Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 08:30
Il y a quelques temps, Bidouillette m'a proposé de participer à un TAL (Tate A Long) pour réaliser une étoile en frivolité. J'ai donc sauté sur l'occasion et ai ressorti les navettes que Véronique m'avait offertes.

Voici la première étape, le centre de l'étoile (coton perlé DMC n° 8)
TAL étoile 1-2Jusque-là, ça va... Bon, j'ai quand même été obligée de recommencer, vu que le premier fil que j'avais pris, plus fin, a cassé juste quand je fermais le dernier anneau ! Arghhhh !
Il faut dire aussi qu'à force de pénéloper et de défaire des noeuds, ça avait fragilisé un peu mon fil !

Seconde étape, le tour de l'étoile
TAL étoile 2Bon, là, c'est moins terrible ! Et pourtant, j'ai tiré la langue jusqu'en bas du menton (quand je me concentre, je tire la langue, et ça fait marrer les gens, on se demande bien pourquoi).
 Déjà, alors que Bidouillette avait bien spécifié de ne surtout pas couper le fil de la bobine, moi, je n'ai pas compris pourquoi et j'ai coupé (ah ben c'est malin, me direz-vous, tu ne pouvais pas lire l'énoncé jusqu'au bout ?... Oups ! ). Ensuite j'ai compris, grâce à l'aide de Véro, que c'était pour faire des chaînettes ! Ouhh lààà, jamais fait ça, moi !!
Bon, j'ai quand même rattrapé le coup, rabouté mes fils en attachant le fil de la navette et un grand morceau...
Assez grand, croyais-je... sauf qu'arrivée au milieu de la 2e partie... plus assez de fil à chaînette !
Arrgghh, pfff et repffff...
Nouveaux raboutage, avec la bobine cette fois, et ça ne se voit presque même pas, ah ah !! (z'êtes épatées, là, non ? Et en plus j'ai fait un raccord couleur, ch'suis trop forte !)

Bon, il faut vous dire quand même que la chaînette, ça n'a marché qu'au bout du 3e essai... et la première partie n'était pas assez serrée (moche, quoi !), mais comme c'était la 3e fois que je la refaisais et que je ne m'en suis rendue compte qu'après, j'ai eu la flemme (oui, madame, la flemme !) de tout redéfaire... J'ai passé un fil dans les noeuds pour resserrer un peu, et ça ne se voit presque même pas !! (enfin, si, un peu quand même )

Et voilà !
Et devinez qui c'est qui me l'a embarquée aussi sec pour décorer SA chambre ?

Pour continuer à m'exercer au maniement de la navette (avec laquelle je suis quand même nettement moins à l'aise qu'avec une aiguille !!), j'ai fait ça, toujours d'après des modèles de Bidouillette
fleur et papillonLà ça va, pas trop compliqué !

Ca m'amuse bien !

Bonne journée !

Partager cet article

Published by Emmanuelle - dans Frivolité
commenter cet article

commentaires

Les clés de ma maison 18/06/2010 20:48



trop difficile pour moi !!!


Maryline



les petites douceurs de dame helene 26/04/2010 13:32



il va vraiment falloir que tu me montres car le cours que j'ai suivi m'a coûté 15 euros, n'a servi à rien car la personne qui était censée me l'apprendre n'en savait pas plus que moi ; super
cool..
je l'avais un peu " en travers "
bisous
helene


 



Emmanuelle 26/04/2010 15:06



Ah ben d'accord... Y'en a qui ne doute de rien ! Pas de soucis, moi je te donne un cours gratos !! Bisous !



Rêve de fil 10/03/2010 16:46


Malgré les difficultés que tu as eu l'air de rencontrer, ces frivolités sont très jolies , ton dégradé de bleu , mazette, qu'il est beau !


brodeuse92 10/03/2010 15:46


Du beau travail au bout du compte!!
Bisous!!!


josiane 10/03/2010 09:34


c 'est trè joli !!la preuve  puique l'on te l'a chippée!! lol
courage ça va venir.. bisou et bonne journée


eugeniegwada 10/03/2010 00:48


purée c'est mortel ...
ben si t'avais rien dit j'aurais rien vu!!
pff la navette! j'ai beau essayer et essayer j'arrive à rien! et pourtant j'ai tenté avec une vidéo sous le pif!


Véronique D 10/03/2010 00:04


Superbes, tes frivolités! Je n'étais pas très concentrée, j'ai attaché une branche au mauvais picot, etne l'ai vu que beaucoup trop tard! Tant pis...


Galantry26 09/03/2010 23:03


Très jolie chose, je n'ai pas du tout idée de la façon de procéder, pour cette chose complètement inconnue pour moi, bises et bonne nuit, Anne-Marie


clau 09/03/2010 23:03


moi, je trouve cela très beau et surtout la petite fleur!!!bzbz


ValérieL 09/03/2010 23:02


Emmanuelle tu m'épate !! Tu touches à tout et avec talent et succés !! C'est superbe mais ça me paraît d'un compliqué...


Bidouillette/Tibilisfil 09/03/2010 22:40


Moi je dis chapeau!!! pour les petits motifs et pour l'étoile! Vrai que j'ai l'habitude d'être suivie par des semi pros, lol et du coup j'oublie de dire pourquoi!
Prochain motif, un coeur? d'accord?
Ceci dit, tu es la première à rendre ta copie!!! 10/10!!!!!!


Agalix 09/03/2010 22:22


C'est joli et original!


Bleuedelin 09/03/2010 19:37


T'es une vraie touche-à-tout toi, hein? Tu mépates, tu m'épates, tu m'épates! Et je suis bien contente car moi aussi j'aurais coupé le fil, persuadée que c'était moi qui avait raison. Ouf, ça
n'arrive pas qu'à moi!!! Et puis super le rattrapage! Bisous.


Catherine 09/03/2010 17:23


Tu dis que tu t'amuses bien, mais ça a l'air galère. Et moi je dis que le résultat est superbe. BRAVO, comme quoi, persevérer a du bon. BIZ


brodine 09/03/2010 17:13


pour un premier essai c'est déjà bien joli, et puis on apprend de ses erreurs, alors rien à regretter, en tout cas bravo, moi j'ai même pas encore osé essayer cette technique ;)


les petites douceurs de dame helene 09/03/2010 16:35


il faut que tu m'apprennes ; je trouve cela trop mignon
je rigole pas, je voudrais vraiment apprendre.
bisous
helene


fab.lor 09/03/2010 16:32


Frivolités tu dis, mais c'est bien joli ;-)
Comment fais-tu ça ?
Bizzz du sud avec neige et soleil
Fab


viviane 09/03/2010 14:16


vu le resultat, tu te debrouilles meme plus que tres bien !


veronique 09/03/2010 13:04


C'est sur qu'en faisant ces jolies choses en bleu, tu n'allais pas  les garder longtemps !
Bisous


ewe_friend 09/03/2010 11:06


Trop joli .... j'adore !! et le choix du fil, j'aime.
Une question : as-tu appris toute seule le maniement de la navette ?? J'ai les navettes, j'ai les fils, et j'aimerais bien me lancer pour apprendre la technique, enfin si je trouve 5 minutes dans
mon emploi du temps ...
Encore bravo pour cette jolie composition.
Ewe


Emmanuelle 09/03/2010 14:03



Merci Ewe ! C'est mon amie Véronique qui m'a appris la façon de faire les noeuds et les picots. Pour le reste j'ai observé des vidéos (il y en a sur youtube, surtout
chez les anglais - on dit tatting), des tutos, des vieux bouquins de Thérèse de Dillmont... J'ai pas mal tatonné ! Si tupeux trouver quelqu'un pour te montrer, c'est comme pour tout, c'est mieux
!



Malou 09/03/2010 11:05


Alors là, suis scotchée !!!!!  Je rêverais de savoir fait de ce genre d'ouvrages.

C'est SUPERBE !


Iliclarie 09/03/2010 10:47


C'est vraiment joli. Et avec le récit des péripéties c'est encore mieux... parce qu'on voit rien du tout ! :-D Trop forte, en effet.
Je vais de ce pas jeter un œil sur les modèles de Bidouillette.
Tiens, petite question : est-ce que vous pensez qu'une navette à frivolité avec un ptit crochet au bout serait refusée dans les avions ? (non, parce que maintenant avec leur parano, on ne peut
vraiment plus rien faire avec des aiguilles ou autres...)


Emmanuelle 09/03/2010 14:07



Bonjour ! Vu le degré de paranoïa de certaines compagnies, je ne suis pas sûre que même la navette pourvue d'un tout petit crochet de moins de 1 cm passe les
contrôles ! (ah ben tiens, un coup bien placé dans la jugulaire avec le petit crochet, c'est redoutable...  On ne
sait jamais, les dames qui font de la frivolité sont peut-être dangereuses !! ). Bon, très franchement je ne sais pas, ça dépend peut-être des compagnies !



Tiph 09/03/2010 09:57


je suis admirative !
tu as 1000 talents
bonne journée


Meudame Moune 09/03/2010 09:52


Baoh ! pour un premier essai, tu t'es débrouillée comme un chef, car le résultat est très joli.
Quant à tirer la langue quand on s'applique, chut, tu ne le dis à personne, moi aussi je le fais. Mais motus, je ne voudrais pas que toute la blogosphère le sache ! ;o))


andrée 09/03/2010 09:39



c'est déjà super joli comme cela, alors on imagine si tu étais vraiment experte...
Je te souhaite une bonne journée et j'aimerai vraiment être aussi douée que toi
Bises.
Andrée.



Frani 09/03/2010 09:38


Bonjour
Ne te fais pas de soucis moi aussi je tire la langue et plus c'est compliqué plus je la tire...Si je devais faire cet ouvrage je ne te dis pas...Hi!hi!
C'est superbe...Quelle finesse!
Bises. Frani


Falbala 09/03/2010 08:49


Pas besoin de flocons de neige aujourd'hui, si beaux soient-ils ! Mais le soleil est revenu


Nini79 09/03/2010 08:39


Admiration sans borne, respect total, je ne sais absolument pas faire de la frivolité, alors, pour moi, c'est bravissimo !!
C'est difficile ? tu as appris seule ???
En tout cas, continue (surtout si tu t'amuses !), tu es douée, et ça promet !!
Bonne journée, froidure et vent encore (et encore !) au programme...


gigi 09/03/2010 08:30


c est super joli , bravooooo

bizzz gigi


catoche 09/03/2010 07:57


Petiiiiit mais elle est magnifique ton étoile !!!!!
Et puis faire et défaire, c'est toujours travaillé, et puis c'est le résultat qui compte
Bravo ma Belle


Brigitte 09/03/2010 07:41


Tiens il faudrait que je m'y remette à la frivolité ! ton étoile qui ressemble plutôt à un flocon de neige ( c'est encore d'actualité ! ) est magnifique !
Celà serai super joli pour accrocher dans le sapin de Noël !!!
Bonne journée au chaud !
Bises


Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -