Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 08:03

Décembre oblige, deux petites broderies de Noël (grilles crées et brodées en 2010, offertes à mes abonnés) se sont vues sélectionnées pour participer au TBF de cette fin d'année, toujours sous la houlette de Muriel !

T'is the season, so of course I could not do but pick up these two small Christmas stitchings (created and stitched in 2012, the patterns of which had been offered to my subscribers) for this month's TBF (aka very nice finishing), lead by Muriel.

 

Première broderie, un bonhomme de neige dans sa boule à neige...

First one, a little snowman in its snwowball...

Noel 2010 2-1

 

On prend une petite boîte ronde de récup, on monte la broderie sur un carton rond, on gaine la boîte d'un joli tissu et on ajoute une pincée de ruban ancien...

First step, take a little round box from you recycling stach, then fix the stitching on a round cardboard, finally cover the box with a nice matching fabric and add a hint of old ribbon...

TBF-decembre-12--4b-.jpg

 

 

TBF-decembre-12--3b-.jpg

 

Et hop !

Done !!

TBF-decembre-12--5b-.jpg


TBF-decembre-12--9b-.jpg

 

 

Deuxième broderie, un "vitrail" représentant une Vierge à l'Enfant...

Second stitching, a "stained-glass window" representing the Virgin and Child...

Noel 2010 5

 

On reprend un peu de carton et de tissu, on fait chauffer la colle, on attrape un vieil anneau dans le pot à stock de vieux anneaux... Et hop encore ! Un petit garde-fils !

Again a few square centimeters of cardboard and fabric, some glue, an old ring from the old rings stash... Done again! A wee thread keeper!

TBf-decembre-12-b--4b-.jpg

 

TBf-decembre-12-b--5b-.jpg

 

TBf-decembre-12-b--2b-.jpg

 


Je vous souhaite une très bonne journée, et un excellent réveillon ! On se retrouve l'année prochaine !

I wish you a veru nice day and a very happy New Year's eve! See you next year!


Partager cet article

commentaires

G
<br /> vraiment superbes tes finitions qui donnent tout leur jus à ces motifs<br />
Répondre
E
<br /> ravissant..... vraiment trop mimi ces 2 broderies et leur finitionnage.<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
M
<br /> Simple, raffiné, utile : merci Emmanuelle !<br />
Répondre
M
<br /> En finition , j'aime la boite mais en broderie, la vierge à l'enfant est si belle.<br /> <br /> <br /> Bizzronrons de bonne année .<br />
Répondre
C
<br /> j'ai un gros petit faible pour la boite !!! superbe !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Deux très belles finitions!!!A mon tour de te souhaiter, ainsi qu'à Bruno, à Jean et à tes proches, une très bonne et heureuse année 2013!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> suoerbes tes réalisations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous  douce soirée<br />
Répondre
N
<br /> ces deux ouvrages sont magnifiques. j'ai un faible pour le garde-fils, qui respire l'apaisement et la douceur.....<br />
Répondre
G
<br /> Tes deux petites grilles sont vraiment mignonnes (pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de les broder, oups!) et j'aime beaucoup les finitions que tu leur as trouvées, surtout la petite<br /> boîte, vraiment superbe!<br /> <br /> <br /> Bisous et Bloavezh mat (pour changer du "Bonne année")!<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br />
Répondre
L
<br /> Superbe :)<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année 2013 :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
C
<br /> Très très joli cartonnage ! bravo !<br /> <br /> <br /> Belle et heureuse année 2013 ! Qu'elle t'apporte bonheur, joie et petites croix )<br />
Répondre
L
<br /> Trop joli ! Chapeau la réalisation de la petite boite !<br />
Répondre
B
<br /> jolies finitions<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> <br /> <br /> qu'elle t'apporte joie, bonheur, amour, santé , séeénité..... et pleins de petites croix, avec de belles finitions !!!!<br />
Répondre
B
<br /> Que te souhaiter? Sinon qu'il y ait beaucoup de hop hop sur ton blog! Synonyme de passions! La santé, bien sûr, le bonheur et beaucoup de réussite! Bonne année à toi et aux tiens!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Gorgeous, love that box!<br /> <br /> <br /> Wishing you a Happy and Healthy New Year!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Je te souhaite une très belle année 2013, pleine de douceur et de bonheurs.Fais nous encore rêver avec toutes les belles et bonnes choses que tu nous proposes.Je t'embrasse très<br /> fort.andrée.<br />
Répondre
M
<br /> très heureuse nouvelle année<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
B
<br /> Comme tes broderies sont jolies chère Emmanuelle, merci pour tes généreux partages. Passe une douce fin d'année 2012, gros bisous. Francoise76<br />
Répondre
N
<br /> De bien jolies broderie alliant l'art de la récup. C'est tout bon.Bon réveillon et belle et douce année 2013.<br />
Répondre
E
<br /> vindiou la boite c'est uen tuerie ca le fait super grave whouahhhhh<br /> <br /> <br /> Bizz et bon réveillon<br />
Répondre
F
Oh c'est adorable, je craqu sur la petite boite ronde hihi !!! Une très belle année pour toi aussi et pour toute ta petite famille. Merci pour nous et à l'année prochaine avec grand plaisir.<br /> Toujours ...
Répondre
S
<br /> Bonne Année et bonne santé !! <br />
Répondre
V
<br /> merci pour ces idées bizz et bon réveillon.........<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ces deux jolies broderies, belles finitions !!!<br /> <br /> <br /> Belle et Heureuse Année 2013 !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
S
<br /> Jolis TBF !!! Tu finis l'année en beauté :)<br /> <br /> <br /> Avec plaisir, je reviens te voir tout au long de l'année prochaine :D)<br /> <br /> <br /> Douce journée<br />
Répondre
M
<br /> Cela parait toujours simple à lire tes lignes ; pourtant, ce sont quelques heures de broderie et de patience qui se cachent derrière ces ravissantes réalisations. Bonne année à toi et à ta<br /> famille. Bises<br />
Répondre
T
<br /> J'aime beaucoup la deuxième finiton.<br />
Répondre
Y
<br /> la petite boite ronde est merveilleuse !<br />
Répondre
I
<br /> Voilà de très belles réalisations...bravo !!!<br /> <br /> <br /> Très bonne année 2013, qu'elle te soit rempli de bonheur et de santé.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
S
<br /> Tes ouvrages finissent l'année en beauté,<br /> <br /> <br /> je te souhaite également une très bonne et heureuse année 2013<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> Très bonnes idées,j'aime beaucoup la boite,bon réveillon,RDV en 2013,bises.<br />
Répondre
V
<br /> Tu termine l'annee en beaute !<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2013<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup la broderie  montée en boite ronde !<br />
Répondre
O
<br /> Idées géniales pour ces deux finitions ! la petite boîte est craquante !<br />
Répondre
B
<br /> Je vote pour toi!-))) Très jolies réalisations... C'est vrai qu'il suffit parfois de trois fois rien! Bonne et heureuse année 2013 à toi aussi et mille bisous!<br />
Répondre
<br /> TRES BONNE ANNEE 2013 !<br /> <br /> BISOUS ! Marylin<br />
Répondre
N
<br /> Deux très beaux ouvrages. Je te souhaite également une très belle et douce année. Bisous.<br />
Répondre
H
<br /> tout te paraît tellement facile... mais faut-y pouvoir la monter sur la boîte la broderie, chose que je ne sais pas faire.... hihi<br /> <br /> <br /> bisous et bravo c'est superbe, encore une fois...<br /> <br /> <br /> HELENE<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Tres bonnes idées... Mes neurones vont se mettre en  place et commencer a travailler ...<br /> <br /> <br /> MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon 2013 !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
A
<br /> Ta boite ronde est exquise !!! bonne et heureuse année à toi , gros bisous !<br /> <br /> <br /> Alexandra<br />
Répondre
B
<br /> Deux jolies TBF ; la boite est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bon réveillon !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Deux petits objets ravissants et utiles !<br /> <br /> <br /> Bon réveillon et bonne et heureuse année pour toi et family !<br />
Répondre
L
<br /> Idée récup dans l'air du temps, c'est beau, pratique, bref ils ont tout pour plaire.<br />
Répondre
V
<br /> superbe!<br /> <br /> <br /> j'adore ton vieil anneau récup!<br /> <br /> <br /> pas de TBF pour moi aujourd'hui, je les avais faites en milieu de mois...<br /> <br /> <br /> meilleurs voeux et bon révéillon,<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
N
<br /> De très belles finitions !! la boite est superbe (je suis très boiboite comme disent mes titis )<br /> <br /> <br /> Bisous, très bon réveillon, et plein de merveilleuses choses pour toi et tous ceux que tu aimes en 2013...<br />
Répondre
C
<br /> deux jolies finitions !! j'aime l'idée du trifil, super sympa !! joyeux réveillon !!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -