Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 00:00

Aujourd'hui 6e étape de notre SAL Mary Glover ! Il faut broder le grand motif en point de riz situé juste sous la frise en point de satin. Les losanges ne sont pas tous réguliers, mais c'est ainsi que Mary les a brodés.

Today for the 6th part of our SAL Mary Glover, you will stitch the large motif in rice stitch, just under the frieze in satin stitch. The diamonds are not regular, but that's how Mary stitched them!

 ¡Hoy  se inicia la 6ª etapa de nuestro SAL!  Toca bordar el gran motivo en punto de arroz que está situado bajo el friso de punto de satén. Las pastillas del friso no son regulares, es decir, iguales, pero son tal y como Mary las bordó.

Oggi sesta tappa del nostro SAL Mary Glover. Ricameremo il grosso motivo in punto riso situato sotto la greca in punto satin. Le losanghe non sono regolari, ma Mary le ha ricamate proprio così !

 

 

SAL etape 6 (3)


A vous de voir si vous devez prendre un fil de coton ou deux (personnellement je n'en ai pris qu'un pour ma toile 14 fils) car il faut que le motif reste lisible et léger.

You will judge by yourself whether you must use one or two strands (I used only one on my 36 count linen), for the motif should remain visible and light.

  Queda a vuestro criterio la elección de usar una o dos hebras del hilo (personalmente, yo he usado una hebra para mi bordado sobre la tela de 14 hilos), dado que interesa que el motivo quede muy visible. 

A voi decidere se ricamare con uno o due fili, personalmente la scelta é caduta su un solo filo, ricamando su una tela 14 fili il motivo sarà visibile e leggero al tempo stesso. 

 

SAL etape 6 (5)

 

SAL etape 6 (6b)

 

Voici quelques photos de vos avancées. Les autres sont toutes dans l'album.

Here are a few pictures of your WIP. All the others are in the album.

  He aquí algunas fotos de vuestros avances,  las otras están en el álbum.

  Ecco qualche foto dei vostri avanzamenti, tutte le altre nell'album Picasa. 

 

Daniele etape5

 Jacqueline H etape5-1

 

Michelle etape5

 

Lili etape5

 

Maud etape5

 

ElisabethC etape 5

 

 

Un grand merci à Pilarin et Marina pour les traductions en espagnol et en italien.

Je vous souhaite une bonne journée !

Many thanks to Pilarin and Marina for the translations in Spanish and Italian.

  Have a nice day!

Agradezco a Pilarín y a Marina sus traducciones al español y al italiano, respectivamente, y os deseo  ¡felices días y bordados! 

Grazie a Pilarin e Marina per le traduzioni in spagnolo e italiano.

Vi auguro una buonissima giornata !

 

 

SAL etape 6 (2)

Partager cet article

commentaires

T
<br /> <br /> Hello~~<br /> <br /> <br /> I have seen so many beautiful works on this sampler and is very attracted to it!!! May I still participate if it's not too late? Thank you!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello!<br /> <br /> <br /> I would love to participate in the SAL Mary Glover, if it isn't  too late?<br /> <br /> <br /> Thanks.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hi Emmanuelle,<br /> <br /> <br /> I would love to participate in your beautiful SAL Mary Glover.  I look forward to hearing from you :)<br /> <br /> <br /> Thank you,<br /> <br /> <br /> Brenda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Toujours très en retard  mais je continue de m'accrocher...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle étape, bises à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un joli SAL, qui devient merveilleux, à chaque nouvelle  étape...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée Emmanuelle, je suis toujours bloquée !!! mais je finirai un jour, c'est sûr !!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bravo ce sal  est vraiment magnifique .<br /> <br /> <br /> Je dit bravo a toutes les participantes qui ont fait le sal mary glover<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Héloïse ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Rho la laaaaa !! Je suis mega à la bourre (à cause d'imprévus et autres), j'en suis seulement au milieu de la partie 4 !!!! O_o<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très etonnant ce broderie et es couleurs! un point que j'adore au tricot! et je découvre qu'il existe aussi en broderire ♥<br /> <br /> <br /> bon dimanceh bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quel beau rendu que le point de riz !<br /> <br /> <br /> Sais-tu que je suis l'avancée de Mary (ou Maryphil )qui est une amie et presque voisine ? Elle est fada des marquoirs et son aiguille sait tout faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eh oui, elle me l'a dit !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Un grand merci pour ce SAL, je le ferais plus tard, car étant en plein déménagement, je suis dans la galère, encore quelques jours ou quelques semaines et la broderie sera à nouveau au rendez<br /> vous, elle me manque, c'est ma thérapie, car j'ai une fibromyalgie et c'est pas tous les jours facile pour moi, bisous, à bientôt, vivi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon courage, Vivi ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bon, j'attaque d'abord la précédente!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Emmanuelle pour le 6ème objectif. Je te souhaite un très bon week end. Bisous. Emmanuelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou et après cela comment veut tu que l'on ne t'appelle pas Cheffe !<br /> <br /> <br /> Plus clair ce n'est pas possible, c'est vraiment que du grand bonheur de faire un Sal avec TOI !!!<br /> <br /> <br /> merci aussi pour tout le temps que tu donnes pour cette merveilleuses Aventure !<br /> <br /> <br /> t'embrasse ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle étape<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wonderful works!<br /> <br /> <br /> Thank you for this new step! Happy stitching to all!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce bel ouvrage, un superbe travail de relever des points!<br /> <br /> <br />  Bon-week-end. Bises.Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci vraiment pour la retranscription de cette jolie grille toujours aussi agréable à broder. Merci aussi pour toutes les recherches que tu as fait à son propos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour la nouvelle étape.<br /> <br /> <br /> Ta réalisation est superbe!<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le point de riz à l'aiguille (je connais au tricot ) est nouveau pour moi. Mais, c'est tant mieux, ce SAL est<br /> l'occasion de découvertes et expérimentation : encore Merci Emmanuelle pour cette aventure.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Splendide ... vraiment, j aime beaucoup la délicatesse des couleurs et leur sobriété aussi<br /> <br /> <br /> Bravo, ca devient trés beau<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Looks fabulous so far Emmanuelle, must do those abc's today over 1:)) I love the rice stitch!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Superbe ta broderie, ma belle!!! J'y vais à la mienne!!!<br /> <br /> <br /> Bisous de l'Espagne,<br /> <br /> <br /> Pilarín<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai quasiment fini la partie précédente (il me reste juste à finir le "satin stitch" en fait) et je vais embrayer directement sur le point de riz ensuite! Ca n'a pas l'air trop compliqué, il<br /> faut juste faire attention au sens des croix, je suppose?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Gaëlle ! Le point de riz est très simple, il faut en effet et comme pour le point de croix travailler régulièrement, si possible toujours dans le même sens,<br /> c'est ce qui fait que le travail a un beau rendu ! Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe réalisation...!!!..à notre tour de faire aussi bien <br /> <br /> <br /> Bon week end à toutes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De plus en plus beau !!!<br /> <br /> <br /> un grand merci à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe! que dire d'autre sinon bonne continuation à toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un superbe  motif, à répéte sans fin, aussi! Décidément un fabuleux projet!!!!!! Bisous et bon samedi ensoleillé!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est ma partie préférée ! Miam miam, je me régale d'avance <br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment sublimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> cagouille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle est jolie cette frise !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> quel travail, c'est superbe.bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette partie mais une question : il me semble que tes croix ne sont pas toutes faites dans le même sens... c'est fait exprès ???<br /> <br /> <br /> violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Violine ! Si si, normalement les croix sont toutes faites dans le même sens, en particulier les grandes croix du dessous. Les points par dessus ne tournent<br /> peut-être pas forcément dans le même sens ensuite, mais ça ne doit pas se voir.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -