient ça quand elles étaient petites ! un bisou à tous les crapauds qu'elles trouvaient dans le jardin à la tombée de la nuit ( beurk !)<br /> <br /> <br /> Je ne voudrais pas t'enlever tes illusions mais ça n'a jamais marché !!!<br /> <br /> <br /> Le crapaud de Véro a une bouille très sympatique ! ...et le gateau aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hummmmmmmm.tu me donnes faim...pas bien ça!<br /> <br /> <br /> Tu fais la collection de grenouille? Hihi c'est bon à savoir!<br /> <br /> <br /> Bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Peut être qu'il ne s'est rien passé parce que tu as déjà un prince charmant!! (simple supposition de ma part) Quant à la livèche, j'en ai dans mon jardin, j'adore cette aromatique. Un peu cèleri<br /> mais pas trop, une saveur particulière. Dans les sauces crème-yaourt, dans les potages comme en Allemagne, c'est délicieux. Je n'en mettrai pas dans le gâteau à la vanille!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, c'est peut-être pour ça !! J'essaierai tes suggestions d'utilisation de la livèche,<br /> merci Michèle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah, nous faire saliver dès le lundi matin alors que nous sommes loin des fourneaux et nous ne pourrons tester au mieux qu'en rentrant ce soir du bureau... quelle tentatrice ! Cette<br /> grenouille est très mignonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu sais qu'il existe un tissu "prince charmant" chez fatquartershop?<br /> <br /> <br /> Je le connais, ce gâteau, ma maman fait le même!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Adorable ! cette broderie !<br /> <br /> <br /> Encore une recette merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -