Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 08:10

Dans le calendrier de l'Avent de la brodeuse d'Annie et Fati, offert par Eugénie, souvenez-vous il y avait une série de mini-calendriers 2012... Pas question de les mettre de côté en attendant l'inspiration, alors comme j'avais quelques cadeaux d'anniversaire à faire...

Do you remember the mini 2012 calendars I found in Annie and Fati's Advent calendar which Eugénie offered me? Not the kind of stuff you can just keep aside some times and think how to use them, as I often do! As a blessing, I happened to have a few birthday presents to send...

 

calendriers brodés2

Calendriers envoyés à Brigitte, Maylis et Barbara - Broderies tirées du livre Miniatures de F. Prax, éd. Marabout, en soie "Beaune" d'Atalie, et "Cherry" de Caron, sur lin 16 fils.

Calendars sent to Brigitte, Maylis and Barbara - Patterns from "Miniatures" by F. Prax, Marabout, stitched in Atalie "Beaune" and Caron "Cherry" silk on 40-count linen.

 

Calend maman2

Un autre pour ma maman, le petit tailleur de Gloucester de Beatrix Potter, toujours sur un lin 16 fils.

Beatrix Potter's tailor of Gloucester, for my mom, on 40-count linen as well.

 

Cal lilas (5)

Et je me suis quand même gardé le dernier pour moi ! J'ai choisi une délicate branche de lilas, une de mes fleurs préférées, tirée du très beau livre L'herbier du jardin au point de croix de V. Enginger, chez Fleurus. Lin 16 fils et dentelle ancienne en bas.

The last one I kept for me and I choose this delicate branch of lilac, one of my favourite flowers, from the very nice book L'herbier du jardin au point de croix by V. Enginger, Fleurus. 40-count linen and some old lace at the bottom.

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

S
Bonjour,<br /> <br /> Magnifiques calendriers !!! Je suis tombée dessus car je cherchais une belle idée pour utiliser une grille de chat Béatrix Potter et là c'est parfait ! Quelle taille cela fait-il ? Je suis fan de la souris ! ;) <br /> Par contre j'ai déjà fait du point de croix mais sinon je débute donc comment faire pour avoir un petit calendrier comme ça bien tendu et tout ? Et faire rentrer mon modèle.<br /> Merci !<br /> Sarah
Répondre
E
Merci Sarah ! Les cartons font environ 8 x 12 cm. Les toiles sont tendues sur le carton molletonné selon les principes du cartonnage, lorsque l'on veut recouvrir des éléments, vous trouverez sûrement des tutos sur internet ! Quant à la taille du modèle, il faut calculer le nombre de points nécessaires et voir si ça rentre sur votre toile.
B
<br /> Quelle belle série de calendriers... mon préféré... avec la petite souris, je te l"avoue!! <br />
Répondre
N
<br /> ces petits calendriers sont superbes, félicitations ! pas de préférence, tous très beau !<br />
Répondre
C
<br /> génial !!!!!!! ouahhhhhhh t'es trop forte !!! bravo !!<br />
Répondre
A
<br /> Tout est vraiment très joli. C'est raffiné , du travail de qualité , bravo !!!! *Séverine*<br />
Répondre
C
<br /> Qu'il est beau ce tailleur de Gloucester!!!<br />
Répondre
A
<br /> Ils sont tous très jolis, mais j'ai un petit faible pour celui avec le petit tailleur de Gloucester, car j'adore les personnages de Beatrix Potter. Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> Ces calendriers sont superbes, je ne saurai lequel choisir ils sont tous trop beaux !! tu as encore fait des heureuses et tu as bien fait d'en garder un !! biz et bravo !!<br />
Répondre
V
<br /> C'est de saison les calendriers et personnalisables à l'infini, c'est une bonne idée. Et merci pour tes idées de cadeaux gourmands, je prends note!! Bises et à bientôt.<br />
Répondre
I
<br /> qu'ils sont beaux, tous ces petits calendriers brodés !!!! de quoi passer une excellente année 2012 !!!<br /> <br /> <br /> bon W.E.<br />
Répondre
M
<br /> Pause carton (nuit blanche en perspective) déménagement demain.<br /> <br /> <br /> C'est adorable ces réalisations.<br /> <br /> <br /> Mille bizzronrons  de Miaou<br />
Répondre
D
<br /> Ils sont tous très jolis !  je les aime tous !!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi ! <br />
Répondre
E
<br /> purée c'est super beauuuuuuuuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br /> faut le dire à Fati hein ca av leur faire super palisir ♥<br /> <br /> <br /> y a que moi qui a rien encore commencé ou bien ?<br /> <br /> <br /> Grosses biiiiiiiiiiiiiiiizz<br />
Répondre
H
<br /> j'adore;  c'est trop joli ; et ou trouve-t-on ces petits calendriers ? cela me donne une idée<br /> <br /> <br />  biz helene<br />
Répondre
M
<br /> Ces petits calendriers sont charmants. Bonne soirée.<br />
Répondre
P
<br /> Mais dis donc, tu es en mode "production industrielle" ! Ah, ces Beatrix Potter... Ah, ces Véronique Enginger... J'adore... Bises!<br />
Répondre
M
<br /> tous ces calendriers sont superbes. bravo.<br />
Répondre
P
<br /> Trop mimi tes petits calendriers;ce sont des cadeaux très agréables à recevoir,bisous.<br />
Répondre
D
<br /> tous très jolis<br />
Répondre
V
<br /> tres  belle production, quelle finesse !<br />
Répondre
M
<br /> Quel beau travail, je suis admirative !<br />
Répondre
B
<br /> Tu as bien raison, penser à toi AUSSI! Ils sont superbes!!! J'en ai un, reçu l'année passée, trop beau trop fin! Magnifique travail, en 16ffils en plus, wouahhhh les yeux!!!<br />
Répondre
M
<br /> De biens beaux calendriers tout en finesse et en délicatesse. Bise<br />
Répondre
G
<br /> These are all so pretty, congratulations!<br />
Répondre
B
<br /> Je peux vous dire qu'ils sont encore plus beau en vrai !!<br /> <br /> <br /> Merci encore de ta gentille attention<br /> <br /> <br /> Bisesss<br />
Répondre
C
<br /> comme tu les as bien mis en valeur ces petits calendriers ! des cadeaux qui viennent du coeur et qui vont durer toute l'année ! Bises<br />
Répondre
M
<br /> comme c'est joli<br /> <br /> <br /> ça me donne des idées <br />
Répondre
N
<br /> Tes calendriers sont superbes. Je ne saurai dire lequel je préfère, ils sont tous très beaux. Leurs destinataires ont dû être comblées. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Très jolis ces calendriers, et personnalisés en plus. les soies ont de belles couleurs.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
T
<br /> Lovely calendars! Great idea and beautiful stitcheries!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hugs,<br /> <br /> <br /> Tatyana<br />
Répondre
M
<br /> Comme Brigitte, je confirme que ces calendriers sont très beaux....... et très utiles,étant, moi aussi, une des bénéficiaires de ces cadeaux! Le mien a tout de suite trouvé sa place dans" ma<br /> pièce"! Encore un grand merci pour m'avoir autant gâtée! Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> tes petits calendriers sont superbes !!!! jes les aime tous<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
M
<br /> magnifiques ces calendriers! j'aime beaucoup! de quoi bien voir se dérouler l'an 2012<br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment trop beau......bon weekend bz<br />
Répondre
B
<br /> Je confirme  ces calendriers sont magnifiques puisque je suis une des bénéficiaires de ce joli cadeau !<br /> <br /> <br /> La broderie est vraiment très fines et le montage parfait comme toujours chez toi !<br /> <br /> <br /> Encore merci et gros bisous !!!<br />
Répondre
C
<br /> c'est très raffiné!!!! j'aime beaucoup le montage..... belle idée de cadeau!!!! bises....Françoise<br />
Répondre
M
<br /> Waouh ils sont superbes , bravo !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> tes calendriers sont vraiment craquants !!! bravo !<br />
Répondre
T
<br /> Quel boulot !!! Le résultat est épatant, on ne saurait dire lequel est le plus réussi...<br />
Répondre
N
<br /> Des styles différents mais réellement tous jolis, j'adore le Béarix Potter, souvenir de notre enfance avec ces images si tendres.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> C'est absolument ravissant ! J'ai renoncé provisoirement à me demander "quand trouve-t-elle le temps de faire toutes ces jolies choses".<br /> <br /> <br /> Bisous. Andrée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Emmanuelle,<br /> <br /> <br /> Tes calendriers sont très beaux.<br /> <br /> <br /> J'adore la souris de Béatrice Potter.<br /> <br /> <br /> Tu dois avoir une aiguille turbo.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> C'est superbe, plein de délicatesse et c'est une excellent idée . Tu as appliqué ta broderie sur du molleton, du<br /> jeffitex, du carton ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Fuchsia ! La broderie est tendue façon cartonnage sur un carton épais et du molleton. Au dos, un carton plus fin recouvert de tissu !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont beaux, tes calendriers ! une grosse tendresse pour celui avec le dessin de Beatrix Potter, que j'adore...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Tous plus beaux les uns que les autres... et encore mieux en vrai car il faut voir la finesse de la broderie!<br /> <br /> <br /> Bravo!!!<br />
Répondre
F
<br /> C'est vraiment une chouette idée ! Mais de toi à moi, tu as des lutins ou des petits chinois qui travaillent toute la nuit ?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ma vieille cave voutée abrite un atelier clandestin de petits chinois, mais chut !, surtout, ça reste entre nous !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> beau florilège de calendriers... c'est une bien belle idée. Bravo<br /> <br /> <br /> vava<br />
Répondre
E
<br /> J'adore !<br />
Répondre
C
<br /> Très jolie idée de cadeaux en effet, les tiens sont très réussis, bravo ! Un petit coeur pour les trois premiers aux tons dégradés. Bonne journée, et bonnes petites croix...<br />
Répondre
E
<br /> Adorables tes petits calendriers. Ma préférence va à la petite souris, j'adore les rongeurs.C'est une très bonne idée d'utiliser les modèles du livre MINIATURES.  Bonne journée et bisou.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -