Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 09:43

Le salon "Les aiguilles se mettent au vert" de Nans-sous-Sainte-Anne a fermé ses portes dimanche soir. Comme chaque année était organisé un concours de broderie, auquel j'ai encore une fois participé cette année. Il faut dire que le thème avait tout pour me plaire ! Il s'agissait de récréer un marquoir s'inspirant et utilisant quelques motifs de l'ouvrage d'Artémis Chevassus, que je suis par ailleurs en train de reproduire.

Each year the little town of Nans-Sous-Saint Anne, in the French Jura, organizes a needlework fair as well as a stitching contest, in which I already took part twice. This year's contest was the creation of a personal sampler, based on an original work by Artémis Chevassus (which I'm currently stiching), using some of its patterns, letters to create a small text or an alphabet, a border... Of course I joined the party...

L'original du marquoir est à voir ici, et plein de photos des superbes marquoirs proposés pour le concours sur le même blog de Marlie. Voici ma participation !

You can have a glimpse at Artémis's original sampler here, and plenty other photos of the beautiful samplers stitched for the contest on Marlie's blog.Here's my own work for the contest.

Un marquoir pour Nans

Lin 15 fils, fils DMC et "orchidée" des Fils de Marion pour la frise. Motifs du marquoir d'Artémis et d'autres tirés des "Répertoires" de V. Lejeune (Mango).

Stitched on 38-ct linen with DMC threads and "orchidée" by Fils de Marion for the border. Patterns from Artémis's sampler and from the three "Répertoires" by V. Lejeune (Mango).

Un marquoir pour Nans

La corbeille est reprise du marquoir d'Artémis. On pouvait ajouter un ou deux motifs personnels, c'est donc Salem la minette qui a trouvé sa place, elle surveille les petits chiens qui courent dans la frise !

The flower basket comes from Artémis's sampler. We were authorized to add one or two personal elements and obviously Salem the cat found her place! She's watching the little dogs that are running around!

 

Je vous souhaite une belle journée !

Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

V
J'adore ce marquoir que tu as réalisé pour Nans! Bon dimanche!
Répondre
M
Ton marquoir me plait beaucoup, j'aime beaucoup ces tons de couleurs très douces, et la reprise du chat en bordure. Une belle personnalisation.
Répondre
V
Très joli travail et une magnifique expo dans un si beau cadre de verdure !<br /> Doux week-end ensoleillé.
Répondre
C
ohhhhh que c'est joli !!!! tu as bien travaillé sur ce beau marquoir !!!<br /> bravooooooo<br /> bisous
Répondre
N
Superbe ouvrage ! Bravo ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées. Douce journée. Bisous
Répondre
I
du talent, de l'humour : tout toi !! Bravo
Répondre
R
C'est une superbe interprétation, j'aime beaucoup. As-tu gagné le concours ?
Répondre
E
Non !
B
Ah oui, les petits chiens ! mdr. Sans rire, ton marquoir est très réussi.<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
C
Nans-sous-Sainte-Anne ne pourra qu'admirer l'ouvrage que tu leur envoies. Ce petit marquoir est ravissant, les couleurs sont fort bien choisies et le clin d'oeil du chat aux chiens de la fris est une très bonne idée !
Répondre
L
très bel ouvrage!
Répondre
B
C'est superbe! Tout y est, même Salem!:-))))<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
N
C'est très joli, élégant et raffiné, j'aime beaucoup ton choix de coloris, bravo !<br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
C'est magnifique, j'adore en plus les teintes de fils que tu as employés bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ton marquoir, plein de finesse et avec cette touche d"humour qui n'est qu'à toi !
Répondre
N
super joli bises
Répondre
M
superbe<br /> j'aime beaucoup<br /> bises
Répondre
O
Félicitations pour cette belle création !
Répondre
I
oh qu'il est beau ton marquoir ! <br /> belle soirée - bises
Répondre
F
trèèèèèès beau!!!
Répondre
C
vraiment superbe !! bisous
Répondre
I
Comme toujours, c'est superbe. Une bien jolie création !<br /> Bises et belle journée à toi.
Répondre
B
Ce salon était vraiment très sympa !<br /> Tous les marquoirs exposés étaient superbes , chacun dans son genre !<br /> Le thème de l'an prochain devrait te plaire lui aussi ...<br /> Bises
Répondre
V
J'adore, les motifs, les chats, les couleurs et bien sure la panier. Bravo !
Répondre
V
un petit côté Digoin qui me plaît beaucoup !
Répondre
T
Un chat noir... voilà qui est surprenant ;-)<br /> Bravo pour cette jolie version !
Répondre
T
Qu'il est beau, ton marquoir ! Ces couleurs sont parfaitement choisies, et quel rendu !
Répondre
E
J'adore, c'est fin et délicat, j'aime beaucoup ces couleurs genre "Digoin" !<br /> Belle journée<br /> Denise
Répondre
I
Très jolies couleurs. Voilà encore un ouvrage terminé.<br /> Bizzz<br /> Isa
Répondre
C
très délicat ce marquoir !!!! et la présence de Salem....espiègle!!!! bravo...
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -