Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 08:14

Y'a plus d'saison, dirait-on ! Nous voilà en janvier et la nature s'en donne à coeur joie sur la toile de lin ! Voici le 9e p'tit carré brodé,  dans le cadre du SAL mené par Catherine,  où l'Edelweiss côtoie sans plus de formalité la Clématite des haies (grilles de "L'herbier du jardin au point de croix", de Véronique Enginger, Fleurus, 2007, adaptées). 

What kind of game is Nature playing with us? Has one ever seen an Edelweiss growing beside an Old Man's beard?...  Here is January and the 9th little square stitched for the SAL led by Catherine  (charts from Véronique Enginger's "L'herbier du jardin au point de croix", Fleurus, 2007, adapted). 

 

carres-brodes-janvier.jpg

 

Janvier, c'est aussi la saison des inventaires ! Alors en forme de récap' voici l'ensemble des carrés brodés à ce jour. Encore 3 à faire, donc...

As January is time for inventories too, here's just for you a view of all the squares stitched so far.  Three more yet to come...

 

carres-brodes-recap-1.jpg

 

Pour découvrir les autres carrés brodés, allez rendre visite également à Catherine, Charlie, Sidonie, Jennifer, Hélène, Sophie, Isabelle et Isabelle encore !

More stitched squares on Catherine, Charlie, Sidonie, Jennifer, Hélène, Sophie, Isabelle and Isabelle's blogs

 

 

Je vous souhaite une belle journée !

Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

M
Bonjour<br /> J ai trouvé les modéles de 9 fleurs de montagne sur votre blog<br /> Auriez vous les grilles point.de croix je ne suis pas.doué je n arrive pas.à trouver<br /> Cordialement
Répondre
E
Bonjour ! Comme je l'ai indiqué dans mon article, les grille sont tirées du livre "L'herbier du jardin au point de croix" de V. Enginger.
L
<br /> Très jolis :)<br /> <br /> <br /> Bravoooo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
M
Merci pour votre reponse je ne suis vraiment pas douée avec les blogs ????
M
<br /> que c'est joli de les voir tous ensemble !<br />
Répondre
T
<br />  c'est un vrai bonheur  que de broder  tous ses petits carrés <br /> <br /> <br /> douce fin de journée<br /> <br /> <br /> ♥Sophie♥<br />
Répondre
A
<br /> très belles broderies , une grande finesse d'execution très chère , bravo !!! bisous!<br />
Répondre
V
<br /> Pluie ici aussi, neige aussi paraît-il dans la nuit... Demain, j'ai prévu une journée ciné/festival Télérama...<br />
Répondre
V
<br /> Ce nouveau carré est très joli, l'ensemble est superbe! Tu as une idée de la finition? Bon WE à toi, sans trop de glissades j'espère (je n'ai pas essayé ce matin, hier neige puis pluie<br /> verglaçante puis pluie tout court, mais ça glissait encore pas mal par endroit en soirée). Bon WE à toi, sans trop de glissades j'espère!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> On a échappé à peu près hier au verglas annoncé, aujourd'hui c'est pluie et re-pluie... <br /> On verra demain ce que la météo nous réserve, il paraît qu'il pourrait neiger un peu et faire plus froid...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tout est si beau ! Quel beau travail, ton herbier prend presque vie !<br />
Répondre
M
<br /> C'est très joli....j'adore les centaurées.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Tu commences à avoir une belle collection, j'ai hâte de voir le montage final. Bise<br />
Répondre
C
<br /> Re moi,<br /> <br /> <br /> Où as-tu trouvé ces jolis grilles ?<br /> <br /> <br /> Claireféeclochette<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Claire ! La référence est dans l'article, c'est "L'herbier di jardin au point de croix", de V. Enginger. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tes petits carrés sont superbes.<br /> <br /> <br /> Tout mimi.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Claireféeclochette<br />
Répondre
B
<br /> Ouhhh je sens que je vais me le procurer! Trop beau, délicat, fin, fidèle!!!! Rien à dire, parfait!!! J'adooore! Continue, continue!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! C'est un très beau livre pour qui aime les fleurs ! Je n'utilise pour ce SAL que les petites grilles, la plupart du temps, ou des fragments de plus grandes,<br /> mais il y a aussi des grandes planches de fleurs qui sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton herbier est vraiment superbe...<br />
Répondre
E
<br /> rhooo qu'est ce que cette "mosaique" de carré est belle ! j'ai vraiment hate de voir ta finition pff encore 3 mois mini à attendre dit donc mdr<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
B
<br /> Bravo, ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> de bien jolies broderies bisous<br />
Répondre
I
<br /> ohhhhhhhh !!! qu'elles sont belles toutes ces petites fleurs brodées<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> belle soirée - bises<br />
Répondre
M
<br /> Ils me plaisent beaucoup tous ces carrés brodés.  Bravo.<br />
Répondre
V
<br /> très jolies toutes ces broderies..........<br />
Répondre
M
<br /> tes carrés sont spledides!!!!!<br /> <br /> <br /> il me tarde de voir comment tu vas "finitionner" tout ça<br /> <br /> <br /> bonne et douce soirée<br />
Répondre
C
<br /> Waouh !! ça fait un bel ensemble !! superbe !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Une très belle broderie, l'ensemble est tout aussi beau : j'attends avec impatience de voir les autres carrés brodés et surtout de voir comment ils seront montés.<br />
Répondre
P
<br /> Très belle série de broderies fleuries. Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> sublime !! et tu vas en faire koi après ??<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Cette nouvelle grille est une merveille, comme les autres. C'est vraiment superbe ! Bisous<br />
Répondre
R
<br /> Voilà un très bel ensemble!<br />
Répondre
E
<br /> Superbe ! déicatesse et finesse comme toujours ! J'aime !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et grosses bises<br />
Répondre
F
L'ensemble est magnifique, tout en douceur et en finesse , bravo à toi il me tarde de voir ce que tu en feras ... Très bon jeudi et merci pour ce joli billet.
Répondre
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Beau champ de fleurs....<br /> <br /> <br /> Je vais me tenter....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
C
<br /> Oh j'adore, c'est superbe et quelle finesse  bzbz<br />
Répondre
S
<br /> Ceci est plein de belles promesses !<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées<br />
Répondre
I
<br /> Elles sont toutes très belles ces fleurs ;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre
H
<br /> Whaou !!! ça fait un ensemble magnifique !!! bravo.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Toujours magnifique!<br />
Répondre
C
<br /> je suis toujours épatée devant tant de belles choses !!!!! je vais devoir réfléchir comment m'y mettre..... bravo !!!!!! belle journée...<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
C
<br /> Joli petit carré et très bel ensemble fleuri !!<br /> <br /> <br /> Belle journée (frisquette ;) )<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Charlie<br />
Répondre
S
<br /> Magnifique inventaire !!!<br /> <br /> <br /> Douce journée<br />
Répondre
T
<br /> All the flower motives are adorable!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hugs,<br /> <br /> <br /> Tatyana<br />
Répondre
H
<br /> Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ; je n'ai pas de préférence particulière.. Je les admire tous..; bravo pour le travail exécuté<br /> <br /> <br /> bisous helene (au fait, pas trop de neige, chez toi ?)<br />
Répondre
N
<br /> Quelle merveille de délicatesse et de raffinement ! l'ensemble va être superbe...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
F
<br /> Tout cela est très délicat, le résultat final très prometteur !<br />
Répondre
V
<br /> Magnifiques broderies, c'est aussi ma passion, mais en ce moment, le temps me manque pour les faire...., bonne journée, Amitiés, vivi.<br />
Répondre
M
<br /> L'ensemble sera superbe ! Cet inventaire quasi printanier et estival fait du bien en ces temps de froidure !<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -