Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 18:41

Aujourd'hui quand on achète une carte postale, on a le choix entre les cartes sérieuses, documentaires, jolies, celles rigolotes, ou les attendrissantes avec des chatons et autres bestioles... Manque une catégorie : les cartes qui font peur. Eh bien autrefois, et là je vous parle du siècle dernier, mes pov' zenfants, il existait bel et bien des cartes carrément flippantes... J'en ai trouvé deux dans ma collection. Eloignez les petits enfants.

Today postcards can be either serious, lovely, showing monuments or flowers, or funny, or also moving, you know the ones with kittens and so on... One category is missing, though: the creepy postcard. I mean really creepy. Well, back one century ago, such postcards did actually exist! I found two of them in my collection... Send the children away, please.

 

La carte qui fait peur, niveau 1 (1909) :

The creepy postcard, level 1 (1909):

Vous avez vu ce regard ? Il va la trucider, c'est pas possible, et même lui faire des trucs avant... Fuis, viiiite !

Look at his eyes!!! Am I the only one to think he's going to rip her? (not even mentionning what could happen to her before that!... Run away, girl!)

 

La carte qui fait peur, niveau 2 (1912) :

The creepy postcard, level 2 (1912):

Aaaahhhhhhh !

 

Vous en avez aussi, des cartes flippantes  ? Allez, sur ce, je vous souhaite de doux rêves... Hin hin hin...

Do you have creepy postcards too? Now, I wish you nice dreams, ah ah ah!!

Partager cet article

commentaires

B
Elles sont tellement flippante que je suis bidonnée toute seule au labo ça fait pas trop sérieux lol
Répondre
E
mdr effectivement quel regard lubrique :)
Répondre
N
Je suis morte de rire !! je vais regarder dans mes vieilles cartes postales...<br /> Bises et belle journée.
Répondre
H
J'aime bien celle des fiancés du bocage. Si c'est ça ce qu'on appelle faire les yeux doux... ça ne donne pas franchement envie de se marier!!! C'est pour cela que depuis on a inventé la retouche photo!<br /> Merci pour ces trouvailles. Bonne journée
Répondre
B
Mouaaaahhh J'adore !!! Ils étaient joueurs à l'époque lol !!!!!!!
Répondre
G
Ah, j'adore la première, trop marrante! Il a vraiment l'air allumé, le fiancé! D'ailleurs, tu ne crois pas que c'était fait exprès, non? En tout cas, je n'ai pas ce genre de cartes dans ma collection, et ça manque, dommage!<br /> <br /> Bisous, Emmanuelle!<br /> Gaëlle
Répondre
N
Ah !!! Pas terrible pour envoyer de bonnes nouvelles. La première n'est pas très loin de chez moi... Bisous
Répondre
E
Alors prudence, qui sait si de tels individus ne hantent pas encore le bocage !
M
raaaaaaahhhhhhh Landruuuuuu , je me sauve, ça sent le brulé !!!!!
Répondre
V
Heureusement que je passe le matin chez toi, LOL! Remarque, côté jeune homme qui va avaler tout cru le photographe (à défaut de fiancé), il y a aussi le &quot;jeune homme en colère&quot;, de Paul Strand, qui a servi pour un livre de Boujut (sur la couverture et pour le récit): http://vdujardin.com/blog/michel-boujut-jeune-homme-en-colere/<br /> J'avais sorti le livre surtout pour sa couverture ;-)<br /> Bonne semaine à toi!
Répondre
E
Ah oui, dans le genre engageant, il est pas mal ! (au fait, le fiancé, il ne te fait pas penser à quelqu'un ?)
F
houlala !! heureusement que tout cela a évolué !
Répondre
C
ROHHHHHHHH<br /> Je suis morte de rire, surtout pour la première<br /> ça me fait penser au film avec Dany Boun, une maison qu'il fait rénover par un duo de bras cassés... et l'un d'entre eux à un &quot;regard salace...&quot;...
Répondre
O
Pas de cartes de ce genre dans ma toute petite collection, mais je trouve cela plutôt amusant...<br /> Bonne soirée
Répondre
F
Alors il ne faut pas regarder la 6 ce soir !!!<br /> <br /> Douce nuit sans carte et sans tv !!!!
Répondre
C
Houuuuuuu a peur...Bonne semaine bz
Répondre
M
La vache ce regard!!!! brrrrrrrrrrr<br /> c'est la premiére fois que je vois ce genre de cartes <br /> je t'embrasse
Répondre
S
Un peu satyre le fiancé, tu as raison !!! ;D<br /> Douce soirée
Répondre
A
Ah mais je préfère les cartes rigolottes !<br /> <br /> BONNE SOIREE <br /> <br /> any
Répondre
C
je me demande à qu'elle sauce il va la manger :! hihihihi
Répondre
B
Trop comique!-)))) Ce qui m'étonne c'est que la seconde ait été mise en vente, elle est manifestement ratée. Bisous et bonne semaine.
Répondre
B
Tu as raison , il est flippant le fiancé !<br /> Et c'est le fantôme de la maison sur la 2ème ; il n'apparait que sur la photo : en vrai on ne perçoit que son souffle glacé !<br /> Brrrr !<br /> Bonne nuit à toi aussi
Répondre
C
ouh la !!!!! cet œil concupiscent......j'espère....qu'elle a fuit !!!!!
Répondre
V
le flash au magnésium faisait des ravages!<br /> va voir le portrait de Charles Ingalls sur le site de Laura, on dirait un serial killer...<br /> ou alors peut-être que c'était fait exprès, un message codé comme dans les images d'Epinal?
Répondre
E
Une sombre histoire de gros méchant loup, peut-être !
L
HAHAHA !!!! ahhh la vilaine ! <br /> je m'en retourne à ma broderie .... je suis sûre de faire de doux rêves après quelques motifs sur mon ATS !
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -