Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 08:46
Un nouveau patch débuté il y a peu de temps... que des lignes droites, à la machine ça fonce ! Il ne reste plus à mettre que la bande de carrés tout autour (ça, ça va être un peu plus long !).

J'ai choisi une base d'indiennes que j'avais dans mes réserves

Chic bloom 3b
Chic bloom 3-4Le tissu blanc est un tissu à trou-trou, dans lesquels j'ai passé des fils à broder reprennant les teintes principales des tissus autour, qui permettent ainsi de "casser" un peu le blanc.

C'est Anne (qui avait trouvé comme excellent prétexte de potasser ses bases de patch machine !) qui nous a entraînées dans cette aventure ! Allez voir sur son blog les ravissants tissus qu'elle a choisis pour sa fille, ou sur celui de Valérie, avec des tissus d'un autre style mais tout aussi jolis !

Et en attendant le printemps... les derniers hellébores de l'hiver
hellébores
Bonne journée !

Partager cet article

commentaires

V
<br /> Un régal ce SAL ! ma dernière partie me prend plus de temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est un très beau modèle et j'aime beaucoup voir vos versions à toutes les trois, différentes par leurs tissus mais identiques par leur forme. Je n'ai pas le niveau pour réaliser un tel projet<br /> mais, par contre, j'ai trouvé des cours de patch pour débutantes et j'attends la prochaine session pour m'y inscrire...<br /> <br /> Bisous et bon week-end,<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolis tissus et tes points de broderie sont une super idée. BRAVO !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca sent le printemps !BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> purée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Le quiltage sera aussi à la machine?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, à la main, comme tous les autres !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est encore un très bel ouvrage que tu nous montres ce soir, je te félicite, surtout pour tes finitions très personnalisées sur le tissu blanc<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup l'harmonie des couleurs; Je n'ose imaginer l'état de tes doigts après le quilting de tous ces patch ! (a moins que tu quiltes à la machine ?)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eh non, je quilte à la main, et effectivement le bout des doigts s'en ressent assez vite, même si j'essaye de porter des dés !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est vraiment joli.<br /> Et quelle régularité dans tes points sur le blanc ! je devrais en prendre de la graine !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te remercie, mais je n'ai aucun mérite sur ce coup-là ! Les petits trous sont déjà là et il suffit de passer le fil dedans !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore tous ces jolis tissus!!!et très jolie cette fleur....bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le modele,je l'avais enregistré pour ... plus tard !<br /> Tes tissus rendent à merveille et l'idée du blanc rebrodée est une tres bonne idée .<br /> Bonne journée ensoleillée à toi , meme si tu ne le vois que par la fenetre.<br /> Bizzronrons de Miaou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une bonne idée ce tissu blanc rebrodé!<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa tes tissus!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il est très beau ce patch !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> Bravo!...Sympa ce patch...où as- tu acheté la bande de tissu blanc ?<br /> <br /> J'ai bientôt terminé de monter mon dessus de lit...<br /> Bonne journée. Bises. Frani<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un tissu japonais, je crois, que j'avais trouvé il y a longtemps chez Patricia Martin à L'Atelier, à Jarnac. Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Non, non, tu ne me tenteras pas, là aussi, en patch, j'ai deux ouvrages que je veux finir, des petits! Deux grands commencés mais je ne sais pas les continuer, snif!<br /> Tu as raison, en tout cas de trouver de bonnes ou fausses excuses pour en faire, surtout à cette vitesse!!! Bravo et bonne journée!!!! Un fil au doigt, lol! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tes tissus sont jolis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -