Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 07:25

C'est le bloganniversaire du Marquoir d'Elise, aujourd'hui !

Today is the 4th year blogversary of Le marquoir d'Elise!

 

4 ans en votre compagnie, un bout de chemin parcouru ensemble, que du bonheur pour moi, beaucoup de découvertes, de belles amitiés...

Un blog qui vit grâce à vous, qui m'êtes fidèles et de plus en plus nombreux (presque 700 abonnés, le 15000e commentaires posté il y a quelques jours !), bavards parfois ou beaucoup plus discrets, voire timides...

Alors je vous dis à tous et toutes un immense et chaleureux MERCI !

Well, this means 4 years spent in your company, plenty of discoveries, wonderful friendships... so much hapiness for me!

This blog exists and evolves thanks to all of you, be you discrete, even shy, or more talktive, to your nice and faithful visits (nearly 700 subscribers...wow!!) and sweet comments (the 15000th comment was recently posted). 

You all deserve a huge and warmhearted THANK!

 

J'avais prévu de vous offrir un petit quelque chose pour fêter ça et vous remercier de votre fidélité et de votre gentillesse... Bon, le temps m'a un peu manqué pour le terminer à temps, alors je vous demande juste un peu de patience...

I thought it would be great to celebrate and thank you with a little present... but I somewhat lacked time to finish it in time, so please be patient!

 

 

Si ce blog a 4 ans, la petite Elise du Marquoir, elle, en a 182 !! Tiens, laissez-moi donc vous présenter Elise...

This blog is 4... but little Elise who stitched the sampler ( "marquoir" in French, hence the blog's name) is 182! By the way, let me introduce you to Elise...

 

Elise.jpg

La voici, représentée sur ce pastel. Jeune fille, ou jeune femme, difficile de lui donner un âge précis avec cet air sévère. Elise est née en 1830, elle s'est mariée à 17 ans, a eu 2 enfants, mais elle est morte jeune, à 40 ans.

Here she is, represented as a teenage girl or a young woman (difficult to say, her air is so severe) on this pastel. Elise was born in 1830, she wedded when she was 17, got 2 children, but died quite young, aged 40.

 

Marquoir-Elise-1b.jpg

 

Elise a brodé son marquoir en 1839, à un âge où les petites filles réalisaient classiquement ce type de travail. Ce qui est plus original, c'est que sa mère Ursule en a brodé un aussi en 1860 1850 (je corrige, merci Jonathan !), à l'âge de 60 ans ! Tout simple mais très émouvant...

Elise stitched her sampler in 1839, she was 9, the usual age or so when little girls used to do this kind of work. What is more original is the little and very moving sampler stitched by Elise's mother, Ursule, when she was 60 (in 1860)!

Marquoir-Ursule1.jpg

 

 

Je vous souhaite une excellente journée !

Have a very nice day!

Partager cet article

commentaires

D
bon anniversaire, joli mois de Mai et bonne continuation dans le reflet du passé c'est super amicalement Dany62
Répondre
J
<br /> tout le plaisir est pour moi...<br />
Répondre
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> tout d'abord félicitations pour votre blog ultra-passionnant !<br /> <br /> <br /> félicitations également pour votre collection, qui m'a l'air de contenir des pièces très anciennes...<br /> <br /> <br /> je voudrais revenir sur le marquoir d'ursule. à moins que je ne me trompe, il me semble qu'il n'est pas de 1860, mais de 1850, il était courant de trouver des 5 sans la barre horizontale<br /> (notamment sur les meubles), et si vous regardez d'ailleurs la série de chiffres, vous pourrez remarquer que le 5 est identique...<br /> <br /> <br /> merci en tout cas pour ce bon moment passé sur ce blog<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> j.provot<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Jonathan ! Oups !! En effet, quelle impardonnable erreur de ma part, moi qui suis pourtant habituée à ces vieux marquoirs ! Merci beaucoup de m'avoir signalé cela, je corrige tout de suite, et merci aussi pour ce gentil com !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> déjà 4 ans ... je ne suis pas abonnée mais je viens te rendre viiste de temps en temps<br /> <br /> <br /> et c'est parti pour la 5em année<br /> <br /> <br /> violine<br />
Répondre
A
<br /> Très chaleureux blog'anniversaire !  bisous Alexandra<br />
Répondre
C
<br /> JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Bon anniversaire au blog LE MARQUOIR DE LISE. Je passe de très agréables moments à le parcourir et surtout  avec la personne qui l'a créé. MERCI pour tout. BISES. <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce blog qui reflète bien ta personnalité ou ce que je pense en avoir percé.<br /> <br /> <br /> LA CLASSE et LA GENTILLESSE ainsi que l'amour du partage avec les autres.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Andrée.<br />
Répondre
S
<br /> très bon anniversaire<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
E
<br /> Bravo pour les 4 ans de ton blog. J'espère que tu le poursuivras car il nous montre de jolies choses. Bon anniblog.<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
B
<br /> c'est agréable de découvrir Elise, quelques mystères un peu dévoilés, mais j'en soupçonne d'autre, tu nous racontera la suite ??<br /> <br /> <br /> en attendant, je suis très heureuse de souffler avec toi ces 4 bougies à l'occasion de ton blog-anniversaire, prête pour une cinquième sans problème ;)<br /> <br /> <br /> bisous :)<br />
Répondre
M
<br /> c'est moi qui te remercie pour le bonheur que j'ai à venir dans ton univers<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bon anniversaire sous l'oeil sévère mais bienveillant d'Elise et de sa mamy!!<br /> <br /> <br /> Bises de Mariel<br />
Répondre
J
<br /> bonjour, merci de nous faire réver avec tous ces jolis projets. Belle histoire que celle de ces marquoirs de la fille et de sa maman. bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Joyeux anniversaire à ton blog, Emmanuelle, et merci pour cette belle histoire si touchante! Ces deux marquoirs sont de vraies merveilles et c'est rassurant de savoir qu'ils sont tombés en de si<br /> bonnes mains. Peut-être comptes-tu nous proposer celui d'Elise en SAL à la rentrée? Ce serait vraiment un très beau cadeau que de partager cet ouvrage avec nous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi!<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br />
Répondre
N
<br /> Un très bel anniversaire à ton blog. Encore de très jolies découvertes aujourd'hui, dont on ne se lasse pas. Bisous<br />
Répondre
V
<br />  Bon blog-anniversaire! Bel hommage à cette petit Elise... Bonne journée, j'emporte mon déjeuner, la clim va peut-être fonctionner ajd...<br />
Répondre
H
<br /> BON ANNIVERSAIRE? continue encore longtemps à nous charmer avec tes belles réalisations et tes articles. Cordialement<br />
Répondre
E
<br /> encore à l'heure tropicale pour souhaiter un très bon blogAnniversaire<br /> <br /> <br /> merci à toi de nous contenter des yeux de tes si belles réalisations<br /> <br /> <br /> ohhh ...<br /> <br /> <br /> biiizz<br />
Répondre
A
<br /> bon anniblog et merci pour cette touchante histoire, mais comment es-tu tombée sur ces charmants marquoirs ???<br /> <br /> <br /> et merci à toi pour tes charmants reportages<br />
Répondre
M
<br /> Joyeux bloganniversaire et longue vie au Marquoir d'Elise<br />
Répondre
B
<br /> Bon bloganniversaire!<br /> <br /> <br /> Bien contente de connaître enfin Elise! Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Très joyeuse anniversaire à votre blog que j'aime beaucoup, lire et j'ai apprécié participer à votre dernier sal/marquoir. Longue vie et d'idées encore et toujours. Belle journée à vouw.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br />  FELICITATIONS!!!!!!<br /> <br /> <br /> Que ton anniversaire soit un jour heureux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
P
<br /> Joyeux 4 ème bloganniversaire, ma belle!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> Pilarín<br />
Répondre
O
<br /> C'est un plaisir de venir régulièrement sur ton blog et j'espère de tout coeur que tu continueras encore de faire paraître des articles très longtemps !<br /> <br /> <br /> Sympa ta présentation d'Elise et très émouvants ces marquoirs si anciens... Merci de nous faire partager un peu de cette intimité<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Bon anniversaire, Emmanuelle ! Je suis contente de voir le portrait d'Elise après avoir admiré son marquoir !<br />
Répondre
I
<br /> très bon anniversaire à ton magnifique blog !!!! c'est passionnant, ce que l'on apprend sur cette belle ELISE - merci beaucoup<br /> <br /> <br /> belle soirée - bises<br />
Répondre
V
<br /> bon anniversaire à ton blog<br />
Répondre
C
<br /> joyeux bloganniversaire!!! tu nous a déjà gâtées avec une bien jolie histoire..celle d'Elise!!!!bonne soirée...biz....Françoise<br />
Répondre
C
<br /> Continue à nous faire plaisir avec ton joli blog !! joyeux bloganniversaire !! (le mien aussi a eu 4 ans) biz<br />
Répondre
T
<br /> Bon anniversaire et bonne continuation ........<br />
Répondre
N
<br /> Joyeux bloganniversaire !! c'est toujours un plaisir de parcourir tes deux blogs...<br /> <br /> <br /> Pour Elise, c'est rigolo, elle me fait penser à la femme de Victor Hugo, avec son air un peu sévère... mais je pense qu'à l'époque, la consigne était de ne pas sourire, sur les portraits, car sur<br /> des photos un peu plus tardives (fin du siècle), les airs sont graves et peu souriants.<br /> <br /> <br /> Cette coiffure bien lissée signe elle aussi l'époque... j'adore l'idée de la grand-mère qui brode son marquoir à 60 ans...<br /> <br /> <br /> Bises et belle fin de journée.<br />
Répondre
J
<br /> bon anniversaire , les marquoirs sont tres beaux j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> amitiés    jackotte<br />
Répondre
B
<br /> Bon anniversaire à toi et à ton blog !<br /> <br /> <br /> J'aime la simplicité du marquoir d'Ursule. Merci.<br />
Répondre
K
<br /> Congratulations!!!! You have a wonderful blog, it's always a pleasure to visit :-)<br />
Répondre
B
<br /> très jolie, l'histoire d'Elise et de sa maman<br /> <br /> <br /> en tout cas bon anniversaire ! et que ton blog continue à nous régaler<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ton joli blog car cela fait donc 4 années déjà que je me cultive grâce à lui!<br /> <br /> <br /> Et je sais que je vais pouvoir continuer à le faire sans doute au moins 182 années de plus, tant le monde des marquoirs est riche!<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire,<br /> <br /> <br /> Antigone.<br />
Répondre
B
<br /> Les deux marquoirs d'Elise et sa maman Ursule sont très émouvants. A 60 ans, je peux peut-être me lancer, non? Mais je ne veux pas oublier de te dire, enfin, prête? 3, 4, musique:" Joyeux<br /> bloganniversaire, joyeux bloganniversaire, joyeux bloganniversaire Emmanuelleeeeee, joyeux bloganniversaireeeeeeeee". Un grand bonheur d'y naviguer, de découvrir un si bel univers, merci beaucoup<br /> pour mes petits yeux éblouis. Que lemarquoirdelise dure encore longtemps, longtemps, longtemps... Gros gros bisous, douce soirée, belle semaine et plus encore. Françoise76<br />
Répondre
V
<br /> Bon anniversaire et merci pour tes articles si riches en texte et en couleurs, c'est un plaisir !<br />
Répondre
A
<br /> Bon anniversaire! Continuez de nous faire rêver...<br /> Belle journée, Anne-Marie <br />
Répondre
H
un bon anniversaire !! et plein de bonnes choses pour la suite ; qu'il continue encore longtemps. bisous helene
Répondre
M
<br /> Bon anniversaire à ton blog que j'aime tout particulièrement pour son élégance et sa créativité. Continue de nous émerveiller, nous aimons cela ! Bise<br />
Répondre
P
<br /> Très bon anniversaire ! Ces marquoirs sont magnifiques dans leur simplicité. Merci de nous en faire profiter avec des photos. Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ton blog Tu nous fait découvrir des merveilles, présentes ou passées...Et un petit signe amical à Elise et sa grand mère, si elles nous voient de là haut!<br />
Répondre
M
<br /> quelle touchante histoire de marquoirs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et Bon anniversaire <br />
Répondre
M
<br /> Bon anniversaire à ton blog, si inréressant, que j'aime beaucoup visiter.  Et merci pour les présentations. Curieux, ce marquoir d'une femme âgée (pour l'époque). Elle n'a pas brodé en<br /> couleur. Très émouvant, en effet.<br /> <br /> <br /> Bises. <br />
Répondre
E
<br /> Joyeux anniversaire à ce si joli blog que je visite régulièrement et bonne journée!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Blog-Anniversaire,<br />
Répondre
T
<br /> Wow, congratulations with 4 year blogging anniversary!<br /> <br /> <br /> And the sampler is lovely :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hugs,<br /> <br /> <br /> Tatyana<br />
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -