Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 07:22

Parce qu' Anne nous attend à chaque fin de mois avec nos réalisations pour le SALsuffit...

 

Parce que traînait au fond d'un tiroir depuis bien longtemps ce petit carré très très kitsch (broderies en fils divers et perlouses... plein de perlouses ! ) réalisé au cours d'une journée de l'amitié de France Patchwork Charente avec Léa Stansal, et pour lequel je me demandais bien comment j'allais l'utiliser...

 

Carré Léa S

 

Parce que l'affreuse coque plastique de mon téléphone mobile était en piteux état...

 

coque telephone

 

Il fallait agir !!

 

Un vague crobard sur un bout de papier, quelques tours de machine à coudre, et voici le très très kitsch mais non moins chic organiseur à téléphone mobile !

 

organiseur à mobile 1

 

Ce ne sont pas vraiment mes couleurs, mais il fallait trouver des tissus qui aillent avec la broderie ! 

 

organiseur à mobile 2

 A l'intérieur, 3 poches délimitées par une couture verticale, qui permet en même temps un meilleur pliage de la pochette.

 

organiseur à mobile 3

 La pochette pour le téléphone est fermée par une petite bride maintenue par une pression, qui évite au téléphone de glisser (et c'est vite arrivé !! ).

 

organiseur à mobile 4

 Dans la pochette de droite, de quoi glisser un petit carnet ou quelques feuilles et un emplacement pour le crayon (délimité par une petite couture verticale), histoire d'avoir de quoi prendre des notes à portée de main. A gauche, on met ce qu'on veut : cartes de visite, billets, photos de ses chéris...

 

organiseur à mobile 5

Au dos, un bouton pour refermer tout ça !

 

Et voilà ! A adapter aux dimensions de son téléphone, voire à transformer en jolie pochette de soirée en agrandissant un peu les proportions. J'ai de nouvelles idées, j'en referai peut-être un autre un de ces jours, avec des couleurs plus dans mes goûts. Peut-être l'occasion de vous faire un petit tuto ?

 

Un nouvel accessoire pour mon sac de fille... Oh là là, mais il va être trop petit, mon sac, il va falloir que j'aille m'en acheter un nouveau... c'est ballot !!

 

Bonne journée !

Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br /> Chouette idée le petit carnet à côté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oki merki<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Génial, avec les minis téléphones portables, les anciens étaient immenses, on peut se faire de magnifique pochette, avec un peu plus que le gsm. Même si le tissu te sied moins, avoue que<br /> l'ensemble donne super bien! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gross bisouss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jolie idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bien pensée bisou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une belle idée, j'aime beaucoup cette broderie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> super sympa ! j'aime particulièrement l'idée de l'organiseur de téléphone, à utiliser avec une broderie "du stock" !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pfffffffffff la mauvaise excuse pour changer de sac !!!! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> moi non plus, c'est pas mes couleurs mais l'idée est super !! bravo !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très jolie pochette et bien utile en plus<br /> <br /> <br /> violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça, c'est un argument de choc !!! qu'est ce qu'il faut pas inventer pour acheter un nouveau sac (ou s'en faire un nouveau). Ta pochette est sublime et c'est une super idée que je garde dans un<br /> coin de mon cerveau. J'adooooore !!! BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> TOUS les prétextes sont bons...   Bisous et merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Une super idée de finition que tu as eue là! A ta place, je me serais bien creusé les méninges aussi pour savoir quoi faire de cette broderie. Heureusement qu'il y a le SAL Suffit pour nous<br /> pousser à vider nos tiroirs des broderies en attente...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois que sans le Salsuffit, il serait certainement resté encore un moment dans le fond de son tiroir !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Tu as toujours de bonne idées et celle-ci est exellente...<br /> <br /> <br /> Tu m'as fais réagir!...T'acheter un sac...j'ai bien lu....Hi!hi!..Bises. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore une merveilleuse idée!!!bzbz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo , elle est superbe cette pochette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> elle est superbe cette pochette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trés bonne idée, cette pochette est adorable et combien plus jolie que ces affreuses housses plastique. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toutes les excuses sont bonnes pour l'achat d'un  nouveau sac :))))<br /> <br /> <br /> Et si tu t'en confectionnais un !!!!!<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est prévu... dès que j'aurai un moment !! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ooohhhhh, c'est super ! Et très astucieux ! J'aime bien l'assemblage des couleurs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une idée de génie !!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta pochette elle est belle et fonctionnelle. Moi j'adore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa ta petite pochette et pratique en plus... et juste un peu kitschouille pour être un petit clin d'oeil : j'aime bien. Quant au sac, est-ce un message subliminal ?  Bisous. Moune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo! Superbe et pratique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ce qu'on appelle du "sur mesures"!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo ! cette pochette est jolie et en plus bien pratique !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Bénédicte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as bien travaillé, méfies toi de ne pas te le faire piquer ton joli étui, bises et bonne journée, ici soleil mais beaucoup de vent, Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle idée .....un petit tuto serait sympa en effet.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme toujours du goût et du talent ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Sincèrement, ce ne sont pas mes couleurs non plus, mais je trouve l'idée excellente ! et en tant que sac-addict grave, je trouve l'idée d'un nouveau sac très intéressante  ceci dit, pourquoi ne le fabriquerais-tu pas de tes petites mimines, hm ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il fallait bien toute ton imagination pour tirer parti de ce petit ouvrage de départ. Ce n'était pas évident. C'est le genre de chose qui risque de rester longtemps au fond d'un tiroir ! Mais<br /> non, tu as ralisé un petit étui à téléphone original et personnel. Les tissus choisis vont très bien. Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comment cela ??? t"acheter un nouveau sac???<br /> <br /> <br /> Que t'arrive-t-il???<br /> <br /> <br /> ah oui Coquine, tu voulais nous faire reagir !!!<br /> <br /> <br /> Quand au kitch, oui c'est kiych mais bien reussi et bien vu cette poschette tripleusage<br /> <br /> <br /> Bizzz desmontagnes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> juste pour info, moi j'ai un sac dans les mêmes teintes ; et je pense que cela irait très bien si tu sais pas quoi en faire?<br /> bisous<br /> au fait, t'étais bien rentrée ?<br /> Qu'as-tu-eu pour la FDM ?<br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il est super, ton étui à portable! Pratique, avoir sous la main le papier pour les notes... Mais je t'imagine te débattant avec le pression pour répondre à la chose qui sonne au fin fond de ton<br /> sac... C'était bien, au Trianon??? J'attends tes photos, annoncées par Anne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Plutôt que d'acheter un nouveau sac , pourquoi ne pas le faire ...Hi, Hi,Hi !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> dommage, en effet, que tu doives aller acheter un plus grand sac, oui vraiment dommage.... je compatis bravo pour ta<br /> pochette... qui n'est pas si kitch que ça et qui doit être fort fonctionnelle !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -