Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 10:18

Pendant trèèèès longtemps, dans ma famille, c'est ma grand-mère qui a tricoté des gants. La famille est très nombreuse, ma grand-mère a vécu très longtemps, alors je n'ose même pas imaginer le nombre de paires de gants qu'elle a pu tricoter ! Avec toujours la même petite touche perso : le petit doigt un poil trop long ! Il nous suffisait de passer la voir, on choisissait la couleur, et hop, quelques jours après on avait des gants de laine. Magique ! Ma grand-mère nous a quittés il y a quelques années à l'âge vénérable de 102 ans. C'est elle qui m'avait appris à tricoter quand j'étais petite, alors je me suis dit qu'il était un peu de mon devoir de reprendre le flambeau et d'oser ma première paire de gant. Et voilà !

My grandmother used to be the one in the family who knitted gloves. She did it for the whole family, which was and still is a huge family, so I dare not imagine how many pairs of gloves she actually knit throughout her entire life. Which was a very long one since she died at the venerable age of 102. We would simply go and see her, ask for a pair of gloves, chose the colour, and as if by magic a few days later we were the proud owners of a new pair of woolen gloves. My grandma taught me knitting when I was a wee girl, so I regard it as a rightful tribute to take up the torch and continue the family tradition. Enter my first pair of knit gloves!

Histoire de gants

Modèle Drops, tricoté en Karisma, sur aiguilles circulaires.

A Drops pattern in Karisma yarn, on circular needles

Histoire de gants

Offerts à ma maman.

Offered to my mum.

Histoire de gants

Et ça change des moufles !

Nice change from mittens!

 

 

 Une très bonne journée à tous

Have a nice day every one!

Partager cet article

commentaires

I
Superbe paire, la tradition familiale est sauvée ! Et ta Maman aura ses mains joliment bien au chaud pour les jours de froidure.<br /> Bises.
Répondre
M
Superbe travail et j'ai vraiment aimer ton recit. <br /> Bises et à bientot. <br /> Isa
Répondre
I
ils sont magnifiques tes gants ! ta maman a été très gâtée <br /> et ta grand-mère peut être très fière de sa petite fille <br /> belle soirée - bises
Répondre
G
Ces gants sont magnifiques, je n'ai jamais osé, bravo, ta maman a dû être ravie !
Répondre
M
oh trop beaux<br /> bravo <br /> je t'embrasse douce soirée
Répondre
I
Pour une première, ils sont superbes, bravo.<br /> Bonne soirée <br /> Bizzz<br /> Isa
Répondre
C
La relève est assurée !! aucun doute la dessus !!!<br /> bisous
Répondre
N
Superbes et bien chauds. Une maman comblée ! Douce journée. Bisous.
Répondre
O
Ils sont super jolis ! la succession est bien assurée...
Répondre
L
ils sont superbes, j'aime bq le coloris<br /> bravo biz
Répondre
T
Oh là là, je suis épatée ! Ca doit être super compliqué !
Répondre
F
superbes gants !! le flambeau est bien repris !!
Répondre
B
splendides , ces gants . <br /> Ta grand mère serait fière !!
Répondre
V
Le flambeau est relevé, la suite de ta grand-mère est assurée, BRAVO !
Répondre
C
heureuse Maman qui reçoit de si jolis gants !! bisous
Répondre
C
tu as fait fort là !!!! pour une 1ère....du jacquard!!!! même pas peur.....et le petit doigt semble à la bonne longueur.....bravo!!!
Répondre
B
Ils sont beaux ... avec un petit doigt trop long ? <br /> Vraiment très beaux. J'adore. Te voilà bien équipée pour affronter une nouvelle vague de froid car je suis sûre que tu n'as pas dû t'arrêter à une seule paire de gants. <br /> Bonne journée !
Répondre
L
Une première paire très réussie.<br /> Je te souhaite de vivre aussi longtemps que ta grand'mère pour faire encore et encore plein de paires de gants.
Répondre
M
Ils super, mais c'est vrai que 10 doigts!!!!!!
Répondre
L
Ils sont très beaux et c'est une très belle histoire !!!<br /> belle journée
Répondre
E
Bravo ils sont magnifiques, tu as bien repris le flambeau ! Aussi le petit doigt un poil trop long ou pas ? ;-)<br /> Bises et belle journée<br /> Denise
Répondre
V
Magnifique ! <br /> et un tres bel hommage a ta grand mere.
Répondre
B
Superbes !<br /> La relève est assurée : de là haut ta grand -mère doit être fière de toi !<br /> Bises
Répondre
N
Ils sont superbes, ces gants, j'adore !<br /> Et l'histoire de ta grand-mère est très touchante.<br /> Bises, belle journée.
Répondre
M
Ils sont très jolis tes gants comme ton histoire , c'est beau de refaire vivre une tradition familiale liant le choix et la parole Bravo
Répondre
G
Je veux les mêmes en bleu !!!! Bravo, très joli modèle et parfaitement réalisés. Grand-mère peut être fière de son élève.
Répondre
V
superbes! et le petit doigt m'a l'air d'avoir une longueur parfaite...
Répondre
M
Superbe réalisation mais avec le redoux, tu n'auras peut être pas beaucoup de commandes cette année. La laine a l'air très douce et sans doute très chaude. Bises
Répondre
L
=^..^=<br /> superbes ! tu peux reprendre la tradition de ta grand-mère ;o)
Répondre
N
bravo, ils sont superbes
Répondre
S
Bravo! ils sont très réussis!!! j'aimerais essayer mais cela me semble si compliqué!
Répondre
L
Tu es une digne héritière de ta grand-mère. Ils sont magnifiques. Je sens que tu vas t'amuser à assortir gants, bonnets et écharpes !
Répondre
F
Chapeau ! Travailler avec 5 aiguilles ou une aiguille et faire du jacquart, je suis...... éblouie !
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -