Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 07:00

Trois marque-pages vite brodés, petits cadeaux envoyés à des amies chères... Inspiration ethnique pour ces petits dessins, croyez-vous ? Eh bien non ! Alors un petit quiz, tiens ! Qui pourra me dire (avec un peu de précision) d'où viennent ces petits motifs ? La gagnante recevra une petite bidouille maison...

Three bookmarks, quiclky stitched and sent to dearest friends... Ethnical inspiration, I hear you say... Well, no, actually! So here's a little contest: the first to tell me with some accuracy where these patterns come from will receive a small home-made gift...

 

MP-Mickeys-2.jpg

 

MP-Mickeys-1.jpg

 

Passez une bonne journée !

Have a nice day!

 

Glaieuls-de-Byzance-et-Nigelle.JPG

Partager cet article

commentaires

Y
<br /> J'arrive après la bataille, de toute façon je n'ai pas d'idée, mais juste pour dire qu'ils sont très sympas ces marque pages !! je guette les explications dans un prochain post. Bravo en tout<br /> cas, ils ont du faire bien plaisir.<br />
Répondre
H
<br /> Y m'énerve ton jeu de piste!! je trouve pas! Je n'ai jamais été bonne sur les courses d'orientation... (lol!). Oui je sais, tu nous as aidées, mais je trouve encore moins Bon, à part les scouts préhistoriques, je ne vois pas. Je donne ma langue au tigre à dents de sabre!!<br />
Répondre
K
<br /> La grotte de Lascaux???<br />
Répondre
H
<br /> Je penserai éventuellement à des petits signes " préhistoriques " peut-être datant de l'age du fer, ou de l'âge du bronze ? que sais-je ?<br /> <br /> <br /> par contre ne sachant pas du tout ce que cela peut vouloir dire, même si on devine que les petites vagues pourraient simuler l'eau et celles verticales le vent, je serai contente de savoir un<br /> jour ce que cela veut dire ?<br /> <br /> <br /> est ce que par hasard ces petits signes auraient été trouvés sur un support (mur de pierre, silex, outils, vaisselle, poteries...)<br /> <br /> <br /> mais pour moi je pense que c'est ancien.<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
M
<br /> Ou quelques pétroglyphes du massif de Fontainebleau ???<br />
Répondre
M
<br /> Est-ce des Pétroglyphes préhistoriques de Hallristinger ????<br />
Répondre
V
<br /> un pictogramme chinois ?<br />
Répondre
B
<br /> du Tassili ?<br />
Répondre
E
<br /> Tes marques pages sont très jolis, pour les motifs on dirait des hieroglyphes.biz<br />
Répondre
M
<br /> Je sèche lamentablement sur la question, mais je les trouve d'une grande finesse, ces marque-page.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Ce suspens est totalement insoutenable ! Merci Emmanuelle de nous donner l'occasion de réviser nos classiques ... !<br />
Répondre
C
<br /> Ces marque-pages sont ravissants, sobres et élégants tout à la fois. De plus, le mystère qui les entoure les rend encore plus précieux !<br />
Répondre
M
<br /> Très fin. Je pense aux dessins arborigènes d australie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> je donne aussi ma langue au chat!!! tout ce que je sais....c'est que ces marque-pages sont hyper jolis!!!! biz....Françoise<br />
Répondre
E
<br /> Je donne ma langue au chat. Je suis sûre d'une chose, ce ne sont pas des modèles inspirés par l'exposition Toutankhamon. Le montage des broderies est impeccable, il faudrait nous faire un tuto<br /> quand tu trouveras un peu de temps. Bises.<br />
Répondre
N
<br /> Ces marque-pages sont très jolis. Si ce n'est pas ethnique... peut-être des pictogrammes de Mésopotamie ? Sinon, je ne vois pas. Bisous<br />
Répondre
H
<br /> ça ressemble aux hiéroglyphes sans en être vraiment, j'ai pensé à l'écriture cunéiforme, mais je ne crois pas, les pictogrammes ne sont pas si jolis, ce sont plus des signes qui me font<br /> penser à des pattes d'oiseaux. Je cherche un peu... et je dis que ce sont des Hiéroglyphes hittites de la langue louvite. Bonne soirée (et merci pour cette petite séance culturelle). En<br /> tout cas quoique ce soit, tes marques pages sont très beaux. On attend la solution du quizz avec impatience<br />
Répondre
M
<br /> eh be je donne ma langue au chat<br /> <br /> <br /> par contre ce dont je suis sûre c'est qu'ils sont superbes!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> absolument aucune idée, mais je trouve cela très original, tu éveille ma curiosité, j'attends la réponse,<br /> <br /> <br /> bisous ;)<br />
Répondre
L
<br /> Très jolis :)<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Je pensais à un alphabet cuéniformes et à des symboles qu'on peut voir sur des runes ???<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
H
serait-ce l'alphabet cunéiforme d'Ugarit ? helene
Répondre
H
peut-être une écriture cunéiforme ? helene
Répondre
H
et si c'était des peinture préhistoriques ? helene
Répondre
H
et si c'était des signes astrologiques ? bisous helene
Répondre
H
j'y verrais bien des symboles aborigènes !! bisous helene
Répondre
H
cela ressemble étrangement à des hiéroglyphes mais je ne pense pas que s'en soit ; voyons, voyons, qil faut dire ce que cela veut dire ou pas ? ou juste d'ou vient le symbole ? bisous helene
Répondre
C
<br /> Je donne ma langue au chat !! mais c'est très joli !! vivement la réponse !! biz<br />
Répondre
M
<br /> Très joli !!! Bravo Emmanuelle !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
J
<br /> Peut-être amerindien ....<br /> <br /> <br /> Quelque soit la réponse , cela aura fait marcher nos méninges ...<br /> <br /> <br /> Trés joli  travail .<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Originaux ces marque-pages. Mais l'écriture, comme beaucoup, j'opterais pour une écriture précolombienne, après avoir éliminé les caractères de nos civilisations indo-européennes. Mais ..... ?<br /> Bon week-end !<br />
Répondre
R
<br /> Ils sont très sympas ces petites marque pages !<br /> <br /> <br /> J'aurais pensé à des sortes de signes incas, rire !!<br />
Répondre
N
<br /> j'adore ils sont très beaux! bises<br />
Répondre
B
<br /> Je sèche complètement sur la provenance de ces motifs ...mais ces marque-pages sont très jolis !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour ces marque-pages. Pour répondre au petits concours je trouve une ressemblance avec les représentations pariétales préhistoriques. Peut-être une inspirations des représentations des<br /> grottes charentaises.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Emmanuelle,<br /> <br /> <br /> Pour avoir travaillé en grande section de maternelle,  avec un jeu de lecture sur les Mayas, je leur trouve une certaine ressemblance avec les sigles de cette civilisation.<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience la solution.<br /> <br /> <br /> Bon week-end ensoleillé en famille !!!! !<br />
Répondre
B
<br /> Alors je pense a l'ecriture blackwork tiré d'un des superbes livres de "Lesley Wilkings ", de toute façon tes marques pages sont superbes .Bises Brigitte<br />
Répondre
O
<br /> je ne vois pas ... peut-être des dessins "en braille" pour les aveugles qui touchent et qui devinent le sens des mots avec leurs doigts ?<br /> bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Ca ne me fait pas tellement penser à des hiéroglyphes... J'ai pensé aux zones sumériennes et akadiennes, mais ce n'est clairement pas du cunéiforme... Et en même temps, j'ai l'impression d'avoir<br /> déjà vu quelque chose qui ressemble à ça. Inspiration préhistorique? Symboles rupestres? Je sèche un peu, là! :) Tes marque-pages sont très réussis, au demeurant!<br />
Répondre
S
<br /> Je trouve que c'est très beau !!! et je pense que ce sont des points de blackwork ...?<br /> <br /> <br /> Doux week-end<br />
Répondre
I
<br /> des hiéroglyphes mayas ou aztéques ??<br /> <br /> <br /> En tout cas ,j'aime beaucoup l'idée rébus que cela donne !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> isaC59<br />
Répondre
M
<br /> Ton quiz serait plutôt la colle du matin ! Ca ressemble à ces écritures vues sur des tablettes de pierre lors d'une expo... il y a bien longtemps, donc impossible de préciser plus... mais c'est<br /> élégant et le rendu très "class". Bise<br />
Répondre
F
<br /> En tout cas c'est beau, beau, beau... et original ! <br />
Répondre
M
<br /> je dirai des hiéroglyphes ou des peintures ruspestres. Voilà ma réponse<br />
Répondre
V
<br /> Trois jolis marque-pages! ET bonne nouvelle au jardin: l'une des deux sauges que je croyais gelée commence à ressortir, je crois que c'est la sauge annanas! Je te tiens au courant de la suite...<br /> a menthe chocolat a bien poussé...<br />
Répondre
C
<br /> très joli  bon weekend bzbz<br />
Répondre
V
<br /> C'est la méthode de lecture globale du CP gaulois? Ca ressemble à de l'écriture cunéiforme sumérienne, mais il ne me semble pas qu'ils avaient aussi des hiéroglyphes...<br /> <br /> <br /> Bref, je sèche complètement, (en même temps, je suis orthophoniste, pas épigraphiste paléographe) mais je trouve ça très joli!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> rhoo la trop dur pour moi même en rêve :D .... symboles trouvé lors de fouilles sur un mur ou un tombeau ... là où tu sais :D<br /> <br /> <br /> joli sobre c'est chic<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
V
<br /> ça ressemblerait à un alphabet grec primitif peut-être... il mes emble avoir vu ce style de signes dans ma jeunesse....<br /> <br /> <br /> En tout cas le rendu est très joli<br /> <br /> <br /> Vava<br />
Répondre
M
<br /> Quand même pas des tatouages maoris ?<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -