Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 07:30

Au départ, une petite broderie bien connue , le Bluebird Sampler de Bent Creek, réalisée sur un lin écru 16 fils...

 

Cahier jardinage 3

 

Puis l'idée d'intégrer la broderie dans un protège-cahier en tissu, dans lequel je pourrai glisser le petit cahier où j'aime bien noter et conserver les bons conseils de jardinage...

 

Cahier jardinage 1

 

Un peu de molleton pour donner de la tenue, le tissu-qui-va-bien, pile dans les tons de la broderie, et hop !!

Cahier jardinage 4

 

Cahier jardinage 5 

Du jardinage assez varié en ce qui me concerne : arbustes, roses et diverses vivaces au jardin, mais aussi une collection de cactus, qui me gratifient chaque année de fleurs aussi belles qu'elles sont malheureusement éphémères...

 

Not. concinnus juin 2010

 Notocactus concinnus

Echinopsis X 06-10 Echinopsis oxygona

 Echinopsis 06-10

Echinopsis X

 

Je vous souhaite un très bon dimanche !

Partager cet article

commentaires

A
<br /> <br /> Le cahier est magnifique.<br /> <br /> <br /> J'adore les cactus et leurs fleurs, j'en avais avant, ça me rappelle des souvenirs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> evidemment dan ton armoire sans fond tu as le tissus qui va bien!! on dirait même que tu as choisit tes coloris en fonction de lui!!! très joliii<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jolie broderie et belle idée de finition, bravo ! tes cactus sont superbes, eux aussi !<br /> <br /> <br /> j'ai remis un article sur les rosaces de Cluny  ...<br /> <br /> <br /> bon dimanche, à bientôt,  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton Bent Creek et sa transformation en couverture de cahier de luxe ! Et tes photos de cactés : j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai jamais réussi à avoir des fleurs sur mes cactus !!!<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très très joli !!! Je ne sais pas chez toi mais ici avec toute cette pluie ...les fleurs font grises mines !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbe, j'adore cette idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il est superbe<br /> <br /> <br /> je prévois justement d'en faire un, bonne inspiration ! même s'il ne risque pas d'être aussi beau que le tien !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est trop mignon comme toujours.<br /> Et tes fleurs de cactus, trop belles.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> helene<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ta réalisation est vraiment superbe, et tes fleurs de cactus aussi, même si je n'ai pas du tout la main verte! Je connais bien ce modèle de Bent Creek mais je ne l'ai encore jamais brodé. Le voir<br /> sous cette forme me donne envie de me lancer à mon tour dans des protège-cahiers. Ca me changera des vitrines, tiens!;-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh j'adore!!! superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ce protège-cahier est fort beau et le tissu va à merveille à la broderie !<br /> <br /> <br /> merci pour ces fleurs de cactus, elles sont si rares...<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est superbe ce protege cahier!! vraiment bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup c'est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la jolie broderie !!! Oh le joli protège cahier avec son merveilleus tissu !!! Oh les jolies fleurs de cactus !!! Tout est joli dans ta note. BRAVO !!! BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment une belle broderie et une très bonne idée de finition. Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> jolie idée de marier ce tissu et cette belle broderie poiur un carnet de jardin C' est très réussi et tu auras plaisir à y noter tes astuces diverses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe broderie et superbe cahier et que dire de ces magnifiques fleurs de cactus si méconnues, bonne soirée, Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> splendide...bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il est superbe ce protège cahier, bravo à toi ! et merci pour ces belles photos de tes cactus!<br /> <br /> <br /> bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà un cahier tout mignon!!! Je suis passée au jardin en fin de matinée, il est bien arrosé par tous ces orages!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cette broderie est superbe.....j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Et je retiens cette belle idée....je dois faire un cahier aussi pour le jardin avec tous ce qu'il faur faire cahque mois....taille des arbres, traitement, plantations....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche .....de jardinage ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ton protège-cahier est superge et le tissu vraiment ad-hoc !!!!! quant à tes cactus ..... j'adore ( j'en ai 4 seulement pour l'instant ) et c'est vrai que la fleur qu'ils nous offrent une fois<br /> l'an est une merveille !!! je vais voir le lien donné sur le post précédent ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton protège-cahier est bien réalisé avec broderie et tissus qui vont bien en effet. Il faudra que j'en fasse un jour!<br /> <br /> <br /> Si tu aimes les cactus, je te conseille d'aller voir Del, une passionnée de cactus et d'orchidées, par ici:<br /> <br /> <br /> http://mon.atelier.d.artiste.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour le lien, je vais aller lui rendre une petite visite ! Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un très beau protège cahier jardinage !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos des fleurs de cactus !!!!!<br /> <br /> <br /> Je les collectionne aussi <br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> c'est super joli !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joli protège cahier ,  ça donne des idées !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe carnet et le rappel du tissu devant est excellent! J'ai une photo quelque part de mon echinocatus qui avait fleuri, je les sortais tout l'été!!!! Bisous et bon dimanche!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vive la créativité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adore..... comme quoi nous pouvons faire autre chose que des cadres....<br /> <br /> <br /> violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo! Le tissu se marie vraiment très bien avec la broderie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'aime beaucoup la broderie que tu as choisie, ce beau protège cahier va vite te devenir indispensable !<br /> <br /> <br /> bon Dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -