Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 18:31

Il y a bien longtemps que j'ai brodé cet alphabet champêtre (un ancien modèle de DFEA qui m'avait tapé dans l'oeil !)... et depuis il attendait sagement enroulé autour d'un tube en carton (si c'est pas une honte, tout de même...)  que je veuille bien le "finitionner" ! Et voilà, c'est chose faite, un simple cadre vert qui reprend la couleur dominante de l'ouvrage...

abc herbes 1

Je vous montre de près quelques détails. Certaines lettres sont rebrodées de diverses herbes et fleurs des champs au point de tige, de bouclette (le D, le H ou le P...) ou au point de noeud (le A, le J ou le Y par exemple).

abc herbes détail 1

 

abc herbes détail 2
Après ça je suis parée pour participer au championnat du monde de point de noeud !
A bientôt

Partager cet article

commentaires

K
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> aurais-tu par hasard conserve le numero dfea ? depuis leur fermeture, il est devenu tres difficile de trouver d'anciens numeros ! j'aimerais vraiment broder ce modele , alors tes infos seront les<br /> bienvenues, tu t'en doutes ...<br /> <br /> <br /> merci 1000 fois par avance ! cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
mais tu es une pro !! allez montre nous qq chose de moche ou de raté ???????
Répondre
Y
Bonjour, je viens de découvrir votre blog et j'aime beaucoup toutes ces broderies réalisées. je reviendrais <br /> amitiés
Répondre
B
Finesse, délicatesse,je manque de mots pour dire combien cet abécédaire est joli !! Bisous Liliane
Répondre
V
Merveilleux! Comment vas-tu le présenter? J'avais aussi marqué ce modèle, mais pas eu le temps de commencer!
Répondre
J
il est superbe c'est un très joli ouvrage et le cadre assorti c'est génial ..bisou et bon samedi
Répondre
M
J'aime beaucoup cette association point de croix et points divers de broderie. L'ensemble est d'une rare finesse. Bravo. C'était évidemment bien dommage de laisser ça dormir...
Répondre
B
Encore une petite merveille ! Un peu de fraicheur !<br /> Celà fait du bien de voir de l'herbe VERTE car dans le jardin elle est plutôt "jaune paillasson grillé "
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -