Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 18:48
Comme tous les ans à la même époque depuis 25 ans, je sors avec moult précautions ma crèche provençale de sa boîte. Et comme tous les ans, il faut trouver une (bonne, voire originale) idée pour camper le décor de ladite crèche !
Cette année donc, exit les déserts et autres collines provençales, place à la... banquise !



La Sainte Famille tente de se réchauffer un peu...

... tandis que la barque des officiels approche, au milieu d'une banquise passablement dégelée (c'est d'actualité !!).

Mais traditionnellement, c'est le berger accompagné de son troupeau et de son chien qui sera le premier arrivé.


Et si à votre tour vous nous montriez votre crèche ? Faites passer le message et n'hésitez pas à me laisser un petit mot pour que j'aille voir les photos sur vos blogs !
A bientôt !

Partager cet article

commentaires

H
J'aime beaucoup cette crèche, c'est une merveilleuse idée de recyclage des LÉGO et des PLAYMOBILE.<br /> Bye du Québec
Répondre
B
pas de crèche chez nous.<br /> mais la tienne est bien sympa.
Répondre
B
Quelle belle idée ! Voilà qui est original !Tu as le droit de garder les Playmobils combien de temps ?<br /> Ma crèche est sur mon blog !!! Bonne visite !
Répondre
E
<br /> <br /> Oh, ça... ça se négocie très bien à coup de chocolats... <br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle belle idée, mais dis donc le petitJésus va<br /> avoir très froid, un petit "polaire" serait bien pour le réchauffer en plus du souffle de l'âne et du boeuf. JOYEUX NOEL . Andrée.
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, et un très joyeux Noël à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très très bonne idée la crèche au milieu de la banquise ! J'aime beaucoup. Je connais un petit garçon qui a dû être très content de participer à cette jolie et originale réalisation.
Répondre
V
La mienne est péruvienne et installée dans une petite grange en bois traditionnelle. Jolie idée que de modifier le décor et de piquer les playmobils de ton tit gars ! ;)
Répondre
V
Que cette crèche est belle! Ici, c'est hier qu'il a fait beau, aujourd'hui, le soleil a eu du mal à percer de temps à autre les nuages... Mais je le suis promené quand même, tant pis pour quelques colis qui ne partiront pas demain!
Répondre
A
Bien pour l'instant je n'ai mis que la photo de mon sapin mais ma crêche est installée. Elle ressemble fort pour le décor à celle de l'an passée. Moi aussi il y a quelques éléments légo ou playmobil pour la faire vivre. Je vais essayer de la prendre en photo.
Répondre
E
oh ben ca allors!!! moi j'en ai pas fait<br /> d'ailleurs cette année à force de harcellement chéri à monté le sapin (le sapinet) mais il a pas mis les guirlandes sur la terrasse!! grrr<br /> l'an prochain on pourra le faire avec fiston ...
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -