Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 21:12

Et voilà, l'hiver s'annonce déjà avec des températures qu'on nous prédit en baisse. Vous, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne je vais ressortir chapeaux et bonnets !

Il y a un siècle ou un peu plus, nul besoin d'attendre l'hiver, ces jeunes demoiselles et leurs aînées ne seraient jamais sorties "en cheveux".

Quelques coiffes de bébés, d'enfants ou de femme, du fond de mes armoires à trésors...

 

 

 

 

Celle-ci est une coiffe d'adulte, elle couvre vraiment le visage.

Allez, ces messieurs ne seront pas en reste !

Un...

Deux...

Et trois !!

 

Partager cet article

commentaires

M
J'adore ces découvertes distillées petit à petit sur ton blog!<br /> Merci de ce partage .<br /> J'ai indiqué ton blog comme un blog à decouvrir sur le blog http://boiteacouture.blogspot.com/ dans les commentaires. <br /> A tres bientot <br /> <br /> Bizzronrons de miaou
Répondre
B
Extraordinaire !!! Tous les antiquaires du coin ne sont pas encore devant ta porte !!!!
Répondre
V
Ah, les jolis bonnets brodés, ajourés, en dentelle! Qu'ils sont jolis! Bon retour de Magnac!
Répondre
S
Tu as de vrai trésors chez toi.<br /> A conserver précieusement<br /> Bises Saoti
Répondre
M
qu'elles sont jolies ces coiffes d'un autre temps!!!!<br /> <br /> enfin pas si lointain que ça quand je regarde certaines photos de famille<br /> <br /> bon week end
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -