Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 07:15

Je suis toujours à fond dans la récup' et ça m'amuse bien !

Dernière réalisation en date : un sac à linge...

 

Un tour dans l'armoire à vieux tissus, pour en ressortir ce vieux sac en lin ancien, percé de quelques trous vers le bas

Sac à linge 5

 

Une vieille cordelière qui ne coulisse plus, les restes d'un monograme

Sac à linge 6 

 Et hop, une nouvelle couture en bas pour éliminer la partie perçée, des applications d'un tissu pas d'hier non plus et d'un monogramme de famille entouré d'une dentelle mécanique un peu jaunie, pour le mettre en valeur...

Sac à linge 1

 

Sac à linge 2 

Le tissu fleuri sert aussi pour faire une bande où coulisse une nouvelle cordelière, tout en rappelant le grand carré en bas

Sac à linge 4

 

Et voilà un chic grand sac pour mettre le linge à laver !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br /> Superbe relookage !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tres bon anniversaire, tu as un tres beau site et c'est un plaisir de lire tes posts.<br /> <br /> <br /> Super ton sac a linge et j'aimerai bien ta grille<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ce pochon est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ton pochon est ravissant après cette transformation! Une excellente idée de récup, en effet, et peut-être même un ouvrage de plus pour le dernier SAL Suffit, non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> jolie récup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est superbe ton sac!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ravissant, c'est une très belle idée, et une très belle réalisation.<br /> <br /> <br /> AURVAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop beau pour mettre du linge sale !!! BIZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est tout simplement beau la récupération..... j'adore ce tissu-fleurs. Il suffit de pas grand chose quelque fois..... violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A te lire on aurait envie d'en avoir besoin, lol!!! Pourquoi pas en cadeau pour ma fille! Il est superbe en tous cas!!! Belle récupe, j'adore çà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très chic... c'est le mot!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo à la récup, je suis pour, j'aime bien fouiller dans mes tiroirs et trouver la "chose". La dame à la bicyclette est toujours en attente, c'est pour cet été. Amicalement. Jo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo! Très chouette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet c'est très une très belle réussite!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c''est une transformation très réussie, bravo Emmanuelle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> effectivement c'est tout de suite plus chic !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai la réputation de quelqu'un qui ne jette rien (si tu voyais mon grenier !!!) mais quand je vois ce que tu fais ....je persiste et signe !!!  Tout peut toujours resservir !!!<br /> <br /> <br /> Bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympa la reconversion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe transformation, bonne journée Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est chic, chez Madame,memeson sac à linge sale ^^ :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> big bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un nouveau ,bleu, romantique à souhaits mais où déniches-tu ces belles lettres brodées ?<br /> <br /> <br /> je ne sais si j'oserais me servir de ce beau sac!<br /> <br /> <br /> biszous et belle journée<br /> <br /> <br /> laurette(draveil)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Heureusement que ce petit sac est tombé entre tes mains ! tu lui a redonné une seconde vie.. il ne t'en sera que " reconnaissant " si si si...<br /> Il y en a qui ont de la chance...<br /> tu as vraiment de bonnes idées<br /> bisous<br /> ta soeurette<br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne idée et belle réalisation ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quelle belle transformation .....ton nouveau pochon ets superbe!!!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore !!! quelle jolie récup' !! je garde l'idée dans un coin de ma tête, j'ai déniché chez ma tante de vieux draps qui dormaient, tout tristes de ne pas être utilisés  ton tissu fleuri est superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation qui t'a permis de tirer parti de ce vieux sac en tissu qui ne payait pas de mine au départ. Les couleurs sont douces et le monogramme bien mis en valeur par cette<br /> petite bande tout autour. Les initiales sont familiales sans aucun doute : arrière-grand-mère et trisaïeule... c'est émouvant bien sûr ; ce qu'elles ont brodé autrefois est toujours là ! Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Te voilà avec un nouveau sac comme neuf et bien plus joli qu'avant! Bonne journée, le soleil revient!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -