Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 10:38
Un peu de couture aujourd'hui, ça faisait longtemps ! Et pour être dans l'air du temps, de la couture-recyclage !

Au départ, il y avait ça :

Une vieille chemise de DH, qui trainait (la chemise, pas DH !!) dans le panier à tissus à recycler (justement... !). Et puis le tuto trouvé sur le site de La Miette ( merci à Isabelle !), pro du recyclage !

Quelques coups de ciseaux (après m'être assurée que la chemise était décidément abandonnée... quand même !! ) et de machine à coudre plus tard...
Tadamm !

C'est pas chic, ça !! Un petit camélia de chez C...L pour féminiser un peu tout ça, et hop, une p'tite liquette pour l'été ! (moi je dis, le grand Karl n'a qu'à bien se tenir !!)
Bon, le hic, c'est que ça ne me va pas... bouh ! Question de... morphologie ! Pas grave, je trouverai bien quelqu'un à qui ça ira !

Bonne journée et à bientôt !

Partager cet article

commentaires

P
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je cherche des tuto pour recycles des chemises pour me faire des tuniques. je suis très intéressée par le tuto de Miette mais je ne le trouve pas. Peut-être l'auriez vous encore car je voudrais<br /> savoir comment faire ce col. merci de votre aide. Bonne journée. Christine de Suisse<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre blouse, facile et rapide à faire, pour un effet maximum. Bon en ce moment, avec le froid c'est pas le top, mais pour l'été prochain, super.<br /> J'ai fait un article sur mon blog avec votre création.<br /> Cordialement<br /> Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
J'aime beaucoup ce recyclage !
Répondre
C
il me semble qu'elle m'irait bien à moi elle est superbe effectivement et cette idée de recyclage c'est génialCathe
Répondre
C
Bonne idée et très belle réalisation. BRAVO
Répondre
L
      superbe cette transformation!!!!<br />                      A bientôt•:*¨¨*:•...•:*¨¨*:•.Bisous..•:*¨¨*:•...•:*¨¨*:•<br />           Bénédicte/La vie est belle
Répondre
T
Super ! Quelle bonne idée !Bisous et à bientôt
Répondre
A
C'est très sympa comme idée !! bon moi j'étais en train de passer en revue mentalement la garde de robe de mon zhom mais je crois que ça m'irait bien trop grand aussi le XXL !!
Répondre
C
Oh môa aussi, j'ai suivi les conseils de Miette pour fair ele même genre de tunique...merci pour la visite, ton blog est bien sympa
Répondre
C
mais quelle classe!!!superbe idée et réussie en plus!!!
Répondre
A
très belle liquette!!
Répondre
I
c'est 1 idée géniale !!!moi j'aurais changé les boutons pour plus foncé ou dea petites margueritte ...super idée
Répondre
V
Oh mais, tu fais une très mauvaise élève de la relance de l'économie! Aurais-tu opté pour le club des no-conso après le no-logo? Mais tu as bien raison, c'est une super idée de recyclage! Fini le gaspi, l'avenir de la planète est à la décroissance!
Répondre
D
Super idée dis donc, on va pouvoir piocher dans la garde robe de nos maris!
Répondre
M
Eh bien je trouve cela pas mal du tout!! Bravo!!!
Répondre
F
bravo le recyclage !! je pourrais peut-être essayer c'est pas trop difficile ??? étant donné mes talents de couturière ????
Répondre
E
<br /> Tu peux te lancer, c'est très simple ! Et puis au prix de la matière première, le risque n'est pas grand à essayer ! Bises !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -