Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 15:11

C'est l'histoire racontée en 1934 par Augustine Saint-Marty sur son marquoir de petite fille, reproduit ici sur une toile de lin 12 fils teinte au thé, en 1/1, fil "écorce" de l'Atelier du Pic Vert. Grille offerte par Marie-Libellule !

At some point in 1934, little Augustine stitched on her sampler the story of a mouse which wanted to outgrow an elephant... Reproduced on tea-dyed 32-ct linen, in one over one with the thread "écorce" from l'Atelier du Pic Vert. A chart offered by Marie-Libellule.

L'histoire d'une souris qui voulait être aussi grosse qu'un éléphant...

Mais l'histoire ne dit pas si la souris a réussi son coup...

No one knows whether the mouse succeeded...

 

Bonne journée à tous !

Have a mice nice day everyone!

Partager cet article

commentaires

B
Joli marquoir... jolie histoire!<br /> Bises
Répondre
E
Un marquoir joliment reproduit reproduit. Impression de broderie marquée par le temps avec le joli fil choisi. Bravoooo. Bises. Bon weekend.
Répondre
I
Il me plait cet éléphant !! et le marquoir entier, bien sur !! <br /> Biz-A-Toi
Répondre
B
Je me dis souvent que si je me posais un peu plus, j'aurais l'occasion de faire un beau marquoir! <br /> Et toi, tu as toujours été là pour me le rappeler, tant les tiens sont beaux!!!!
Répondre
M
Intéressant marquoir. Marie-Libellule a de la ressource !
Répondre
C
Quel joli marquoir, j'aime beaucoup...bonne journée
Répondre
N
A mon avis, la souris n'a pas réussi son coup... enfin, je dis ça, je dis rien, hi hi...<br /> Sinon, quel joli marquoir, avec ses couleurs poudrées, j'aime beaucoup.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
de très jolis symboles sur ce précieux marquoir!!!!! bravo....ah...les fils du Pic ert....il y a bien longtemps....ils étaient si beaux!!!!! bisous
Répondre
L
Quelle est belle cette petite marquette!!!! et ton fil est superbe un très joli rendu <br /> bravo à toi Emmanuelle.<br /> bizzz tardive
Répondre
I
Très beau rendu. Tu dois avoir une collection de marquoir impressionnante. Mais où trouves tu le temps de tout faire ???<br /> Bizzz<br /> Isa
Répondre
C
Ton choix de fil valorise encore ce joli marquoir. Adorable!
Répondre
M
Très mignon ! Bonne soirée.
Répondre
M
oh que j'aime!!!!<br /> ton choix de couleurs est superbe<br /> douce soirée
Répondre
A
c'est tout joli et quelle finesse! - bravo!
Répondre
N
Un ravissant sampler. Ton fil est très joli. Doux dimanche. Bisous
Répondre
C
ah ben oui pas loin d'être aussi grosse !!!!<br /> joli dégradé de couleurs en douceur ...<br /> bisous
Répondre
M
Très beau coloris de fil avec de belles teintes en dégradé. Ce marquoir est très réussi. Bises
Répondre
C
quel superbe marquoir et un très joli fil !! bisous
Répondre
V
Un éléphant tout en finesse!
Répondre
V
adorable marquoir que tu as bien fait de ressusciter
Répondre
H
et bien moi je pense que oui puisque ce marquoir a été terminé et il est très joli!<br /> ln
Répondre
I
adorable petite broderie ! déjà très douée cette petite fille pour réaliser un tel ouvrage<br /> belle nuit et beau dimanche<br /> (je ne sais pourquoi, ton message était dans mes "Indésirables" ainsi que tous les messages des blogueuses d'Over-Blog ... bizarre bizarre ... <br /> bises
Répondre
E
Coucou Isa ! J'ai l'impression qu'il y avait des soucis hier chez OB avec l'envoi des notifications. Bisous et bon dimanche !

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -