Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 07:06

Mes premiers essais en broderie Schwalm, sous la direction de Marie-Françoise...

Discovering and practising Schwalm embroidery, thanks to Marie-Françoise...

 

Point de moustique ou point de moucheron - Wave filling stitch

 

Point de gaufre - Waffle stitch

 

Point de Marburg - Marburg filling stitch/upright cross stitch

 

Point de rose - Rose stitch

 

 

J'ai adoré, je vais continuer... Bonne journée !

I loved it, there'll be some more. Have a nice day!

Partager cet article

commentaires

C
Bonjour ,je veux te féliciter pour les beaux coeurs réalser, est-ce possible d'avoir les patrons des coeurs et tenchique, je participe à un concours de fermières, une réponse si possible, merci.
Répondre
E
Merci Claudette. Il existe des ouvrages sur cette technique, tu y trouveras sûrement plein de modèles !
S
Vraiment magnifique !!!
Répondre
N
Je ne connaissais pas du tout, c'est très joli, bravo !<br /> Bises et belle journée.
Répondre
E
quel boulot bravooo<br /> préférence perso pour le point de gauffre <br /> bizzz
Répondre
G
Ca me rappelle ma mère qui tissait le lin avec un tissage plus serré, ensuite le brodait, j en ai encore quelques uns que je destine à mes enfants. La broderie est relaxante, ca crée une ambiance cooconing et ca fait du bien dans ce monde de brutes........ C'est super joli ce que vous faites.
Répondre
E
Merci Gabriella ! C'est vrai, la broderie est un parfait dérivatif, apaisant pour le cœur et l'esprit !
L
Enfin un moment pour venir voir ton blog et mes petits yeux voient de très belles choses ! Merci de nous montrons tes essais. Je connaissais de nom cette broderie mais je n'avais pas vu d'exemple. Où as-tu trouvé les explications : livre ou recherche perso, stage, As-tu un historique de cette technique, son origine... ? Quel type de fils as-tu utilisé ? <br /> Bref plein de question pour connaître un peu plus cette broderie (peut-être une idée de nouvel article ?!)<br /> Bonne journée, Laure
Répondre
L
Merci Emmanuelle pour ta réponse
E
Coucou Laure ! C'était un petit SAL organisé sur un forum. J'ai utilisé du DMC spécial broder n° 20 et 25. Quant à l'origine, je ne me suis pas vraiment penchée sur la question, mais c'est un type de broderie blanche qui utilise beaucoup de points de la broderie traditionnelle. Bonne journée à toi aussi !
B
Je ne connais pas mais c'est très joli !!!!
Répondre
C
&quot;Pour un essai, ce fut un coup de maître&quot;...Le résultat est très joli et tu sembles maîtriser tout à fait la technique de ces nouveaux points. Bravo !
Répondre
V
Bravo, ces points sont superbes! très joli rendu pour ce coeur! Bonne journée!
Répondre
H
ça m'a déjà tenté... mais je n'ai pas franchi le pas, moi aussi j'essayerai un jour, j'espère que je serai aussi brillante que toi. J'adore tes premiers essais. Dans une expo, j'ai vu un jour une brodeuse suisse qui en faisait sur de la baptiste toute fine, c'était somptueux.... Bonne soirée
Répondre
E
Félicitations. Premier coup d'essai bien réussi. Il faut absolument continuer. Bonne soirée et bisous.
Répondre
L
Que ça me plaît ! je ne connaissais même pas le nom, mais j'ai déjà envie d'essayer !
Répondre
M
hermoso, te felicito un bordado muy delicado , abrazos
Répondre
Q
Superbes !!!!!<br /> Des essais plus que réussis , bravoooo<br /> Bizzz
Répondre
B
Super pour un début! Bravo, c'est très joli! Bisous et bonne semaine
Répondre
N
c super joli bravo bises
Répondre
G
Superbe ouvrage, félicitations pour ta dextérité, bise et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
G
C'est magnifique très réussie pour une première broderie amitiés Geneviève
Répondre
M
Magnifique!!!<br /> bravo pour cet essai transformé<br /> douce fin de journée
Répondre
M
Essai assez important et réussi, il me semble. Cette technique est-elle proche des &quot;jours&quot; ?
Répondre
E
Tout à fait, pour ces cœurs-là des fils sont tirés à l'intérieur, puis rebrodés. Mais on peut aussi remplir l'intérieur sans tirer de fils.
L
je ne connais pas du tout cette broderie mais c'est très joli! Nous en diras-tu plus sur l'origine?<br /> Bon dimanche<br /> La fourmi
Répondre
E
C'est une broderie blanche, originaire d'Allemagne !
A
Très très joli et sans doute difficile à faire......mais rien ne t'est impossible. Bravo.<br /> bonne semaine et bisous<br /> Andrée.
Répondre
V
C'est magnifique, rien a dire, le blanc a un charme special !
Répondre
R
Ouah ! C'est très beau ! ça m'a l'air très compliqué, et c'est ton premier essais ? Bravo, vraiment !
Répondre
C
Comme premier essai, c'est une réussite, superbe; bizz cathy(de belgiq)
Répondre
F
C'est magnifique tu fais bien d'y retourner<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Bon week-end ░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> ❤*•. ✿¸.•*☆ ★✿░•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿ <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Répondre
H
bien que n'y connaissant rien du tout en &quot;points de broderie &quot; j'admire le travail fait et de longues heures de travail ont permis d'aboutir à un très beau résultat ; bravo encore à toi<br /> bisous helene
Répondre
B
c'est superbe, j'aime aussi cette technique de broderie, j'avais fait une initiation, un sampler non terminé à ce jour,et avec d'autres points de remplissage, mais il en existe une grande quantité !!!<br /> J'avais d'ailleurs eu l'info d'un livre qui regroupe tout ces points de remplissage, mais je ne me souviens plus lequel, tu connais peut être ??
Répondre
E
Non, mais ça m'intéresse !
M
Très élégant en blanc ; çà n'a pas l'air si simple... bravo pour une première, c'est très réussi<br /> Bises
Répondre
T
Je trouve ça très joli, mais ça doit-être difficile à faire?<br /> Bonne continuation.<br /> Bon dimanche, bz, Tara.
Répondre
E
Pas plus compliqué ou difficile que les points traditionnels de broderie. Là j'ai utilisé de la toile de lin 12 fils, la prochaine fois j'essaierai sur de la toile plus fine.
M
Je suis admirative !
Répondre
F
Premiers essais transformés !!!<br /> <br /> Ils sont superbes tes petits coeurs, tu ne peux qu'avoir envie de poursuivre ...<br /> <br /> Gros bisous et très bon dimanche pour toi.
Répondre
S
c'est magnifique !
Répondre
M
C'est magnifique ,bravo !<br /> bon dimanche
Répondre
N
Superbes ! Je ne connaissais pas ce style de broderie. Douce journée. Bisous
Répondre
R
c'est magnifique j'adore, c'est vraiment réussi bravo!!!
Répondre
D
pour un essai c'est un coup de maitre
Répondre
D
pour un ess
Répondre
N
Un ravissement pour les yeux!!!Il ne faut surtout pas t'arrêter..<br /> Bon dimanche.
Répondre
I
vraiment ravissants ces petits coeurs en broderie schwalm ! <br /> beau dimanche - bises
Répondre
D
Joli travail délicat !<br /> Bonne continuation<br /> Bisous Emmanuelle et bon dimanche
Répondre
O
Sans doute beaucoup de plaisir à découvrir tous ces points... Bravo !
Répondre
B
Superbe ! Il faut de bons yeux pour broder de si petits modèles mais c'est tellement jolis !<br /> J'aime particulièrement le point de gaufres (par gourmandise ,)<br /> Bises
Répondre
L
Très jolis :)<br /> Bravoooo <br /> Biz<br /> Steph
Répondre
F
Je ne connaissais pas mais c'est vraiment joli et varié.
Répondre
S
Splendide ! Réalisation parfaite, j'aimerais voir la finition de l'ensemble. Douce journée
Répondre
E
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire !
M
Très joli, l'essai est réussi. J'ai un magnifique coeur brodé par ma fille, il y a quelques années. Voilà une corde de plus à ton arc...de brodeuse.<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Magnifique et ce la me rappelle que j'avais découvert cette broderie il y a fort longtemps! J'avais acheté un livre... mais, seule, ce n'est pas évident. Il faudrait que tu me &quot;rebooste&quot;... quand nous nous reverrons???
Répondre
E
Avec plaisir ! D'autant qu'il faut que je m'entraîne pour ne pas oublier !
C
oh la ! mais je n'ai jamais entendu parler de cette broderie !!!!! encore un truc qui va me démanger d'essayer......que c'est beau !!!! j'adore moustique et ....rose!!!!!!
Répondre
S
magnifique:!!! je serais incapable d'en faire autant !!
Répondre

Présentation

  • : Le marquoir d'Elise
  • : Partager avec vous ma passion pour les marquoirs anciens, le point de croix, la broderie traditionelle, le patchwork et le cartonnage
  • Contact

Mes autres blogs

Follow Me on Pinterest

Rechercher

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -