Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 08:17

Alors que la saison 1 des TBF s'était achevée l'an dernier sur un suspense insoutenable, avec le départ en retraite anticipé de notre chef Mizenply, voilà que s'annonce finalement une saison 2, où l'on voit Muriel reprendre courageusement le flambeau et venir au secours de nos travaux en attente de Très Belles Finitions ! Je ne pouvais que resigner pour une nouvelle saison...

Today is released at last the first episode of the TBF (Very Nice Finishing) season 2! Season 1's last episode had ended with a nerve-racking suspense, as the senior officer of our TBF-section, Mizenply, had decided to decomission herself, leaving but one question on our lips: what was to become of our unfinished needleworks? Brave Muriel has decided she should do something for us (and for herself maybe ;) ) and she has taken over the torch... I could not do but back her up and follow her for another TBF season!

 

TBF-janvier-12--4-.JPG

 

Voilà donc mon ouvrage de janvier ! Une broderie réalisée il y a bien longtemps (modèle d'Helen Wind, Country au point de croix, chez Marabout), quelques carrés de tissus aux couleurs de l'automne, un peu de matelassage... et de quoi garnir ce petit plateau en bois que m'avait peint ma copine Rose-Line !

Here's my part for January, with a pattern from Helen Wind (in Country au point de croix, Marabout) stitched years ago, pieces of automn-coloured fabrics, a little quilting... And a nice mat for this wooden tray painted by my friend Rose-Line.

 

 

TBF-janvier-12--3-.JPG

 

 

Et pour affronter ces froides journées, rien de mieux qu'une petite tarte à la banane et au carambar, trouvée chez Delphine !

And may I suggest a little dessert to help you brave these cold days? A banana and caramel tart, found at Delphine's!

 

Tarte-banane-carambar.jpg

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

B
<br /> Ton plateau automnal est superbe... j'aime ces couleurs chaudes!<br />
Répondre
L
<br /> Magnifique ouvrage :)<br /> <br /> <br /> Et mmm la tarte  ... ça donne faimmm<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
C
<br /> superbe plateau !!<br />
Répondre
M
<br /> Et j'ai un joli cahier pres de moi qui est issue de la meme creatrice et brodé par tes jolies mains !!<br /> <br /> <br /> bravo pour la finition , c'est tres reussi avec l'accord des tissus<br /> <br /> <br /> Bizzronrons<br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup les modèles de ce livre même si je n'en ai pas fait beaucoup jusqu'à présent, et ton plateau est vraiment superbe ainsi, bravo!<br /> <br /> <br /> Quant à ton goûter bien roboratif, il doit être parfait par ces températures négatives!  Chez nous, ce sera un cake pomme/noisettes/noix de pécan car nous avons déjà mangé des crêpes hier<br /> quand tous mes petits monstres étaient à la maison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Cette broderie n'avait pas attirée mon regard mais là j'avoue succomber ! Elle est magnifique ! Je la programme dans mes projets ! Faut dire aussi que tu as su parfaitement la mettre<br />  en valeur ! Bravo Emmanuelle !<br />
Répondre
C
<br /> Très jolie finiton pour ce plateau !! un grand bravo !!<br />
Répondre
C
<br /> Très jolie finition "citrouillesque", de quoi nous rappeler que l'automne est aussi un beau thème à broder. Bon mercredi, et bonnes petites croix au chaud...<br />
Répondre
D
<br /> tres sympa le plateau, et un par saison ce serait sympa ca dis donc !!<br /> <br /> <br /> merci le clin d'oeil et au passage je t'en pique un bout<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Superbe, j'aime beaucoup ! Bonne journée.<br />
Répondre
V
<br /> Une jolie nouvelle finition! Il faut vraiment que j'attaque aussi ma pile! Des tartes bananes carambar, voilà qui doit être excellent!!!  Bonne journée!<br />
Répondre
E
<br /> c'est superbe!!! encre une bien belle idée ♥ grosses bizz sous la neige<br />
Répondre
V
<br /> Une très bonne idée ta broderie pour agrémenter ce joli palteau, c'est parfait et les teintes sont harmonieuses!!! Et que dire ce cette gourmandise.....? Bises. <br />
Répondre
M
<br /> pour la fan de citrouille et d'automne que je suis<br /> <br /> <br /> unitile de te dire que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Je suis épatée! Le résultat est superbe, bravo!<br />
Répondre
F
<br /> c'est un très joli ouvrage et tes tissus sont superbements assortis.<br />
Répondre
P
<br /> Tu as su mettre ce plateau en valeur,jolie cette broderie d'automne,bisous.<br />
Répondre
B
<br /> Superbe! Y aura plus que les trois autres saisons à réaliser aussi, un plateau par saison, ce sera le top... Hihihi!!!<br />
Répondre
M
<br /> cette réalisation est très colorée, splendide. bravo<br />
Répondre
T
<br />  vraiment superbe  ce plateau ! bravo !<br /> <br /> <br /> thara<br />
Répondre
P
<br /> J'adore ta broderie, et j'adore ta finition! Tu as trouvé des tissus qui correspondent parfaitement! C'est vraiment une TBF! A bientôt!<br />
Répondre
P
<br /> Oh! quelle jolie finition!<br /> <br /> <br /> Et l'accompagnement me paraît tout à fait digne d'intérêt aussi!<br />
Répondre
C
<br /> magnifique cette broderie automnale, les tons sont très chauds et en plateau comme çà c'est une bonne idée....bonne journée bz<br />
Répondre
N
<br /> Ravissant tapis de plateau. Il ne faudra pas y renverser le thé ou le café. Une tarte bien appétissante. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Un plateau bien habillé pour l'automne.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> Il est vraiment magnifique ton plateau avec sa jolie broderie d'automne !<br /> <br /> <br /> Les couleurs sont superbes !<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique ton plateau... et au moins du as pris de l'avance pour les récoltes automnales!<br />
Répondre
L
<br /> très réussi ce dessus de plateau aux couleurs d'automne<br /> <br /> <br /> et merci pour cette tarte très appétissante<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
H
TBF, qu'est ce que cela peut-il bien vouloir dire ? TRES BEAU FPEFIMEN !!! hihihi en tous les cas c'est superbe reste plus qu'à mettre un verre sur le plateau un joint et le tour est joué ! et la<br /> tarte, waouh n'en parlons pas tu sais ce matin je viens de faire du nougat " chinois " on verra le résultat bisous helene
Répondre
L
<br /> Joli plateau !<br /> <br /> <br /> Et cette tarte miam, rien de mieux en cette saison, bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> Excellente idée de finitionner avec des carrés de tissus assortis à la broderie. c'est très bôôô. Merci pour la recette, je verrai le mois prochain si j'arrivais à perdre les kilos pris pendant<br /> les fêtes. Bon mardi et bisou.<br />
Répondre
V
<br /> C'est vraiment superbe, jolies finitions. Bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Superbe finition, qui met bien en valeur cette jolie broderie, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br />
Répondre
J
<br /> joli habillage de plateau !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Chouette, une recette régime... de bananes, mouarf!<br /> <br /> <br /> Ta TBF est magnifique, mais je n'en attendais pas moins de ta part!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour le tuto, bisous!<br />
Répondre
<br /> Ohhhhhhhhhhhh que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!! Heu je l'a veut bien moi la retraite !!!!<br /> <br /> <br /> bisous ma toute belle<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -