Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 15:16

Il y a quelques temps, je me suis lancée dans un scrap quilt, histoire d'essayer de faire diminuer mon tas de petites chutes de tissus toujours pieusement gardées (selon le principe bien connu du "çapeutoujourservir")... Ca fait longtemps que j'avais envie d'en faire un, en fait j'adore les scrap quilts. Pour les non-initiées aux mystères du patch, le scrap quilt est un ouvrage fait d'une multitude de bouts de tissus (scraps) de couleurs et motifs variés... que l'on n'oserait généralement jamais accoler dans un ouvrage, mais qui mis tous ensemble donnent le plus souvent un résultat très joli !

Some times ago I decided to begin a scrap quilt, something I have had in mind for quite a long time, actually. I love scrap quilts, they're great fun to make. So I took my box full of carefully kept fabric scraps, optimistically hoping to see the stack decrease a little... A scrap quilt is made of plenty of fabric scraps of various colors and patterns, that you usually would never, ever dare putting together... and as a miracle (or not?), most of the time the result is just superb!

 

scrap-cubes-1.jpg

Voilà le début... Dans toutes les chutes ou bouts de tissus qui me tombent sous la main, je découpe un petit losange... et j'assemble en veillant à respecter les valeurs claire-moyenne-foncée toujours au même endroit, pour garder l'effet de cubes en 3D.

Here are the first blocks. Each time I grab a scrap I cut a little diamond-shaped piece in it... and I sew them together as it comes, but always with the same light-medium-dark values at the same place, to be sure to get the 3D effect.

 

scrap-cubes-3.jpg

Les cubes ne sont pas encore cousus les uns aux autres, la disposition est aléatoire, juste pour la photo. De toute façon il y en aura plein d'autres. Et ma boîte à chute est toujours aussi pleine ! Bizarre, quand même...

On the pic the cubes are not yet sewn together, they're just placed more or less randomly for the photo. Moreover there are plenty more to come. But bizarrely my scrap box is still as full as before...

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

Have a lovely Sunday!

Partager cet article

commentaires

A
<br /> Bonjour et bravo pour votre travail, c'est remarquable!Où pourrais-je me procurer les gaabrits des losanges?Merci pour votre aide,<br /> <br /> <br /> Alexandra<br /> <br /> <br /> www.alexenvrac.com<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Alexandra, et merci ! Il suffit de tracer un losange aux dimensions souhaitées sur un bout de carton ! Le mien fait 7,7 X 4,5 cm.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi aussi, je trouver ça bizarre! on utilise les chutes, et les corbeilles ne désemplissent pas!  plein de belles<br /> choses chez toi!<br />
Répondre
M
<br /> Beautiful color combinations! The 3D effect is awesome!<br />
Répondre
M
<br /> trop bien<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
B
<br /> Un scrap quilt ..il faudrait que j'y pense ..le tien rend vraiment très bien !!!<br />
Répondre
L
<br /> Bel effet 3D !<br /> <br /> <br /> Et bonne idée pour se débarrasser de ses restes ;-)<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir, bon courage pour mener à terme ce quilt. bisous<br />
Répondre
R
<br /> super bien reussi ton quilt, l'assemblage est prometteur bravo!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup Courage pour la suite! Bisous<br />
Répondre
I
<br /> le rendu des tous ces ptits cubes mis bout à bout est superbe !!!<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de découvrir la suite ........<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
V
<br /> Oh, quel grand projet!!! Bonne continuation!!!<br />
Répondre
D
<br /> AH ! mais quelle est bonne cette idée ...de plus l'art d'utiliser les petits morceaux, pour çà les scrapts c'est super.. bises. danièle.<br />
Répondre
M
<br /> magnifique début ! bravo pour l'association des couleurs, c'est superbe ! bonne continuation.<br />
Répondre
C
<br /> Ce premier assemblage est très prometteur !! Quel courage de te lancer dans un tel projet ! Moi, j'y songe, mais je recule toujours le moment de m'y mettre, trop peur de ne pas aller au bout...<br /> et pourtant, je me connais, en général quand je commence une chose, je la finis...<br /> <br /> <br /> Belle semaine (peut-être des vacances ?)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Charlie<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il ne faut pas hésiter à te lancer ! Moi je l'avance petit à petit, en même temps que d'autres ouvrages, quand j'ai un peu de temps je monte quelques cubes... Et<br /> puis il n'est pas nécessaire de faire forcément un dessus de lit 2 places, un petit quilt est très joli aussi ! J'ai d'ailleurs en projet de faire plusieurs petits scrap quilts. Bisous et belle<br /> semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est bluffant ! On dirait des cubes posés les uns sur les autres ! Une jolie manière d'utiliser les chutes ! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> J'adore. c'est très beau. Gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> voilà le genre d'ouvrage que j'aime : tout à la main, et le plaisir d'assembler les couleurs en "essayant" de faire diminuer le stock de petits bouts !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br />
Répondre
L
<br /> Superbe ... J'aimerais savoir en faire autant :)<br /> <br /> <br /> Quand je vois les magnifiques choses que je pourrais faire pour ma futur petite princesse mais hélàs nul en couture.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
O
<br /> Je suis stupéfaite par l'effet de relief que tu réussis à créer en choisissant simplement des tonalités de couleur bien précises, c'est un bel ouvrage !!!<br />
Répondre
N
<br /> J'adore !! c'est vraiment joli... et comme j'ai pas mal de chutes aussi, je vais aller voir du côté de mon panier à chutes...<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
A
<br /> L'effet 3D est bien présent !<br /> <br /> <br /> C'est un véritable travail de patience, impressionnant ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée.<br />
Répondre
V
<br /> génial!<br /> <br /> <br /> mais c'est bizarre ces chutes qui ne réduisent pas, quand même... il se passe la même chose chez moi! génération spontanée?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Voilà une très bonne idée. Il est vrai que le sac à chutes reste toujours volumineux<br /> <br /> <br /> et que l'on se demande : que faire de tous ces morceaux ? Pendant un temps je coupais des petits triangles pour à la fin faire "des vagues de l'océan" et j'en ai des boîtes pleines;;;qui ne<br /> font pas de vagues. Tes cubes seront très réussis et c'est très spectaculaire. Bonne fin de dimanche. Bizzz. Andrée.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique, j'en fais un petit également mais avec le modèle "dé à coudre". Bonne fin de journée.<br />
Répondre
J
<br /> Je reconnais quelques tissus que j'ai aussi en rayon....<br /> <br /> <br /> Diviser c'est multiplier.... d'où la sensation d'en avoir toujours autant !!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le montage....<br /> <br /> <br /> REt bonne fin de WE<br />
Répondre
B
<br /> Superbe ! j'adore ce genre de quilt et le tien sera magnifique !<br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique mais quel travail !<br />
Répondre
C
<br /> J'aime les scrap quilts !! et j'aime tes cubes !! plus on les regarde et plus on découvre des perspectives différentes !! super sympa !! biz<br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée pour utiliser les restes.<br /> <br /> <br /> L'effet 3D est magnifique.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Super joli mais n'as-tu pas un peu mal aux yeux ? Beau travail. Bon dimanche et bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Bluffant !<br />
Répondre
C
<br /> oh que çà donne bien bzbz bon dimanche<br />
Répondre
H
<br /> méfies toi je rois que la nuit, tes petites " chuttes " font des petits ; c'est pas possible autrement :: hihi en tous les cas c'est vrai que le rendu est très joli... <br /> <br /> <br /> un grand bravo bisous helene<br />
Répondre
M
<br /> Résultat très réussi, reste à faire l'assemblage qui est probablement aussi long que de choisir les coloris. Bon courage ! bise<br />
Répondre
C
<br /> "en voilà une idée qu'elle est bonne" !!!!! c'est superbe et cela m'ouvre des horizons......merci de nous la faire partager....moi je ne changerais rien aux couleurs.....l'effet est magique!!!<br /> <br /> <br /> belle fin de journée...<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
M
<br /> La non-initiée que je suis ne connaissait pas. Mais j'adore! Super cet effet 3D. <br /> <br /> <br /> Bises glacées.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Super ton idée pour utiliser des chutes ! J'avais pensé le faire avec des carrés mais le résultat est plus spectaculaire avec des losanges !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> Nath1306<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -