Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 08:00

Alors que les vacances d'été sont souvent propices à la lecture, je voulais relayer la très jolie idée de la bibliothèque de Montbron, en Charente, qui en s'inspirant du mouvement de Bookcrossing, permet à tout un chacun de "libérer" des livres, créant ainsi un système d'échange à l'échelle du département.

 

Logo-couleurs 

 

Comme cela est expliqué dans le blog créé à cet effet, le but est de libérer des livres dans la nature, sans promesse de retour ni contrepartie financière, pour que les gens qui passent et les trouvent les emportent chez eux pour les lire. Une fois lus, les livres pourront être à nouveau déposés quelque part, au pied d'un arbre, sur un banc public, pour que ce bel échange continue.

 

Je trouve que c'est une vraiment très belle idée ! 

 

Toutes les informations et modalités, ainsi que les endroits où des livres ont été libérés, sont sur le blog que je vous invite à aller visiter. Même si vous n'habitez pas la Charente ou n'y êtes pas de passage, cela peut donner des idées  !

 

Allez, je retourne travailler...

 

P7180006.jpg 

Mais je ne vous oublie pas ! Alors à très bientôt !

 

Partager cet article

commentaires

K
<br /> <br /> Merci pour la bibliothèque ! c'est sympa de ta part ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore cette idée même si je n'ai pas franchi le pas... Dnas les gares, les parcs ou ailleurs, tomber sur un livre, le découvrir! Dis donc, la terre a l'air bien argileuse dans ton "trou"! Je ne<br /> suis pas sûre de pouvoir passer vous voir... Mais je me suis trouvé aussi une grotte sympa pour début septembre... Gargas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> toi comme t'es là tu grattes dans la terre pour trouver des trèsors !!!!<br /> <br /> <br /> Bisess et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est durant les vacances que je m'adonne au plaisir de lire, je dévore des livres dans mes collines.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> moi qui ne lis plus beaucoup et même plus du tout depuis 4 ans!<br /> <br /> <br /> je pense m'acheer un reader j'y réfléchi encore<br /> <br /> <br /> je n'ai plus envie de me laisser déborder pas les bouqins comme avant ma migration lol<br /> <br /> <br /> bon courage pour les travaux et jardinage hihihi<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> bisous et bon courage à toi ete ton cher et tendre..<br /> <br /> <br /> j'espère que tu n'as pas trop chaud et que tes petits " genoux " supportent le quatre pattes.<br /> <br /> <br /> helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une belle idée et un beau geste !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien l'idée, mais j'aurais du mal à libérer un livre que j'ai aimé; quand j'aime un livre je le garde pour le relire un jour. Certains, je les relis une fois par an. C'est un peu comme des<br /> copains fidèles qu'on a perdu de vue pendant un moment et qu'on a plaisir à revoir. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On le fait ici, aussi, en laissant un livre sur un banc, par exemple, j'adore çà! Parfois des gens, dont moi, laissent des livres avec un petit mot, sur l'appui de fenêtre, à prendre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Une belle initiative en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle superbe idée !!! je chuchoterais bien à la bibli de ma ville d'en faire autant...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la peinture...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -