Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 14:19

Les vacances de la Toussaint ont été l'occasion de passer quelques jours chez mes parents en région parisienne, et aussi de rencontrer "pour de vrai" Muriel ! Visite ensemble chez Sajou, tasse de thé et échange de petits cadeaux !

During the last holidays I spent a few days with my parents, and took the opportunity to meet Muriel, whom I knew only through her blog! Together we went to visit Sajou, had a cup of tea and we gave each other a little present!

 

Muriel m'a offert ce ravissant dessous de tasse, orné d'un petit oiseau en log cabin couleur d'automne. Encore un grand merci, Muriel !

Muriel gave me this charming mugrug, with an appliqué log cabin bird with nice Automn colours. Many thanks again, Muriel!

 

Mugrug Muriel (1)

 

Mugrug Muriel (2)

 

De mon côté, je lui ai offert les petites chaufferettes de poche que je vous avais montrées

And I gave her the pocket warming cushions, which you had seen there

 

ChaufferettesTJ 1

 

Du dessous de tasse (à thé) aux petits gâteaux, la transition est facile ! Alors pourquoi ne pas tester cette recette de petits moelleux aux pommes qu'Hélène propose aujourd'hui sur son blog ? (eh ouiiii, moi j'ai eu la recette avant vous, parce que je suis privilégiée, ah ah !! )

Easy jump from the mugrug to tea time cakes... So why not have one of these apple "moelleux", the recipe of which can be found today on Hélène's blog? (ah ah, I got the recipe prior to everybody, that's what I call family privilege!! )

 

Fondants aux pommes

 

Je vous souhaite une bonne journée malgré la pluie !

Have a nice day despite the awful weather today!

Partager cet article

commentaires

V
<br /> <br /> Ces gourmandises ont l'air extra!! Et tes chaufferettes de poche........c'est une idée excellente!! Elles sont superbes en plus! Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je préfère quand vous nous montrez des broderies plutôt que des patisseries...C'est mieux pour mes formes.(lol!) Encore<br /> une recette que j'ai envie d'essayer! C'est super sympa dans ces petits moules colorés. Hum! avec un bon thé et quelques amies...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah là là, c'est que je suis tellement gourmande ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un bel échange et tes petits gâteaux devaient être excellents!  Bonne semaine! Et pour les plaques de rue de Poitiers, le responsable est qqn qui devrait sans problème trouver les<br /> informations, conservateur de bibliothèque - il a été resposnable de celle de Poitiers il y a longtemps puis d'Alexandrie -, il a dû déléguer et ne pas contrôler!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle et douce rencontre! Merci pour ce blog que je ne connaissais pas!<br /> <br /> <br /> Et j'essaierais bien cette petite recette de saison!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De jolis présents et des gâteaux fort appétissants. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mimiiiiiiiiiii ce petit oiseau en log cabin. Création très originale. Avec tes chaufferettes, ta copine n'aura pas froid aux doigts et pourra continuer à faire d'autres volatiles. Merci<br /> pour le lien donnant la recette de ces délicieux moëlleux  aux pommes. Je vais avoir du boulot pour perdre les kilos en janvier ! ! ! ! !  Bon dimanche et bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bel échange et recontre sympa, je n'en doute pas !!! et merci pour la recette !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un bel échange ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Echanger lors d'une rencontre, c'est encore mieux. Ces petits moelleux sont bien sympathiques...<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> que du bonheur!!!!!!<br /> merci pour la recette je vais aller voir ca d'un peu plus près...<br /> Biz et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> une tres belle rencontre et bel echange, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un bel échange et une recette bien appétissante, c'est super...<br /> <br /> <br /> Bon week-end d'automne, la pluie favorise le bidouillage et les recettes roboratives, ça tombe bien, non ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh mais ça a dû être une rencontre drôlement sympa, dis donc! Vos petits cadeaux respectifs sont sympas comme tout et tout ça chez Sajou, quelle chance! Je ne savais même pas qu'ils avaient une<br /> boutique "en dur" d'ailleurs, en plus du site. Elle est à Paris ou à Versailles?<br /> <br /> <br /> Merci de nous signaler la recette du moelleux aux pommes! Je file voir ça tout de suite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> A Versailles ! Ce n'est pas vraiment une boutique, c'est entre boutique et atelier, mais on peut y aller faire ses courses , il faut juste s'assurer avant par téléphone que c'est ouvert ! Nous avons été très gentiment reçues !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> attention de ne pas tâcher ton beau dessous de tasse !!! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est bien joli ce que tu as reçu aussi ♥<br /> <br /> <br /> miam miam m'en vas manger tiens mais rien d'aussi interressant :-(<br /> <br /> <br /> bon weekend ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils ont l'air délicieux ces muffins aux pommes et l'échange de petits cadeaux est très réussi....bon weekend bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Adorables ces petits cadeaux échangés !!!<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien ,tu es venu respirer l'air versaillais ;)<br /> <br /> <br /> bisous & bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vous avez dû passer un agréable moment ! bon week-end. Faby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un excellent moment, j'espère que nous aurons l'occasion de recommencer lors d'un autre séjour!<br /> <br /> <br /> Gros bisous, je file voir la recette chez Dame Hélène!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympa votre échange !<br /> <br /> <br /> Tu n'as rien acheté chez Sajou ! Si j'avais su je t'aurai demandé de me rapporter 2 ou 3 petites choses !<br /> <br /> <br /> Bonne journée au sec !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si si, j'ai fait quelques achats mais je ne peux pas les montrer pour l'instant ! <br /> <br /> <br /> Zut, c'est trop bête, fais-moi une liste et la prochaine fois que je vais à Versailles, j'irai te faire tes courses ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Adorable cet amitié, et voir les personnes en vraie c'est plut cool !!!!!!<br /> <br /> <br /> encore une recette j'ai mon bouton de pantalon qui à exploser dernièrement alors imagine !!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma toute belle ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> N'aie pas de remords, celle-ci est légère !! Gros bisous et merci pour ta carte !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bien sympa votre échange de petits cadeaux !<br /> <br /> <br /> merci pour la recette que je vais aller voir de suite... bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -