Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:16

Un petit trésor découvert au fond d'une de mes armoires magiques... Une boîte (elle est vintage-collector, celle-ci !) de coton à tricoter "La Jungle", dont je vous avais parlé ici, avec plusieurs pelotes.

A little treasure found in the depth of one of my magic wardrobe... An old vintage box of "La Jungle" knitting cotton, with several balls in it, and which I told you about here.

 

La Jungle1

 

La Jungle2

J'adore ce genre de trouvailles !

That was so much fun to discover this!

 

 

Et aujourd'hui, c'est Mardi-Gras ! Clau a lancé un jeu sur son blog : mettre une photo de nous, de nos parents ou de nos enfants, déguisés. Alors me voilà !!

Today is Shrove Tuesday! Clau suggested that we could show pictures of us, our parents or our children in fancy dress. Well, here I am!

 

Mars 69bPhoto (politiquement très incorrecte !!) prise en mars 1969, je n'avais pas tout à fait 2 ans. Remarquez le souci du détail : le béret, la pipe, le filet de pêche et le pull marin !! Maman me tient pour que je ne dégringole pas de la table de la cuisine pendant que Papa prend la photo... Je n'ai - presque - pas changé depui s ...  et j'ai toujours ce petit berêt !

I was not yet two on this (thoroughly politically incorrect!!) picture taken in March 1969. I'm dressed up as a fisherman and not a detail is missing: beret, pipe, fishing net and seaman's jersey! Mummy is holding me in case I would tumble down off the kitchen table and Daddy is taking the photo... I haven't changed much since then ... and I still have this little beret!

 

Beret-marin.jpgVous le reconnaissez ?... Encore un petit trésor !

Do you recognize it?... Another little treasure!

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Have a nice day!


Partager cet article

commentaires

H
<br /> <br /> quelle belle idée sympa, cette photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Que de belles trouvailles...Un vrai trésor!!!<br /> <br /> <br /> Moi qui suis une romantique je regrette tellement de ne pas avoir de passé...à chacune son histoire n'est-ce pas!<br /> <br /> <br /> Bises du soir. Frani<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est fou ce que tu trouves comme merveilles chez toi! Entre ton grenier magique et tes armoires sans fond, on n'a pas fini d'être surpris(e) par tes trouvailles!<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour ta photo de jeunesse et celle de ton béret, mais je ne me souviens pas d'avoir vue avec quand on s'est rencontrées au cours de Jackie, dommage! ;-)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique boîte !!!!!  je suis jalouse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> LOL ! Mais tu es toute mimi dis donc.....<br /> <br /> <br /> Et tu as aussi continué à fumer la pipe ?????  hihihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rhooo ben dis donc, tu vas faire pâlir d'envie les bidouilleuses de fils avec ton collector et puis... les giles de Binche avec ton déguisement! La pipe te va bien, :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toute mignonne en marin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est super, la boîte de la jungle!!! Tu devrais envoyer la photo à D. Armand, elle cherche toujours des images d'ours pour la représentation de l'ours au fil des siècles (je ne sais pas si tu<br /> avais vu son expo au muséum à Bordeaux, qui commençait avec tous les nounours - ours seulement - des gens du muséum et de leurs copains (et même du labo)! Elle va adorer le mélange ours-singe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Adorable! Très jolis trésorS-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Awww, so sweet!  I love the little beret, too!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très chou cette photo!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> kro mignonne ♥ j'hallucine toujours autant de tes armoires sans fond! j'ai l'impression que tu pars en spéléo parfois et que tu y découvre des couloirs inconnus qui te mennent ) des trésors <br /> hihihi<br /> <br /> <br /> bizz bon "carnaval"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je le trouve charmant et je t'imagine le portant maintenant. A quand le défilé?<br /> <br /> <br /> bisous. Rose<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> trop mignon ; mais cette petite bouille me dit quelque chose ?<br /> au fait, je ne sais pas si j'en ai déguisée de moi ?<br /> que vas-tu faire de ta boîte ? tu en as d'autres des petits trésors comme cela ?<br /> bisous helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est émouvant la découverte de ce genre de petits trésors. Tu étais toute mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> So cute !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wonderful photo, you are so adorable!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le regard est toujours le même ! Amitiés Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Always great to see vintage boxes, we throw a lot away,so glad you kept it! You look adorable :)))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Joli petit marin et belle initiative de Clau qui me donne l'occasion de te rendre visite bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu es mignonne  et <br /> <br /> <br /> bravo pour tes petits trésors !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> adorable le petit loup !! c'est sympa de retrouver des souvenirs comme ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es adorable !!!<br /> <br /> <br /> Et ta boite vintage .....un vrai trésor en effet ....<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore ta boite !!! bisous alexandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord... Tu n'as pas changé!!! Je veux dire toujours aussi ravissante...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, tu étais vraiment mimi.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Adorable, le petit béret ! Tu as toujours la même bouille <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es adorable, merci de ta participation.......bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Photo superbe, que de beaux souvenirs. Le style marin pêcheur te sied à merveille.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello et bien tu es bien mignone, en plus sur la table cela me rappelle quand je me faisais Maya l'abeille ..... petite bien sur pas aujourd'hui lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Géniale, ton armoire magique! Tu pourrais presque te refaire le même béret avec tes pelotes jungle, il fais encore frisquet ces jours-ci! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbes tes petits trésors !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es trop mimi !!! et bravo pour tes découvertes...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -