Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 06:43

L'autre jour, quand Véronique a avoué sur son blog qu'elle transportait ses livres dans une bête pochette en plastique, j'ai bien failli avaler mon carré de chocolat thé de travers ! Vite, comme Véro devait justement venir me voir, une plongée dans l'armoire à tissus, un saut sur la MAC, et hop ! Ouf, l'honneur est sauf !

Some time ago Véronique confessed on her blog that she used to carry her books in a most common plastic case... Hell! Aaarggh, gasp, cough cough... I HAD to do something, by Jove, and as Véronique was soon expected for a visit, I dived into my fabric stash, rushed to my sewing machine... and there it was! Honor is upheld!

 

Pochette à livre Véro (1)

Dans mes réserves, pas de tissus avec des lamelles à dos dessus (), mais des motifs hiéroglyphico-égypto-archéologiques feraient tout aussi bien l'affaire !

No fabric with backed bladelets on it (sorry, private joke!) in my stash, but those one with archaeological Egypt-inspired patterns would do quite well too!

 

Pochette à livre Véro (3)

 

Et la pochette est réversible, même...

And the pouch is even reversible...

Pochette à livre Véro (4)

 

Pochette à livre Véro (5)

 

Pour la fermeture... LE détail qui fait peur, façon Boris Karloff...

The Boris Karloff scary touch for closing...

Pochette à livre Véro (11)

 

 

Sur ma lancée, j'en ai fait une pour Marylin ! Réversible aussi !

While I was at it, I made one reversible book case for Marylin too!

 

Pochette à livre Marylin (2)

 

Modèle de la pochette chez Ptitsy Moloko/ Case pattern by Ptitsy Moloko

 

Pochette à livre Marylin (3)


Pochette à livre Marylin (4)

 

Et je ne me suis pas arrêtée là... Suite dans un prochain numéro !

Je vous souhaite une bonne journée !

To be continued, because theses cases could not remain on their own!

Have a nice day!

 

1300.jpg

Partager cet article

commentaires

I
<br /> que de jolies pochettes bien utiles !!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> Trop trop beaux ces tissus que tu as utilisé<br /> <br /> <br /> Pratique et belle pochette et le tuto de Ptisy est d'une simplicite (presque) enfantine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont superbes .. Et très utiles c'est vrai ... Faudrai vraiment que j'apprenne la couture lol comme sa pourrais aussi m'en faire une pour mes pavés que je lis mdr <br /> <br /> <br /> Très jolis en tous cas, tu les as bien gâtée ... Bravoooo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou Steph, et merci ! Tu peux te lancer dans la couture avec cette petite pochette, le tuto est très bien fait et c'est vraiment simple ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle idée et bellissime réalisations ! Je viens de découvrir ton blog! Il fourmille de merveilles! Je suis complètement séduite!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, Michèle, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tes deux pochettes sont différentes mais toutes deux superbes! J'aime beaucoup ton choix de tissus et les petits détails des finitions, comme le charm "momie", très original! Je n'ai pas encore<br /> essayé ce tuto de Ptitsy Moloko mais ça ne devrait pas tarder, d'autat que ma MAC n'est pas là de retourner dans son carton elle au moins!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br />
Répondre
C
<br /> superbes !! en plus réversibles !!!!!!!!!! quelle bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> Superbes! Et j'adore l'idée de la momie!-)) Bisous<br />
Répondre
E
<br /> mdr j'adore ton entrée en matière lol c'est superbe bah dit donc réversible tip top<br /> <br /> <br /> de jolies tissus :-) biiiiiiiz déjà le wekkend :-)<br />
Répondre
R
<br /> J'adore tes pochettes, tes réalisations sont magnifiques comme d'habitude. Je n'ai jamais pensé à protéger le livre qui se trouve dans mon sac à main, voilà une très bonne idée, je la<br /> note sur la liste des ouvrages à faire . Par contre, je suis très intéressée par ton tissu motif Egyptien, où puis-je en trouver ? je connais une demoiselle qui serait ravie d'avoir une<br /> trousse dedans.<br />
Répondre
N
<br /> Deux bien jolies pochettes ! C'est certain, c'est mieux que le plastique ! Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Quels beaux tissus coordonnés pour ces deux pochettes... et la momie / charm... elle est extra!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique<br /> <br /> <br /> et comme je te l'ai déjà dit super idée<br /> <br /> <br /> gros bisous  douce soirée<br />
Répondre
Y
<br /> C'est quand meme autre chose, une pochette tissu ! elles sont très jolies et trop top le reversible !<br />
Répondre
L
<br /> tres belle pochettes<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est sûr que sa pochette en plastique ne peux pas rivaliser avec ta superbe pochette !! heureuse Véronique !! et heureuse Marilyn !! bravo !!<br />
Répondre
B
<br /> Si je te dis que je n'ai que des sacs plastiques moi aussi ??? ...bon OK ce n'est pas tout à fait exact mais j'aurai quand même essayé !!!<br /> <br /> <br /> Bisessss<br />
Répondre
M
<br /> Géniales ces pochettes. Et reversibles, en plus. C'est le luxe !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
<br />  ♥ Kikou ma doucette, moi je l'adore ma pochette, j'y range mon livre poche et elle me suit partout !  ♥ ♥ ♥ merci de tout mon ptit coeur, pour ton Grand coeur et ta grande<br /> générosité  ♥ ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
Q
<br /> Voilà de bien jolies pochettes !!!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
E
<br /> Beautiful pouches, you are great at sewing! Love the fabrics you chose!<br /> <br /> <br /> Hugs,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Wonderful book cases - great gifts for your friends!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hugs,<br /> <br /> <br /> Tatyana<br />
Répondre
A
<br /> Ouaaaah, la classe intégrale quand c'est réversible ! Le charm est génial ;-)<br />
Répondre
L
<br /> le charm et le timbre un peu glauque ... très drôle et j'aime beaucoup ta pochette, bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Ben dis-donc! quelles merveilles...<br />
Répondre
F
<br /> Très belles pochettes avec des tissus bien en raccord avec l'usage qui leur est destiné. Bravo, belles réalisations. Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> La première me conviendrait tout à fait et farait beaucoupd'effet ici !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte du Caire<br />
Répondre
M
<br /> Rien à voir avec une poche plastique... le côté reversible me plaît bien: je sens que je vais visiter ce site que je ne connais pas encore.<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
M
<br /> Superbes ces pochettes  et les tissus sont très beaux aussi !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> elles sont super sympas ces pochettes, c'est une belle idée !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> quel beau travail !! merci (un petit coup de coeur pour la " momie "!!)<br /> <br /> <br /> bisous helene<br />
Répondre
V
<br /> Un grand merci pour cette magnifique pochette! Elle est avec moi à Lyon! Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> Géniale idée et réversible en plus !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Sacrées trouvailles, ce tissu archéologique et ce charm embobiné!!! Mais je préfère malgré tout celle de Maryline!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Avec tes doigts de fée, tu réalises de bien jolies choses   bzbz<br />
Répondre
N
<br /> Très joli !! j'adore le tissu hiéroglyphe, tu l'as trouvé où ? c'est le modèle de Plume de Lin ?<br /> <br /> <br /> Bises et très belle journée...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'ai trouvé dans une boutique locale qui déstockait avant fermeture, c'est un tissu Timeless Treasures Fabrics. Quant à la pochette, j'ai oublié de le mentionner, c'est ptitsy moloko. Je<br /> rajoute dans le texte. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe et très utile, avec la touche d'humour indispensable !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -