Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 13:52

Enfin, pas que les soirées, les journées aussi, hein, rien qu'entre hier et aujourd'hui on a perdu au moins 10° ! Je disais donc, un petit châle léger et mousseux tout juste tombé des aiguilles...

What better but a light and soft shawlette to warm up chilly evenings? Or chilly days either, by the way, here the temperatures dropped by 10°C in just 24 hours...

Châle léger pour soirées fraîches

Modèle "Grand canyon sunset", trouvé sur All free knitting, tricoté avec la "Lace" de Drops, aig. 3,5. Il faut moins d'un écheveau, j'ai utilisé ici simplement 65 g de laine. Mélange soie et baby alpaga... Léger et chaud, je vous l'ai dit !

Pattern "Grand canyon sunset" at All free knitting, knit in Drops's "Lace", 3.5mm straight needles. I used only 65g, in other words less than one hank, of that wondeful mix of mullbery silk and baby alpaca yarn. Light and warm, as I said!

Châle léger pour soirées fraîches

Blocage indispensable pour ce modèle, afin de faire ressortir la jolie bordure en torsades et nopes, et le côté mousseux du point... mousse, ben tiens !

Don't skip the blocking step for this pattern, in order to make the lovely cable and bobbles edge stand out nicely, and give the garter stitch its light aspect.

Châle léger pour soirées fraîches

Pour finir joliment et donner de la tenue aux pointes, j'ai rajouté deux petits glands.

I added two tassels for a nicer hanging.

 

Belle journée à tous !

Have a nice day every one!

Partager cet article

commentaires

S
Très joli, bravo ! Ca me donne envie de me remettre aux grandes aiguilles !
Répondre
V
Très chic! Avec le temps fluctuant, il doit encore servir certains jours!!!
Répondre
F
De quoi être jalouse !
Répondre
C
ton châle est très réussi et aussi très utile avec ce temps un peu dingo!!!!! tu parles de blocage....ça consiste en quoi exactement? parce que le résultat me plait bien..... bonne soirée...Françoise
Répondre
E
Le blocage consiste à humidifier le tricot, puis à lui donner sa forme finale en l'épinglant sur un support (genre serviette éponge) et en le laissant sécher. Pour les motifs "dentelle" cela fait ressortir le dessin, qui sinon ne se voit pas bien, on fait ça aussi pour les picots en bordure... et pour la plupart des tricots en général, quand c'est nécessaire. C'est parfois fastidieux, mais ça vaut la peine !
I
Un châle que je verrai bien autour de mon coup :)
Répondre
M
Exactement ce qu'il faut en ce moment, avec ces températures printanières qui font du yoyo, ravissant
Répondre
C
Je l'adoooooooore...bisous
Répondre
M
Très très très jolies finitions pour ce châle très délicat.
Répondre
E
C'est une très bonne idée pour les glands qui finissent bien le travail. J'aime beaucoup la couleur choisie. Profite bien de la fraîcheur des dernières matinales pour l'étrenner. Bon dimanche et grosses bises.
Répondre
I
Il semble bien confortable et a de l'allure : sobre et élégant.
Répondre
N
Superbe ! Tu dois bien l'apprécier car effectivement, les journées sont bien fraîches. Doux week-end. Bisous
Répondre
É
Quel plaisir pour les yeux, la douceur et la chaleur même
Répondre
L
superbe! Dommage que les explications ne soient pas en français car le soir, je n'ai plus l'energie de me creuser la tête pour la traduction!<br /> belle et douce soirée
Répondre
M
j'aime enormement<br /> quelle douceur !!!<br /> je t'embrasse aujourd'hui il va être de rigueur!!
Répondre
V
Quel joli travail pour un résultat magnifique ! j'aime beaucoup cette légèreté...<br /> Douce journée malgré ce temps maussade.
Répondre
C
Il est très beau ! Ca donne envie de le faire...
Répondre
N
Très joli modèle, bravo ! il me fait penser un peu au "French cancan"...<br /> Et tu as raison, vu les caprices du temps, il vaut mieux avoir une petite laine sous la main...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
J
Bonjour très joli mais je suis nulle en anglais . Bises
Répondre
V
65 g? un miracle de légèreté!
Répondre
I
qu'il est joli ce châle avec ses p'tits pompons ! avec sa jolie bordure, ça lui donne un petit côté irlandais <br /> et t'as raison de le mettre en ce moment !!! le temps s'est rafraîchi <br /> belle fin de semaine - bises
Répondre
Z
Vraiment très beau, bravo ...<br /> Douce soirée.<br /> Cath
Répondre
M
Il est superbe ! J'mmmmmm ! Bravo !<br /> Bon long we, bises,<br /> maty
Répondre
M
il est superbe!!!! bravo et merci du lien
Répondre
C
vraiment ravissant !! ça doit être un vrai plaisir à porter !! bisous
Répondre
D
Magnifique ce châle ! bises
Répondre
I
Effectivement, niveau température, ca fait bizarre. On se croyait en aout hier et nous voilà repassé en février. Très joli châle et d'après la photo il a l'air tout doux.<br /> Bon week end<br /> Isa
Répondre
L
Il est très beau, très élégant. <br /> J'aime la couleur, la bordure, et tout et tout. Vraiment très beau et c'est sûr, même en mai tu dois l'apprécier.
Répondre
A
Un superbe duo avec le joli chemisier !
Répondre
B
Il est bien joli, bravo! Dis donc, tu ne t'arrêtes jamais?-)))<br /> Bises et bon week-end
Répondre
C
Très chouette !!! T'as raison les petites boules ressortent mieux maintenant ....<br /> Allez au suivant !!!! Hi Hi Hi<br /> Bisous
Répondre
E
Ah ah ! Je viens de terminer la veste en Vivaldi !
M
Bonjour à vous et merci pour ce beau châle. Existe-t-il une version française ?<br /> Merci de votre réponse.<br /> Mamie Jeanne
Répondre
E
Merci ! Non, les explications ne sont qu'en anglais.

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -